Vous n'êtes pas identifié.
tequila épices ou téquila salé ça doit pas être mal....
Wisky par contre, j'mettrais des réserves... ce serait con de gacher de l'alcool...
J'pense que chaque alcool se prete mieux à certain mélange que d'autre.
Pour tout ce qui est alcool blanc : macération ok (et regarder avec quel ingrédient se marie bien les différentes saveur)
Pour les autres : à éviter je pense....
Pourtant le whisky se marie trés trés bien avec de la vanille ( déja gouté ) , de toute facon le mélange est déja fait
Y'en a bien qui mettent du coca
D'accord avec Roulio
Il faut dire que je n'apprécie pas particulièrement le Whisky "sec" ou "on the rocks". Par contre mon Whisky "Louisiana" aux pêches et Amaretto (liqueur d'Amandes) coule déjà tout seul dans le gosier avant même d'être arrivé à macération finale
Miam
je veux je veux je veux !!!
moi je vais faire le bourbon street =) il me parait tellement bon =)
Je dois dire que je vais le tenter aussi ... Et on dit merci qui ? Merci Rouliooooo !
youhou !!! merci roulio !!! ^^
lol , attendez on a pa encore goutez le résultat ( dans 1 mois vous allez me lancer des pierres
)
Finalement Tifou , tu l'a fait avec quel whisky ?
Dernière modification par roulio (2009-08-06 13:00:33)
je l'ai pas encore fait, jer pense que je le ferais fin aout quand la paye sera tomber
En ce qui me concerne, c'est fait ! Et puis quitte à jeter des pierres à Roulio, autant le faire pour une bonne raison, j'en ai donc préparé 2 litres ; Quand on aime ...
La preuve en image :
Et du coup, Roulio, tu as ta photo pour la recette
héhé merci
Tout le plaisir est pour moi
ça donne bien envie tout ça
pour un test j'aurais pas fait 2 litres par contre...
C'est qu'ils ont confiance
@ Tifou : Si tu savais comme ce Whisky sent déjà bon, tu ne dirais pas ça ... Et puis j'ai déjà le Whisky "Louisiana" en expérience qui lui aussi est très sympa
!
oui je te comprends
mais en fait quelque soit le brevage je ne prépare qu'un litre à la fois, et si j'ai plusieurs litres, je diversifie les recettes
j'aime bien la diversité <3
Moi aussi je préfere 1l ....
2 l c'est trop dur a boire cul sec
A la santé du colonel , ( quel connerie )
Nouvelle recette de Téquila Arrangée disponible et lancée en macération : Téquila "Cactus" (Figue de barbarie, Citron Vert & Piment Rouge).
j'ai envie de dire oui !
on a un artiste parmi nous ! voyez ça !
Je pense que l'on va bientot pouvoir déposer une franchise avec toutes ces productions
Que de belles couleurs , hummmm!!!!
Quel peintre ce Rhumstek
Après 3 jours de macération j'ai goûté la Tequila arrangée "Cactus" ... Elle mérite bien son nom ! Oui, ça pique très fort ! Du coup j'ai retiré le gros piment rouge pour laisser un peu de place au citron et surtout aux figues de barbarie
. Si le côté piquant s'affaiblit trop pendant la mcération j'ajouterait un nouveau piment en toute fin de macération.
Actuellement la Tequila présente une belle couleur rouge : Je ne sais pas si elle est dûe aux deux figues rouges dont je disposais ou au piment, rouge lui aussi. Une autre fois j'essaierai une Tequila "Cactus Verde" avec uniquement des figues de barbarie jaunes, un piment vert et du citron vert afin d'avoir un cactus qui ressemble à un cactus ...
c'est sur qu'un cactus rouge c'est pas banal
Bonjour,
J'aimerais savoir pour le whisky vous prenez du bourbon ou du "sec"?
Bonjour les gens,
Pour le whisky Bourbon, vous le laisser macérer combien de temps (1 mois c'est l'absolu minimum ou il faut plus?) et vous utilisez quel proportion de sucre (liquide ou poudre)?
Je souhaiterai mettre la bouteille en route si possible ce soir car je voudrais l'offrir à un ami pour son anniversaire dans mois.
Bonne journée