Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Tequila Primera Vez
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
Même si cela fait un ti moment que je ne peut plus boire de teq ... ( trop d'abus de jeunesse ^^!)
je vais tout de même essayer !
Faudrait pit'etre que je teste....
Coup d'essai = coup de maître, le coup de bol du débutant
Une Teq' très fraiche et agréable à déguster durant l'été, nature, allongée à la limo, au schweppes ou au Champagne. Attention à ne pas laisser macérer trop longtemps la Menthe qui prend vite (1 semaine) de l'amertume. Mieux vaut la renouveler régulièrement.
Je voulais savoir... si on presse le fruit a fond et que l'on depose un très leger fond de pulpe dans le fond, est-ce que se serais pas mieux ? Sa prendrais moins de place et je pense que la maceration se ferais beaucoup plus vite
Cette Tequila est prête en 15 jours max, ce n'est pas la mort. Sinon tu peux directement utiliser du jus de citron et broyer des feuilles de menthe, comme dans un mojito, et je te confirme que ça ira plus vite ^^ ... mais je te souhaite bonne chance avec le gingembre
Dernière modification par RhumsTeq (2011-01-06 20:33:56)
Ok lol bah je vais faire comme sa et laisser peut etre un ou deux morceaux de citron dans le fond pour la présentation lol. Encore merci de ta réponse
Salut,
C'est indispensable d'utiliser le gingembre ? je suis pas fan de gingembre a la base, et je voulais surtout savoir si on peut le remplacer par autre chose ou le virer, ou bien le gout final est complètement différent ?
Toutes les recettes sont faites pour être adaptées au goût de chacun:) !
Salut !
Arrangeage ce jour même en totale inspiration de cette recette :-)
Wait & See !
Merci pour les idées en tout cas, Tequila gimgembre il faut y penser !
Cette recette me donne terriblement envie, surtout avec la chaleur qui s'installe, cas extrèmement rare à Berlin...lol...donc je vais arreter de me plaindre avant que cela change! mais du coup je vais sûrement tenter avant la fin de l'été! Merci
Dernière modification par Eloise (2012-07-02 12:57:01)
Salut !
Petite question à RhumsTeq (ou aux autres si qqun en a fait) sur le changement de la menthe :
Tu as renouvelé la menthe toutes les semaines pendant un mois (cad jusqu'a fin de macération) ? Ou une seule fois après une semaine ?
Merki
Si je me rappelle bien le goût de menthe était déjà suffisamment installé au bout d'une semaine et je ne l'ai pas renouvellé, jusqu'à quelques jours avant la fin de la macération
Dernière goutte vidée ce weekend.
J'étais resté sur une impression de gingembre très fort. C'est encore le cas mais bien bien frais c'est vraiment un régal, surtout en digestif.
On m'a conseillé d'en refaire , et je suis toujours les conseils avisés
Enfin lancée. On verra on verra on verra ...
Avec plus de menthe et moins de gingembre.
Dernière modification par Harlock (2012-06-15 21:25:38)
Je l'ai refaite avec des citrons verts confits : Elle était moins équilibrée, plus sirupeuse du coup, mais je continue à beaucoup aimer cette recette
Testé, et approuvééééé !
A la tienne, Harlock !
cette téquila est le prochain arrangement sur ma liste (au passage ma 1ère teq arrangée)
Rhumsteq, entre citron vert et citron jaune, en dehors du côté sirupeux, en terme de gout laquelle était la meilleure?
Dernière modification par dr.Greenthumb (2013-03-28 13:47:22)
Il n'y a pas vraiment de comparaison possible parce que j'ai utilisé la deuxième fois un citron vert déshydraté. Reste que j'ai préféré avec le citron jaune.
Tu me l'as fait gouté celle là, Rhums? Il me semble que c'était pas mal et bien frais...
Oui, tu y as bien goûté
Et encore le citron vert déshydraté avait un peu abîmé le produit ...
Je regouterai la prochaine fois... (comprendre dans ma phrase: ne finis pas tout, et laisse moi-en...)
Doc tu peux aussi t'en préparer une bouteille...
Hou pinaise ! Qu'ca à l'air bon ça aussi !