#1 2009-06-26 20:41:35

Luicmoi
Amateur de Rhum

Quel rhum choisir pr en faire un arrangé ?

Bonjour,
Je vais rentrer d'ici trois mois chez moi avec un peu de sous, donc je vais refaire un peu de rhum (je pense me refaire environ une quinzaine de bouteilles) et j'hésite dans quel rhum le faire.
J'ai commencer à faire dans du old nick, mais j'ai abandonné, un rhum de merde pr faire du rhum arrangé ca donne du rhum arrangé de merde. J'ai fait dans du longueteau, mais le soucis c'est que le rhum est assez fort (plus de 50° si je me plante pas) et donc à part les amateurs de rhums, personne ne le bois, donc on est a 4 à tirer dans les collections.
J'ai aussi fait avec du severin et du Labat, mais je les trouvs déjà trop fruités, et donc je trouve pas que ca vaille le coup d'en faire dedans.
Ensuite, je sais pas le charette me tente pas trop trop.
J'ai bien apprécier le rhum JM et le coeur de chauffe, alors je me dis que dedans ca vaudrait peut le coup.
Un autre rhum à proposer ?

À chaque fois j'ai le dilemne de prendre un rhum pas trop mauvais assez neutre vers les 40° ce qui donne qqch de bien, ou un rhum de meilleur qualité mais souvent agricole et donc allant entre 50 voir plus de 60° et donc vu comme tro fort pr des gens n'ayant pas l'habitude d'en prendre.
Que me conseillez vous ?

#2 2009-06-26 21:48:24

Meganums
Modérateur à toute heure..
Lieu: Au gré du vent...

Re: Quel rhum choisir pr en faire un arrangé ?

Je te conseille et les copains seront sans doute d'accord avec moi, le St James et le Charette smile

#3 2009-06-26 21:55:11

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

En dehors du Charette, dans les Rhums blancs agricoles abordables (autour de 16 €) de 40° tu peux trouver :

- Clément
- Damoiseau
- Saint-James
- Longueteau (le moins cher)

Tu peux les commander sur Brittany Shop (J'ai pas d'actions, c'est pas forcément les moins chers, mais leur catalogue est assez riche - Pour la picole, on peut faire confiance aux Bretons lol).

Il y a aussi le Savanna Creol de la Réunion, mais il est plus cher (29-30 €).

Il y a aussi le 3 rivières 40°, mais je ne l'ai trouvé que dans un conditionnement un peu particulier : 3x35 cl. Mais pour 21 €, ce n'est pas plus cher qu'un autre ...

Enfin j'ai trouvé le Rhum blanc agricole Barbancourt (45°) (Haïti) mais je n'ai pas trouvé de site de vente. J'ai contacté l'importateur français, j'attends sa réponse.

Dernière modification par RhumsTeq (2009-06-26 22:25:15)

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#4 2009-06-27 00:02:21

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Finalement j'ai trouvé le Barbancourt sur le site Côté Aperitif à 19€, mais avec 9€ de frais de port.

A peu près au même prix sur le même site on trouve aussi le Rhum Blanc Matusalem Platino 40° de République Dominicaine à l'excellente réputation. Par contre, s'agissant d'un Rhum d'origine cubaine, il y a fort à parier qu'il soit élaboré à partir de mélasse.

A noter que sur ce site, les frais de ports pour chaque bouteille supplémentaire est de 0,70€, mieux vaut donc faire une commande consistante.

Dernière modification par RhumsTeq (2009-06-27 00:17:48)

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#5 2009-06-27 00:14:48

Meganums
Modérateur à toute heure..
Lieu: Au gré du vent...

RhumsTeq a écrit:

Finalement j'ai trouvé le Barbancourt sur le site Provenance Directe à 20€, mais avec 11€ de frais de port.

sinon ya ici : http://www.rhum-arrange.fr/forum/sujet-485-rhum-choisir

et les cubis d'Ilan ici : http://www.rhum-arrange.fr/forum/viewto … 8635#p8635

#6 2009-06-28 20:09:33

Tifou
Rhum Masta
Lieu: Sèvres

moi pareil: charette et saint james...

Il faut boire avec modération !
Mais c'est qui ce Modération??

Quentin

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION