Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Nectarine Jaune
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
salut mephisto alors ca donne quoi il m'en faut un rapide en maceration et le tiens est interressant tiens moi au jus
oups je me suis trompé avec la date d'inscription pourtant j'ai pas abusé a l'apero laissons lui le temps a plus
Salut, il lui faut encore 9 petits jours mais ça sent déjà très bon je vais le gouter un ce w-e pour voir ce que ça donne je te tiendrais au courant.
Dernière modification par Mephistos (2009-07-07 23:10:48)
Salut Mephisto !
Tu nous diras aussi le niveau aspect (bon a boire tel que,ou,filtrage oblgatoire)
alors tu t'en ai remis pas de news bonne news g lance le mien debut aout tchousssss
Salut tout le monde voilà je viens juste de finir de le passer et passer et repasser Je trouve qu'au premier abord le gout du rhum est plus prononcé que celui du fruit mais une fois passé le fruit refait surface ce qui est pas mal je me demande si je vais pas le remettre à macérer avec de nouveaux fruits histoire que le gout de la nectarine soit plus prononcé. Qu'est ce que vous en dites est ce que c'est normal que le gout du rhum soit si fort ? Est ce que c'est déconseillée de le faire de nouveaux macérer ? Est ce que si je rajoute du sucre le gout de la nectarine va refaire surface ? Enfin voilà quelque petite question que je me pose en tant que petit nouveau ?
Dernière modification par Mephistos (2009-07-17 23:32:05)
Pour un rhum aux fruits le temps de macération est bien court ! Compare tes 2 semaines aux 3-4 mois d'un rhum ananas
Donc j'aurais tendance à penser qu'une nouvelle période de macération d'au moins un mois ne serait pas du luxe
Pour en revenir à ta deuxième question concernant le sucre, effectivement il va relever un peu le goût du fruit. Mais rien à voir néanmoins avec une macération plus lente
Oui il est vrai que le temps est court mais précédent j'avais laissé macéré un petit rhum melon juste trois semaine avec approximativement le même dosage le résultat était très bon là je vais le remettre encore quelque jours en remettant des fruits et je vous tiendrai au courant.
Voilà je viens de le remettre à macérer pour 15 jours avec de nouvelles nectarines on verra bien ce que ça donne je vous tiens au courant.
Hello ,
Tu ne devrais pas être si préssé , même si c'est sur que c'est dur .
Le rhum melon est connue pour être très rapide à la macération :
- recette melon express
Alors que généralement pour les autres fruits le temps minimum conseillé est 2 mois.
Bonne apéro
Salut, oui le rhum melon je ne l'ai pas trouvé très bon après 15 jours par contre après un moi il etait veritablement delicieux. Je suis pas forcement pressé je cherche juste le bon temps de maceration plus c'est plus c'est bon c'est sur mais je test voilà merci pour le conseil.