Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Pomme Fraise Kiwi
Laissez moi vos impressions et conseils
Dernière modification par Meganums (2007-04-29 00:31:17)
Vraiment bien pour un premier essai! je pense que tu ne seras pas déçu. Par contre tu risques de ne pas trop sentir la pomme (quoique...), mais ton idée de mélange de fruits est vraiment sympa.
Encore une fois : bien joué
Quoi que comme tu le dis si bien , j'ai pris de l'Ariane qui est bien fruité, la macération faisant , ont verra bien, je vous tient au jus bien sur ^^
Dernière modification par Meganums (2007-05-03 23:05:52)
Je pense bien que la pomme peut vraiment être pas mal, mail ayant déjà fait bon nombre de rhum fraises et un rhum kiwi je pense que le gout de ces fruits sera plus intense que celui des pommes. Mais l'Ariane apportera surement de belles saveurs et je répète que ton choix est vraiment sympa.
Voilà j'ai fait ce rhum il y'a 2 semaines déjà et ma photo a été ajoutée (celle dans le gros bocal). Perso j'ai pris de la pomme Pink Lady, que j'adore, et j'ai mis un peu moins de fraise et de kiwi pour mieux sentir la pomme. J'ai aussi ajouté une grenade car j'en avais une belle sous la main !
Pour ceux qui ont testé, avez-vous des conseils sur le filtrage (moi adepte du chinois et du filtre à café) ? Sur le temps de macération ? Moi j'ai prévu un bon mois de macération.
Autre chose : les fraises sont devenues toutes blanches (normal)depuis plusieurs jours, faut-il que je les retire ?
Sinon, j'ai encore gouté hier et c'est déjà divin!!! très fruité et assez doux, un régal !
Dernière modification par voodoo (2008-01-25 14:11:26)
Salut
Pour ta question rapport aux fraises, j'ai fait un rhum fraise fin juin que j'ai filtré en novembre et il était nickel, le gout du fruit n'avait pas tourné, alors qu'elles avaient rapidement blanchies. Donc au bout de 15 jours t'as encore de la marge.
Mais bon, avec ce genre de fruits goutus, la macération n'est pas forcemment longue, mais je serais toi j'attendrais au moins un mois (souvent un fruit écrase les autres quand la macération est courte, ici à mon avis c'est la fraise...)
Pour les rhums à base de fruits, je laisse toujours les fruits, pour qu'ils tombent dans le verres, comme ça, on a à boire et à manger.
J'aime beaucoups l'idée et mes amis aussi.
J'ai oublié de précisé dans le post précédent :
Je laisse mes rhums au chaud (mais à l'ombre, sinon, les trucs à base de menthe foirent) et je les secouent souvent, du coups, les morceaux de fraises se cassent en petit morceaux et les derniers verres sont remplis de pulpes et sont trés fruités.
Par contre, je n'ai jamais eu l'occasion de les faire macerer plus de 3 mois (y'a pas mal d'anniversaires et de soirées en été)