Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
Petit retour après deux mois et demi et une filtration, je trouve le résultat plutôt décevant. Un goût chocolaté dans lequel la noix de coco ressort finalement assez peu. C'est buvable, pas de doute, mais personnellement la prochaine fois, je mangerai les bounty et boirai le rhum séparément !
Salut Steph B
Tu avais fait quoi comme proportion rhum/bounty ?
Tu l'as filtré au bout de 2mois et demi ou avant ? Car la recette initiale c'est 1 semaine de macération c'est possible que cela vienne de ça..
Pour avoir déjà fait cette recette et en laissant macérer une fois 10 jours et une fois 2 mois, c'est un peu le souci car le goût de noix de coco était très faible dans les 2 cas 😕! Peut être qu'il faudrait ajouter de la coco râpée pour rééquilibrer un peu les arômes.
une petite question sur ce RA qui a chez moi un franc succès !
mon premier était avec du La Mauny
ensuite j'ai fait avec du St James
et alors???
ben le prémier était assez épais et les autres beaucoup moins.
est ce du au rhum? j'en doute bcp...
je les filtre au torchon ...un pb de remuage?
Mon RA bounty est en phase de filtrage, et c'est plutôt long....
Je fais la filtration au torchon et pour le moment, sur les 1 litre que j'ai fait, les 10-15cl de filtrés sont bien clairs, aucun dépôt en apparence?!
Ce RA est trop galère à filtrer 😫!
+1 CED21, je l'ai essayé mais je pense pas le refaire...du moins, pas tout de suite
Dernière modification par Mamad12 (2017-03-13 15:56:49)
Je vais réfléchir à le faire, il a l'air marrant! Mais je le filtrerai à la passoire
Et du coup au niveau du goût ça donne quelque chose de sympa ou non après 1 ou 2 semaines de macération ?
Pour ma part après 2 semaines rien d extraordinaire concernant ce RA. Un peu déçu du résultat, et pourtant j'ai mis bien plus de bounty que dans la recette original. Et pourtant on les cherches limite dans la préparation. Madame veut presque mettre du Nutella pour "essayer" de sauver ce RA
Allez RA lancé ce soir... j'ai rajouté de la coco râpée et j'ai coupé mon Rhum 50° pas avec de l'eau minérale mais avec une eau à base coco acheté au Bio... Je me demandais une fois macéré est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mixer avant le filtrage?!?
Santé Bonheur...
prochain test que ma femme voudrais faire j'ai peur qu'elle soit déçue également sauf si ça devient une sorte de crème de bounty mais il faudra en mettre la blinde !