Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Bounty
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
Ce rhum a été fini en deux soirées. Il a été le rhum le plus apprécié de ma première soirée Rhums Arrangés.
Je précise que je l'ai filtré au torchon avant de le proposer à la conso. Il a alors une couleur chocolat pâle et de bons arômes de coco. La consistence est légèrement épaisse.
Un Rhum vraiment sympa, très rapide à préparer
je veux je veux je veux
Fais-le, fais-le, fais-le !
J'attend de pouvoir aller au course
Au fait , ce rhum se conserve t' il aussi longtemps que ceux au fruit ?
roulio je ne pourrais pas t'aider pour la conservation, j'en ai aucune idée.
par contre rhumsteq, c'est ce genre de rhum qu'il faudrai faire en cas de soirée rhum arrangé sur paris d'ici peu.
Coucou,
Je me tatais entre un rhum Bounty et rhum Nutella, quels sont vos opinions si vous avez gouté les deux ? lequel est le plus ressemblant au produit voulu...et lequel des deux fait le plus fureur ?
tchao
Salut Skapero,
J'ai réalisé les deux et tous les suffrages ont placé le Rhum Bounty devant le Rhum Nutella.
Quant à savoir s'il se conserve longtemps ou pas, j'en sais rien, ma bouteille de 75 cl n'a tenu que 2 soirées ^^
Tifou a écrit:
par contre rhumsteq, c'est ce genre de rhum qu'il faudrai faire en cas de soirée rhum arrangé sur paris d'ici peu.
Il est dans la wish list
Enfin , le rhum au bounty attend impatiemment dans mon placard
Jspr qu'il se conservera car je pars en vacance trés prochainement et je n'aurai pas la possibilité de l'emmener.
Merci Rhumstek , il a l'air en tout cas trés beau
Merci les gars pour les conseils , je me lance !!!
Et un Bounty pour le môssieur ! 1 !!
merci
a tenter tres prochainement :-)
jude a écrit:
merci
a tenter tres prochainement :-)
Je viendrais le gouter chez jude et je vous dirais quoi...
Meganums a écrit:
jude a écrit:
merci
a tenter tres prochainement :-)Je viendrais le gouter chez jude et je vous dirais quoi...
je te prépare ça pour le Brunö Day :-D
Rhumstek , est-ce que c'est normal que l'on sente encore énormément ( trop ) le rhum et très peu le bounty , pourtant j'en ai mis 6 au lieu de 5...
Merci
ça dépend, ça fait combien de temps que tu l'as mis en route?
et un conseil: vous pouvez ajouté un peu de noix de coco rapé à ce mélange pour ceux qui veulent appuyer le gout de coco
enjoy
2 jours , mais je croyais que avec les bonbons ça allait trés vite ?
Compte une semaine de macération
Tu as laissé les Bounty tels quels ou les as-tu ouverts en 2 dans le sens de la longueur ? Ouvert en 2 ça va un peu plus vite
Au bout d'une semaine, n'oublie pas qu'il faut filtrer au torchon le résultat : Tu mets un torchon dans un saladier et tu verses ton rhum arrangé sur le torchon. Tu ramènes ensuite les bords du torchon et tu presse le liquide contenu dedans afin qu'il tombe dans le saladier. C'est très salissant pour le torchon (et tes mains) mais très efficace !
d'accord , je suis trop impatient
Je les ai ouvert en 2 , dailleurs tout les bounty on disparu , et le rhum a une belle couleur chocolat
Pourqoi utiliser cette tequnique du torchon , pour enlever les copaux de noix de coco ?
Pour récupérer les copeaux de noix de coco, pour en extraire la dernière goutte d'arôme ... et pour que tu t'en mettes plein les mains !
hahaha
Salut RumsTeq,
T'avais laissé un peu de copeaux de coco dedans ou pas ? si oui; c'etait sympa au niveau "dégustation" ?
PS: je parle au passé car je pense que la bouteille n'est plus de ce monde
RhumsTeq a écrit:
Pour récupérer les copeaux de noix de coco, pour en extraire la dernière goutte d'arôme ... et pour que tu t'en mettes plein les mains
!
Salut Skapero,
Non, je n'ai pas laissé de copeaux de coco, j'ai vraiment tout filtré au torchon. La bouteille n'est effectivement plus de ce monde, mais une nouvelle l'a remplacée en prévision de la soirée Rhum Arrangés sur Paris