Vous n'êtes pas identifié.
Meganums a écrit:
Je me chargerai de prendre le pére jude, pour info j'habite en face du chateau du roi soleil, donc pas loin de panam ^^
Heyyyy, je croyais que tu étais sur Bordeaux !?! Mais alors, pour les commandes de vanille, on peut venir les chercher chez toi directement ? Et tu offres un petit shoot de rhum arrangé au passage
?
J'ai mis à jour la liste des rhums arrangés qui pourraient être dispo lors de la soirée (en début de post). Si Jude, Lucatoni et Meganums vous êtes d'accord pour apporter également certains rhums, faites-le savoir ici (sachant qu'on en a déjà pas mal, ce n'est pas une nécessité absolue).
Si ça ce fait début octobre, je pourrais en être
Dans ce cas, j'amène la bouteille de rhum mangue/miel/piment (il en restera surement de la soirée Lyonnaise... c une bouteille de 4,5l)
Bref... à voir en fonction de la date car je retourne des fois à Paris pour le boulot et j'ai ma belle-famille qui m'héberge.
Super Mr.LeBelge
J'ai noté que début octobre t'arrangeait et que tu pouvais apporter (si les lyonnais n'ont pas tout bu) un Rhum Mangue, miel & piments. La liste des participants et des rhums a été mise en jour sur le premier message de ce fil.
En ce qui me concerne je vais passer pour un mauvais élève ou au choix pour un bon préparateur de rhum, mais ma cave à complétement fondue comme neige au soleil... à force de faire des soirée et de ne pas renouveler souvent le stock, ya marée basse comme on dit chez nous.. il me reste5 ou 6 demi bouteilles, rhum poire, rhum angélique/bois bandé, rhum piment vanille fruits de la passion, rhum citron/citron vert, rhum faham/feuille de cannelle et un vieux rhum vanille ambré...
Dernière modification par Meganums (2009-07-30 20:13:47)
Pas de problème Meganums, je serais dans le même état après cette soirée ^^.
Par contre si tu pouvais apporter, à titre perso, ton rhum faham/feuille de cannelle et/ou ton vieux rhum ambré vanille, je serais ravi d'y tremper mes lèvres
Et tu n'as pas répondu à ma question de savoir si on pouvait passer chez toi récupérer nos commandes de vanille plutôt que de devoir payer les frais d'expédition ?
Pas de soucis pour la maison, tu sera jamais que le éniéme à venir ^^
Le dernier devais etre Tifou
Meganums a écrit:
jude a écrit:
partant
si je suis dispo à la date choisie ;-)
faut trouver un bar accessible en transports en commun !Pourquoi tu roule plus bourré ? ^^
pas depuis que j'ai arrêté de conduire des trains
euh les derniere fois que je t'ai vu boire du rhums,
t'étais pas en état de marcher a 4 pattes,
faut peut etre mieux qu'on y aille en train non ? :-D
pour le rhum,
je veux bien préparer un :
- rhum vanille / faham / feuille de cannelle
- rhum framboises surgelées de picard
- une rhum surprise!!!
Okay et merci Jude, c'est noté, je mets la liste des Rhums à jour. Tu penseras à décongeler ton Rhum Picard avant la soirée ^^
@ Meganums : Nickel ! Je t'enverrais un e-mail pendant mes congés et je viendrais récupérer ça à mon retour fin août si ça te convient
oui moi j'ai été jusque dans l'antre de meganums, très gentiment acceuilli pour récupérer mes épices
Pas de soucy Mister Steq j'attend ton mail et ta venue fin aout, je sortirai le tapis rouge et les grands crus ^^
C'est trop d'honneurs MonSeigneur
J'ai retrouvé à la cave un rhum Mauve/cranberries/Melon, j'ai également un agrume
citron/citron vert, un Angélique/Bois bandé et je vais lancer un Melon/Basilic/persil/Tonka....voila voila
Avec toi Meganums, y a toujours besoin d'avoir un dictionnaire à portée de main pour savoir à quoi correspondent les ingrédients utilisés
Voici donc la minute culturelle :
- Mauve : Wiki dit qu'il s'agit d'une fleur de couleur mauve, de la famille des Malva. La Malva Sylvestris (ou Mauve des bois) possède des propriétés émollientes et désinfectantes. Par contre Wiki ne dit pas de quoi elle à goût ...
- Cranberry : En français Canneberge, cette plantes à pour fruits des airelles aux vertus anti-oxydantes. Léger goût de cerise amère et acidulée.
- Angélique : Plante de la famille des Apiacées aux vertus toniques, l'Angélique Officinale peut-être utilisée en cuisine. Ses feuilles peuvent servir de condiments, ses tiges et pétioles confites sont utilisées en confiserie. Tu as utilisé quoi ?
- Tonka : La fève Tonka est contenu dans le fruit du Teck. Elle dégagerait une odeur de vanille et de foin coupé. Elle possède des vertus anti-coagulantes, mais elle est dangereuse à forte dose.
Reste à savoir si c'est bon tout ça
Héhé, pourtant ces produits sont grand public mais reste assez méconnus
J'ai utilisé de l'angélique confite, elle à pour avantage de diffuser sont gout et sa couleur verte au rhum dans lequel elle macére... et ma foi ce n'est pas pour me déplaire mais j'adore...
http://www.confreries.com/produit%20angelique.html
La liste des alcools en prévision de la soirée a été mise à jour suite au lancement de 3 nouvelles macérations :
- Rhum du Sahara (100 cl)
- Rhum Bounty (75 cl)
- Whisky "Bourbon Street" (200 cl)
Le Rhum Melon Basilic Persil que je vient de mettre en route
C'est bien tentant cette soirée
De mon côté je ne fais jamais de grosses quantités, mais j'ai lancé 6 bouteilles de rhum vanille avec des rhums différents fin juin. Si la soirée est vers fin octobre on pourrait lancer un blind test ^_^ Mais bon moins de 4 mois de macération c'est un peu court...
Je peux apporter du cannelle/gingembre/cardamome, ou du citron/basilic.
Bienvenue sur la soirée GuyBrush
J'ai mis à jour la liste des participants et des Rhums possiblement disponibles. Je n'ai pas indiqué tes Rhums Vanille, ce sera à toi de voir le jour J en fonction de leur macération.
Par contre l'idée du blind test est très sympa, je me demandais justement il n'y a pas longtemps si la différence de Rhum après macération était vraiment sensible. Quels sont les 6 Rhums que tu as utilisés ?
@ Meganums : Sympa la photo. Je goûterais volontier ce Rhum que je n'ose pas lancer de peur d'être déçu
humm!! meganums , ton sirop serait bien tentant avec un bout de jambon fumé de Bayonne
@ Tifou : Tu as pu "tater" ta belle-famille au sujet de notre petite sauterie ?
roulio a écrit:
humm!! meganums , ton sirop serait bien tentant avec un bout de jambon fumé de Bayonne
Héhé c'est clair... ou même un bon jambon Corse....
je ne connais pas le jambon corse :'( , le sausisson d'ane ?
non je n'ai pas pu les taté, ils sont en vacances. mais a leur retour je te tiens au courant.
En attendant la réponse de Tifou, j'ai mis à jour le premier message avec la liste des autres restaurants parisiens (intra-muros) que nous pourrions contacter pour leur proposer nos services
Salut vous,
Je rentre tout juste de vacances et c'est avec un tres grand plaisir que je me joindrai a votre petite "sauterie"
J'ai de disponible :
- Rhum Fraise (0.75L)
- Rhum Orange (0.75L)
- Rhum Gingembre (0.75L)
- Rhum Banane Cannelle Vanille (0.5L)
- Rhum Vanille (0.6L)
- Rhum Cramberries (0.75L)
- Rhum Noix de coco (0.75L)
Voili voilou
A tres bientot