Vous n'êtes pas identifié.
Au secours... Alerte rouge !
Notre premier rhum est complétement, totalement, entièrement... FOIRE !
On a réussi à fabriquer de l'alcool pur... (vous me direz ça peut peut être servir!) mais niveau gout ç'est... comment dire? Fort !
Je recadre : on a voulu faire du rhum caramel en remplacant les carambar par des wearther original... jusqu'ici tout va bien (les wearthers ç'est quand même moins chimique que les carambars...) ! On en a mis une 15aine, quelques sucres... on a gentillement attendu grâce à votre merveilleux décompte tout en mélangeant amoureusement notre rhum !
Et puis on a gouté (faut bien être récompenser quand même!) et franchement il est crade... pas le gout du caramel, pas de gout sucré... et un très fort gout de rhum!
Alors à tous les taverniers qui se respectent et qui seront alerté par notre situation... nous acceptons tous les conseils, avis et recommandations....
A bientot
PS: vous inquiétez pas on va pas se laisser abattre par un échec... j'ai entendu parler d'une recette magique... reste plus qu'à l'a testé !
Aurélie & Toma
Hello ... bah alors qu'est ce que c'est que ce travail?
C'est dommage pour un premier essai, mais il ne faut pas désespérer. Le prochain sera meilleur (apparemment ce ne sera pas difficile ).
Pour moi le problème avec les wearters c'est qu'il sont composés de crême ou de lait je sais plus mais ça doit pas trop aider pendant la macération. A part dans le Russe Blanc je n'ai pas eu de bonne expérience de mélange Alcool/Lait ou Crême.
Sinon pour le gout du rhum il se peut que ça vienne du rhum que tu as utilisé... Là c'est plus une question de goût, mais il y a peu de chance qu'un rhum "pas cher" ou bas de gamme donne un bon rhum arrangé. Si tu as utilisé du Bologne ou du Charette, j'ai envie de te dire : Dommage
Maintenant si tu veux conserver ton rhum il faut trouver une recette (cuisine traditionnelle, patisserie ou rhum arrangé) où tu pourras l'utiliser...
En tous les cas bon courage et pour la prochaine essaies plutôt une recette à base d'épices ou de fruits (les deux sinon ... miam).
A+
Ben déjà courage, mon premier rhum arrangé était pas top...
Sinon, ben si ton rhum a encore QUE le gout du rhum, tu peux retenter directement un autre rhum arrangé...
pas mal carribou
sinon aurelie ne désespère pas ca valait le coup de le tenter
je pense que peut-etre les werters sont plus gras ou plus solide, bref moins aptent à la macération, en même temps on ne peut se baser que sur ton expérience.
Alors tant qu'a faire je dirais vire les bonbons et remplace par les carambars et on rebelotte , fab peut confirmer ca marche bien avec on est sur .
J'espère que tu surmonteras cette mauvaise expérience
a bientot et bon rhum
Salut Fab,
Tu lui trouves quoi, au Bologne?
Je le trouve assez parfumé et il fait figure de référence ici, en Guadeloupe.
Ne t'inquiètes pas il ne critique pas le Bologne !
(ahhh ces ptis Guadeloupéens, dés qu'on touche a leur patrimoine on se fait bruler )
On aime le Bologne (surtout moi), la je pense juste qu'il disait : si tu as utilisé du bologne ou du charette (bref un "bon" rhum assez cher), dommage car c'est du bon rhum gaché, voila tout