Vous n'êtes pas identifié.
bonjour, voila j'ai envie de fair un rhum avec des bonbon arlequin.
mais je me demande comment faire fondre les bonbons.
sa parait bête mais je veu uniquement le gout des bonbons sans avoir de bonbon dans la bouteil.
voilou a+tard
Et quand on sait que le breton est têtu va falloir trouver une solution
!
Cela dit tu cherches pas la facilité
...
Quel est ton problème à faire fondre les bonbons dans le rhum ? Tu as peur que ce soit trop sucré ? La seule alternative que je puisse envisager consisterait à faire fondre les bonbons dans de l'eau puis à distiller le sirop ainsi créé à l'aide d'un alambic ... ce qui est complètement prohibé en France, même en Bretagne 
Je pense que tu aurais intérêt plutôt à trouver le bon dosage entre nombres de bonbons mis à fondre et volume de rhum.
=> Visitez ma cave !Hors ligne
Tu peux aussi les faire fondre dans de l'eau comme a dit RhumsTeq, et ensuit pour ne garder qu'un concentré de sirop, plutôt que d'utiliser l'alambic du grand pere, laisser réduire douuuucement sur un feu doux, ensuite tu met ta patte de bonbon dans la bouteille (ou un pot ... ce serais plus facile pour faire rentrer un truc visqueux.) ensuite voir a ajuster le rhum en fonction de si il sature ou pas en sucre.
Mais je pense que les arlequins se laissent dissoudre sans trop de souci dans le rhum, si tu as peur qu'ils ne se dissolvent pas entièrement ajoute les petit a petit.

sinon je pense contacté un frabriquant artisanal de bonbon pour voir avec lui comment je pourai fair ^^
Tu met beaucoup d'arlequin dans ta bouteille, et les laisses se dissoudre on va dire pendant un mois. Au bout de ce mois, on peut déduire que le maximum d'arlequin ont été dissous, et la tu enlève l'excédant.
Ou alors j'ai peut être mal compris ta question ?...
Parce que bon je comprend mal le problème ...
lucatoni a raison, tu met un paquet de bonbon arlequin dans ta bouteille et tu verra qu'au bout de quelque semaines tout sera dissous !! je l'est deja fait avec de la vodka ca marche tres bien !! par contre faut faire attention ca attaque bien le cerveau quand meme ^^
flown a écrit:
par contre faut faire attention ca attaque bien le cerveau quand meme ^^
C'est le bonbon arlequin qui fait cela
ouai donc si je laisse des bonbon ce disoudre pas la peine de fair un sirop avec.
j'aurai préféré trouvez une solution différente, sans mettre de bonbon en bouteille.
je m'explique: les bonbon on un gout particulier enfin ceux qu'on trouve en centre commercial mais si vous gouté les bonbon d'un confiseur c'est carrément différent.
je terminerai sa plus tard parsque c'est complex le resultat que je veu obtenir.
esque quelqu'un c'est fair les bonbon ?
Honnêtement je pense que tu mets la charrue avant les boeufs. Tu fais un test en suivant le méthode traditionnelle : Quelques bonbecs dans un demi-litre de Rhum. Tu attends que les bonbecs se dissolvent et une fois que c'est fait, tu goûtes. Si ça te convient, tant mieux, sinon tu cherches une autre solution 
=> Visitez ma cave !Hors ligne
RhumsTeq a écrit:
Honnêtement je pense que tu mets la charrue avant les boeufs. Tu fais un test en suivant le méthode traditionnelle : Quelques bonbecs dans un demi-litre de Rhum. Tu attends que les bonbecs se dissolvent et une fois que c'est fait, tu goûtes. Si ça te convient, tant mieux, sinon tu cherches une autre solution
+1