Vous n'êtes pas identifié.
Bien le bonsoir à tous,
Je suis nouveau posteur sur ce forum que je visite de temps à autre, et j'ai décidé de me lancer dans la préparations de rhums arrangés.
La question de contenants devrait bientôt être réglé, reste à savoir ce que je fais comme recette.
Je tenterais donc bien un rhum fruité genre ananas ou banane, un rhum vanille, et j'aimerai un rhum un peu plus épicé (mais pas trop quand même, le but est pas d'avoir un truc imbuvable qui arrache la gorge à chaque gorgée)
Je souhaiterais expérimenter un rhum arrangé à base de rhum (évidemment), cannelle, bois bandé, vanille, gimgembre, et pourquoi pas d'autres ingrédients à déterminer. Bref, un truc qui donne la patate pour toute la soirée. Je compte un temps de macération d'au moins 6 mois.
Je voulais donc savoir si dans l'immédiat, y'avait des mélanges à éviter niveau goût, niveau santé aussi, et ce que je pourrais rajouter dedans pour qu'il soit encore meilleur, sachant que je préfère éviter les saveurs anisés.
D'avance merci pour vos réponses
BNC
Bienvenu à toi !
Si tu veux un truc épicé mais pas trop, la cannelle, la girofle sont assez doux (la girofle faut aimer ca rappelle à certains les médicament ou le dentifrice) tu peux mettre des zeste d'orange aussi pourquoi pas un peu d'anis. Si tu veux pas que "ca arrache a chaque gorgées" je te déconseil le gingembre qui ,bien qu'aillant très bon gout, couvre les autres arômes et ,disons le, déchire les papilles!
Merci de la réponse.
Exit le gingembre alors. Pour la cannelle, c'était déjà prévu.
Par contre, tout ce qui est un peu médicamenteux et anisé, j'aime pas trop, donc je préfère éviter.
Je vais poursuivre mes recherches pour savoir ce que je pourrais mettre avec mon bois bandé.
Je suis moyennement d'accord sur le gingembre : Tout est question de dosage, de temps de macération et de goût.
Le tout étant de goûter régulièrement. Quand le goût du gingembre te semble assez prononcé, tu vires le gingembre.
Perso j'aime beaucoup. Moi je te conseille, le rhum citron-gingembre
salut a tous je suis d'accord avec Rhumsteq, le rhum citron gingembre est un tres bon rhum arrangé mais c'est aussi un des plus difficile a faire ...
Faire tes attention au temps de macération du gingembre mais aussi du citron .
1 a 2 semaines suffit mais pour etre sur ... faut gouté ^^
On peu aussi utiliser du gingembre confit, ce qui adoucit la macération plutot que d'en prendre cru directement..
Vu que le gingembre à l'air compliqué à gérer, je vais rester pour l'instant sur les rhums à base de fruits pour me faire un peu la main. Pour l'instant j'ai lancer il y a une bonne dizaines de jours un rhum ananas vanille, un rhum banane cannelle vanille, et un rhum vanille. J'aurais donc 3 mois de macération pour fin décembre.
Le rhum vanille restera à l'abris, mais je pense que l'ananas et la banane veront leur niveau diminuer un peu
Meganums a écrit:
On peu aussi utiliser du gingembre confit, ce qui adoucit la macération plutot que d'en prendre cru directement..
+1