#1 2009-11-17 09:10:12

Evil
Rhum Wizard

Rhum Bams (Haribo)

J'ai testé ce rhum.
J'ai enffiler la quasi-totalité de mon paquet de Bams (50-60) dans environ 0.5 L pour le moment les bonbons ont bien fondu et le liquide est très jaune. Je pense ajouter un peu de rhum (vu que je l'ai laissé il y a à peine 3 jours) afin de diluer un peu, que ça ne fasse pas un sirop de bams x)

Hm pourquoi on a plus de rhum sur ce navire.... Hic....... Ca doit être à cause de ça...... :s

#2 2009-11-19 13:46:43

Evil
Rhum Wizard

Re: Rhum Bams (Haribo)

4 jours que mon rhum Bams est lancé, première observation :
Lorsque l'on met plus (trop) de bams, le liquide deviens d'un jaune vraiment prononcé et les Bams ont du mal à se dissoudre (dû au fait que le liquide commence à être saturé en sucre je pense). Lorsque l'on remue la préparation on s'aperçoit que c'est peu fluide, ça ressemble alors à un sirop.
Je pense ajouté du rhum étant donné qu'il me reste du volume dans ma bouteille, histoire de dilué tout ça. Je pense que celà dit, tel quel ça doit pas être mauvais vu l'odeur qu'il s'en dégage et la couleur est superbe.

Hm pourquoi on a plus de rhum sur ce navire.... Hic....... Ca doit être à cause de ça...... :s

#3 2009-11-24 13:47:07

bledy
Nouveau dans le Rhum

salut j'ai juste une petite question 2 mois sa fait pas un peu beaucoup pour la macération?

Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.   
Coluche

#4 2009-11-24 16:48:54

flown
Rhum Boss
Lieu: francueil

bledy, tu va te faire grondé par le sheriff Meganums héhé ^^
je ne pourrais pas t'aider pour ta question car jamais fait mais va vite te presenté dans le topic présentation ^^

je boirais du lait le jour ou les vaches brouterons de la canne à sucre !!!!!!

#5 2009-11-24 19:16:47

roulio
Rhum Masta
Lieu: grenoble

viiiiiiiite big_smile

La patience est amère, mais son fruit est doux.

#6 2009-11-24 22:22:29

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

Bledy : je ne suis pas expert en rhum bams ni meme en rhum bonbon, je n'en ai jamais fait. En revanche pour la vodka bonbon, il faut compter en gros une semaine pour obtenir la disparition/desintégration des bonbons (enfin cela depent des quantités). J'ose supposer que c'est la meme chose pour le rhum à plus ou moins une louche pres pour le temps

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

#7 2009-12-07 13:52:13

bledy
Nouveau dans le Rhum

Salut a tous comme disait evil plus haut les proportions banane rhum sont pas top.
Moi j'ai mis 80 bams pour 1L de rhum se qui me donne un sirop donc diviser le nombre de bams par 2 et rajouté après si besoin a mon avis 40 bams pour 1L c'est largement suffisant.
Pour l'instant je rajoute 1L de rhum voir un peu de jus de pomme pour essayer un rhum pomme banane.
@+ et vive l'apéro

Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.   
Coluche

#8 2009-12-18 12:49:35

Evil
Rhum Wizard

Bon et bien quasi un mois après le lancement de la recette : échec complet.
Je n'ai pas bien compris le phénomène mais le résultat est là : ma bouteille de rhum bams a littéralement explosée. Je ne vous dis pas les dégats, du sucre partout etc. Je pense que c'est du au fait que le sucre augmente le volume du rhum et que je l'avais rempli presque à fond. J'aurais du davantage le surveiller... Le pire c'est que je devais l'ouvrir ce soir à l'occasion d'un apéro de noel... Pas trop compris quand même. Je vous conseil de jeter un coup d'oeil au votre smile

#9 2009-12-18 17:08:50

flown
Rhum Boss

Lol, mon pauvre evil !!!
Ca doit etre sympa a nettoyé ....

#10 2010-02-14 19:26:05

GAYOULE
Rhum Masta
Lieu: Saint Malo - 35

Bonjour,
Après 1 semaine, l'ensemble est parti à la poubelle.....
La texture se rapproche de celle d'une méduse passée au mixer !!! Totalement gélatineux !!!!
En fait, cela me semble logique : les bams sont composés à 90% de gélatine et celle ci fait épaissir le rhum et le coagule totalement. En fait, cette impression de sirupeux provient de la gélatinisation totale du rhum.
Bref, personnellement texture et résultat vraiment pas glop.....

Vive la liberté ! Surtout la mienne...

#11 2010-02-14 19:54:26

flown
Rhum Boss

C'est pour cette raison que je n'est jamais fait de rhum arrangé à base de bonbons et que je n'en ferais jamais .... berck ^^

Il y a tellement de choses naturelle qui nous permettent de faire du rhum arrangé que je trouve dommage d'utiliser des aliments chimique.

Mais bon tous les gouts sont dans la nature ^^

Dernière modification par flown (2010-02-14 19:57:16)

#12 2010-02-16 00:14:16

Simcvl
Rhum Masta
Lieu: Pays de Gex

Bon, testé et pas totalement approuvé pour moi aussi. Texture gélatineuse aussi, et je l'ai fait, comme d'habitude, avec du rhum Charette. Ce qui fait que le goût du rhum surpassait bien trop le goût du bonbon (par contre pour le rhuùm Nutella ca passe très bien).
Sinon, je suis contre l'avis de flown, puisque j'ai testé le Nutella et les Werther's Original, et ces rhums "chimiques" passent très bien. C'est sûr qu'ils sont quand même moins bons que des rhums "naturels" mais prêt en très très peu de temps, donc faisable dans la semaine ou dans la journée au cas où des amis passent à l'improviste (ce qui est un gros avantage tout de même).

Bref, pour en revenir au sujet, pour moi, le rhum Bam's est une déception.

Mon docteur m'a dit d'ingérer cinq fruits et légumes par jour, mais il m'a pas dit comment le faire. Tant pis, j'ai fait mon choix ....

#13 2010-02-19 00:11:04

BoBo
Rhum Ninja

perso j'ai pas essayé et je ne pense pas essayer les rhum bonbons

En revanche avec une wodka ca devrais bien le faire

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!

#14 2010-02-19 12:23:49

GAYOULE
Rhum Masta
Lieu: Saint Malo - 35

Bonjour,

Vodka, rhum ou autre... Je pense qu'il faut éviter les bonbons à base de gélatine type bams - fraises tagada - schtroumphf, etc...
A mon avis le résultat est clair : une méduse mixée en bouteille !!!!!!

Par contre, carambar dans le rhum - J'ai goûté pas plus tard qu'hier - et je trouve que cela n'est pas si mal que cela

Vive la liberté ! Surtout la mienne...

#15 2010-02-19 14:45:04

BoBo
Rhum Ninja

Je n'ai pas essayer avec des Bam's mais stroumph et tagaga ca le fait bien apres c'est une question de dosage et de macération (pas tro longue pour concerver les bonbon)

FREE HUGS!!!

#16 2010-11-07 11:53:51

Spun
Rhum Wizard
Lieu: Juvisy sur orge

Salut,

Je viens de déguster mon 1er rhum Bams et le résultat est mitigé... Dans la bouche on sent de suite le bon gout des Bams par contre l'arrière gout est curieux, pas tres agréable même...
Sinon le rhum est un peu liquoreux (juste ce qu'il faut) et la couleur est jaune fluo wink vraiment sympa !

Je l'ai fait macéré que 1 mois je vais attendre encore 1 mois et le ragouter je vous tiens au courent

pour info j'ai mis 40 Bams pour 75cl de rhum charette.
++

Dernière modification par Spun (2010-11-07 11:59:34)

#17 2010-11-07 18:14:43

lyes215
Rhum Lover
Lieu: Nice

J'ai un peu le même avis concernant la texture gelatineuse, j'au un rhum tagada qui est prêt mais que je ne peut pas vraiment boire tant il est gelifié façon méduse. Faudrait presque se le faire à la cuillère... Suis déçu, vais essayer de diluer pour voir.

#18 2010-11-08 00:03:49

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Je suis un peu surpris des commentaires ... Pour le BAMS je ne peux pas dire car je n'en ai pas fait, mais pour le Tagada par contre, je n'ai pas rencontré votre problème : Un peu sirupeux, certes, mais rien à voir avec de la gelée ! Mon rhum Tagada a été plutôt bien accueilli pour son goût ... Tagada (diiiingue !)

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#19 2010-11-08 07:21:22

sab'rioche
Rhum Masta

je ne l'ai jamais tenté non plus mais peut-être que le mieux ce serait de commencer en mettant un dizaine de bams. Une fois qu'ils sont dilués on goûte et on en rajoute petit à petit pour arriver au goût et à la texture idéale (en fonction de ses goûts) wink

Damoiseau... for ever !!

ma cave

#20 2010-11-08 20:51:11

BoBo
Rhum Ninja

Moi ca ne me tente pas d'en faire surtout depuis que j'ai goûté et que je ne trouve pas cela extra

Mieux vaut prendre un peu de temps (3/6/9/12 mois) et prendre des bananes/bananes séchées c'est meilleur tongue

Dernière modification par BoBo (2010-11-08 20:52:21)

FREE HUGS!!!

#21 2010-11-09 12:19:43

flown
Rhum Boss

BoBo a écrit:

Moi ca ne me tente pas d'en faire surtout depuis que j'ai goûté et que je ne trouve pas cela extra

Mieux vaut prendre un peu de temps (3/6/9/12 mois) et prendre des bananes/bananes séchées c'est meilleur tongue

+ 10 000 !!!!

Nettement moins chimique !

#22 2010-11-25 22:15:23

Spun
Rhum Wizard
Lieu: Juvisy sur orge

Bon j'ai gouter mon rhum Bams après 2 mois et pas d'amélioration j'aurais même du mal a le finir je pense ... La texture fait très sirop...
Premier et dernier essai pour ma part.

Dernière modification par Spun (2010-11-25 22:16:47)

#23 2010-12-07 20:19:53

BoBo
Rhum Ninja

sors en milieu de soirée quand tu es avec des amis. et puis ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir...

FREE HUGS!!!

#24 2010-12-07 21:44:52

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

BoBo a écrit:

En même temps, ça n'a rien à voir : C'est comme de dire à quelqu'un qui n'aimerait pas MANGER des BAMS, d'attendre 2/3 ans le temps de faire pousser un bananier, parce que les bananes sont meilleures que les BAMS roll

Je suis bien d'accord pour dire qu'un fruit naturel est plus noble qu'un bombec et dans l'absolu bien meilleur ... C'est d'ailleurs bien pour ça que la grande majorité des gens préfèrent manger des fruits plutôt que des cochonneries et qu'on est obligé de passer à la télé des messages "Manger 5 bombecs et charcuteries par jour" lol !

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#25 2010-12-08 20:30:17

BoBo
Rhum Ninja

RhumsTeq a écrit:

"Manger 5 bombecs et charcuteries par jour" lol !

Pas besoin je le fais déjà ou presque, je renplace juste la charcuterie et les bombec par des fruits des légumes et parfois du rhum

FREE HUGS!!!

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION