Vous n'êtes pas identifié.
MadRhum a écrit:
Detox : Sur quel arrangé ?
Un Ananas/Citron Vert/Gingembre... Que j'ai finalement tout filtré pour mettre dedans ananas/vanille que j'avais fait un peu caramélisé, j'ai obtenu une petite merveille ^^
gaetancop a écrit:
C'est où pour voter pour la recette?
Par ici
Goûte régulièrement, dès la fin de la première semaine, c'est important
Yes !
C'est censé avoir un gout fort en melon ?
bon ça fait une 10ene de jours et ce n'est pas l'extase, je surveille
Pas mieux 😄! Il faut le maintenir sous surveillance jusqu'au moment où il sera top 😋!
Moi ça avait mis 2 semaines avant de vraiment s'exprimer
Quoiqu'il en soit, mieux vaut remplacer le melon par un nouveau si à 2 semaines il reste décevant. Au-delà tu prends le risque que ton RA tourne bizarre...
+1, si ton RA melon n'est pas goûtu au bout de 15 jours, pas la peine d'insister sous peine de voir arriver une grosse amertume 😕!
c'est mon 2eme RA melon que je fait et à chaque fois j'ai déja un bon gout à 1 semaine le dernier n'a pas fait long feu faces aux amis qui sont venu la 3eme semaine..
celui ca va être la même à mon avis ca il est déja fameux à 1 semaine.
Par contre je prends toujours mes fruits chez le primeur en demandant qu'il m'en mette des très mur limite avancé.
Chez nous les fruits de Carrefour n'ont pas de gout...
2 semaines, je dis OUI !
Je viens de le sucrer, je vais le re-gouter, et ensuite hop en bouteille, c'est marrant comment il change en quelques jours
Bien joué Topher 😄! Ce RA est excellent, je te conseille d'en relancer au moins un pour avoir un stock suffisant pour l'hiver 😋!
Recette tentée cet été pour un bocal d'1L, en respectant la règle du goutage et des 2 à 3 semaines avant de presser, filtrer et sucrer, le résultat est correct, on reconnait bien le melon.
En revanche, je rejoins certains commentaires lus précédemment : entre manger du melon et boire du melon, il y a une énorme différence et ce n'est pas aussi plaisant au goût, il manque quelque chose.
Je pense que je vais rejoindre le club de ceux qui ne consomment le melon que sous forme de fruit!
Pour ma part j en ai fait un cet été, mais ça na pas été une réussite...un arrière gout , je n aurai peut être pas du presser les morceaux?
Bref, du coup j ai mis de la banane séchée, j ai laissé macérer un bois mois et demi, et c est un délice!
Fort goût de banane en bouche, et un léger goût de melon a la fin.
Donc pour ceux qui le ratent, voici une petite idée de rattrapage.
Merci pour ton retour KroorK, j'ai déjà rattrapé des RA avec de la banane fraîche mais jamais avec de la séchée, c'est bon à savoir 😃!
Merci ppur ce conseil Kroork, je vais tenter ça pour améliorer le goût du mien, il ne me satisfait pas.
j'ai craqué pour ce RA, j'adore le melon
1L de Rhum
1 Gros Melon bien mûr ( Philibon bien sûr )
A surveiller
http://www.rhum-arrange.fr/forum/upload … s2_duo.jpg
Bonjour,
J'ai tenté cette recette il y a une dizaine de jour 1 melon bien mur + 1L de rhum charette + un peu de sucre. J'ai réparti le tout dans 2 bouteilles de bière type fisher et surprise en débouchant pour surveiller l'évolution, ça a débordé. Il y a donc eu de la fermentation, est-ce normal? Je ne vois aucun commentaire sur le sujet, à part un ancien qui dit de ne pas rajouter de sucre, sinon risque de fermentation. Pourtant la recette contient bien du sucre, comme la plupart des recette d'ailleurs.... Serait-ce à cause du sucre ou dû au fait que le melon était vraiment très mur, il commençait à avoir un petit gout.... Pour info je l'avais placé dans un meuble fermé mais il est possible que ça ait un peu chauffé dernièrement avec le soleil qui donne sur la fenêtre de ma cuisine (mais bon, j’habite le pas de calais)
J'en ai aussi un autre qui macère depuis un mois env. et pas de débordement, il ne murit même pas assez à mon gout, je pense qu cette fois le melon n’était pas assez mur.
Enfin, en attendant si quelqu'un peut m’éclairer.... car en attendant l'une des deux première bouteille n'a pas encore été ouverte et j'ai peur qu'elle explose si j'attends trop. Pourtant il n'a macéré que 10j.....
Ma femme qui n'est pas fan de rhum à bien apprécié cet arrangement lors de notre séjour en Martinique.
Du coup je test ce rhum melon avec du HSE 55, goûté ce soir après 1 semaine de macération, c'est étonnant il est déjà bien parfumé et on sent bien le goût du melon.
Par contre un peu de pression à l'ouverture du bocal, est ce mauvais signe?
Je pense que je vais le goûter tout les soit cette semaine, avec un peu de chance il sera pret pour le week-end end du 15 août
Bonjour,
Gouter a 8j - 10j - 12j - 14j .
Plus d'évolution du gout, donc filtrage a 15J
Léger parfum et très bon gout de melon.
Rajout de sucre selon vos gout.
A consommer frais
Perso c'est un bon RA sans plus
http://www.rhum-arrange.fr/forum/upload … press3.jpg
Salut les gars.
Jai lancé un Rhum Melon le 10/08 soit il y a treize jours. Filtré aujourd'hui.
70cl de Rhum moitié HSE 55 et moitié Sainte espérance 40 (Rhum agricole marque U).
3/4 d'un melon philibon.
Beaucoup de commentaires m'ont fait hésité avant de m'en lancer. Du fait du résultat pas toujours au top.
J'ai sucré un petit peu à J+10 et fait l'appoint aujourd'hui. Pressé le melon au max.
Pour part Jai un bon résultat avec une bonne longueur de melon en bouche qui reste. Je valide donc ^^ il va y passer rapidement 😛
Loin d'être un expert en RA melon mais je pense qu'il faut prendre un bon melon bien mur. Le philibon est un peu plus cher mais c'est avec de bons ingrédients qu'on fait de bonnes recettes ^^
Neco112 : tu a tout compris, rien de tel qu'un philibon
Salut les gars
Merci pour vos retour sur ce RA !
Je ne connaissais pas la variété philibon, à vrai dire je ne connaissais pas tout court le nom des variétés de melon donc bon ^^ Je note.