Vous n'êtes pas identifié.
Pareil ! Il consomme 380W mais je m'en fous, j'ai les moyens
Dernière modification par RhumsTeq (2011-01-27 13:07:32)
Hors ligne
lol oué c'est ça la vraie classe
Hors ligne
Alex a écrit:
Jm'en fou j'ai un (vieux) plasma
Une différence entre les anciens plasmas et lcd et le écrans dernières génération est que la dalle est toute noire et non de couleurs claire, car elles sont antireflets, ce qui est appréciable pour moi, ma télé étant en face d'une fenêtre...
Hors ligne
Youhou je suis enfin à jour sur la lecture du forhum \o/
Hors ligne
On Va se mettre au Coca light alors
L'alcool tue plus que le sida ou la tuberculose, prévient l'OMS..
L'alcool est à l'origine de près de quatre pour cent des décès dans le monde, soit plus que le sida, la tuberculose ou la violence, a fait savoir vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
La hausse du niveau de vie dans des pays émergents peuplés comme l'Inde ou l'Afrique du Sud est une des causes de l'augmentation de la consommation, avec le développement de la pratique de l'"alcoolisation massive" ("binge drinking") dans certains pays développés, relève l'agence onusienne.
Dans le même temps, la lutte contre la surconsommation de boissons alcoolisées semble ne pas être une priorité de santé publique pour la plupart des gouvernements malgré ses graves conséquences sociales - accidents de la circulation, violences, maladies, absentéisme au travail, délaissement des enfants, etc.
Environ deux millions et demi de personnes décèdent chaque année des conséquences de l'alcool, estime l'OMS dans un rapport global sur l'alcool et la santé, qui précise que ce phénomène est le premier facteur de risque mortel pour les hommes âgés de 15 à 59 ans.
En Russie et dans les anciennes républiques soviétiques, l'alcool est responsable d'un décès sur cinq, soit le plus fort taux de mortalité mondial, précise le rapport de l'OMS.
En Russie, en Ukraine, au Kazakhstan, mais aussi au Mexique, au Brésil et en Afrique du Sud, la pratique du "binge drinking" prévaut. Elle est en plein essor dans le reste du monde, où 11% des buveurs, des hommes à 80%, s'y adonnent.
LA FRANCE ÉPARGNÉE PAR LE "BINGE DRINKING"
Ce premier rapport de l'OMS sur le sujet depuis 2004 note que l'alcool est la cause principale d'une soixantaine de types de blessures ou de maladies: accidents de la route, violences, empoisonnements, épilepsies, cirrhoses, cancers colorectaux, du larynx, du foie et du sein.
"Il y a six ou sept ans, nous ne disposions pas d'une preuve certaine de la relation de cause à effet entre la boisson et le cancer du sein. Nous l'avons maintenant", a déclaré Vladimir Pozniak, directeur du département "abus de substances" à l'OMS.
Les taux de consommation ne sont pas les mêmes selon les régions: ils sont les plus élevés dans les pays développés et les plus bas au Maghreb ainsi que dans certains pays d'Asie du Sud et de l'Afrique subsaharienne où l'islam prédomine.
Dans le monde développé, la France et d'autres pays d'Europe à haut niveau de vie se distinguent par une moindre pratique des beuveries épisodiques, qui suggère en revanche un plus fort taux de consommation régulière.
L'OMS confirme qu'une consommation modérée peut avoir un effet bénéfique de prévention des maladies cardiaques et des attaques cérébrales, mais souligne que cet avantage disparaît en cas de consommation excessive.
L'agence spécialisée des Nations unies estime par ailleurs que la hausse des taxes sur l'alcool est une des mesures de prévention les plus efficaces contre la consommation excessive, notamment chez les jeunes.
Elle défend également l'imposition d'un âge minimum pour l'achat et la consommation de boissons alcoolisées ainsi que la répression de l'alcool au volant, pourvu que ces mesures soient effectivement appliquées.
Source : reuters.com
Hors ligne
La recette du Coca-Cola rendue publique ?
Un site aurait mis la main sur la recette originale de la boisson la plus vendue dans le monde.
Le site anglo-saxon Thisamericanlife.org prétend avoir mis la main sur la recette originale du Coca-Cola. Il lui aurait suffit de retrouver un article paru en 1979 dans les colonnes d'un journal local d'Atlanta, en Géorgie. Une réplique du manuscrit de la recette originale écrite par John Pemberton, créateur de la boisson, y apparaîtrait avec le dosage précis de chaque ingrédient.
Pour appuyer ses dires, le site a fait appel à Mark Pendergrast, historien qui s'est longtemps consacré à la boisson gazeuse. Face à la découverte, ce dernier a déclaré : "Je pense que c'est très certainement une version de la formule du Coca-Cola." Voici ce qui serait la recette du soda le plus vendu au monde :
Extrait fluide de coca (à hauteur de "3 drams USP")
Acide citrique 85ml
Caféine 28ml
Sucre 30 (unité de mesure illisible sur le document)
Eau 10 litres
Jus de citron 946ml
Vanille 28ml
Caramel 42,5ml ou davantage, pour la couleur.
"Arôme 7X", à base d'huiles essentielles (utiliser 56,6 ml de cet arôme pour 18,9 litres de sirop):
Alcool 227ml
Huile essentielle d'orange 20 gouttes
Huile essentielle de citron 30 gouttes
Huile essentielle de muscade 10 gouttes
Coriandre 5 gouttes
Neroli 10 gouttes
Cannelle 10 gouttes
Le fameux arôme 7X serait resté un mystère très longtemps. C'est lui qui aurait fait le goût si particuliers du soda. Aujourd'hui, seulement deux personnes ont accès à la recette utilisée et sont capables de la décrire. Le document serait dans le sous-sol d'une banque et gardé 24h/24h. Pour ne prendre aucun risque, les deux personnes ne se déplaceraient jamais ensemble, afin d'éviter de perdre la recette. Elle se transmet dans le plus grand secret et selon un rituel bien précis.
Hors ligne
OMS a écrit:
L'OMS confirme qu'une consommation modérée peut avoir un effet bénéfique
Ah bah ca roule alors
Sans rire c'est assez dingue la différence de traitement entre tabac et alcool par exemple... enfin bon ne nous plaignons pas sinon c'est plus de tabac ni d'alcool du tout
Hors ligne
Quand je pense que Nombre de personne dise ne pas boire d'alcool mais boivent des litre de coca, je pense que ça doit leur faire un choc.
Et maintenant, il sera interdit de se droguer, consommer de l'alcool ou du coca avant de prendre le volant. Trop bien!!!
Hors ligne
Dans le monde développé, la France et d'autres pays d'Europe à haut niveau de vie se distinguent par une moindre pratique des beuveries épisodiques, qui suggère en revanche un plus fort taux de consommation régulière comme quoi quand on s'entraine comme il faut...^^
bon je plaisante, bien sur! mais comme disait ce vieux Michel: nous au moins on est patriote avec notre pinard, c'est pas vous les "biknik"qui etes patriote avec votre "hakik"...^^
et puis comme on dit en pologne: boire ou conduire? on s'en fout on a pas de voiture!!! (fin de sitation).
Hors ligne
ToineToine tu as omis
Humour a écrit:
Conduire ou choisir, il faut boire
Bien sur, il ne faut surtout pas boire quand on conduit c'est dangeureux, pour les autres et vous même.
Dernière modification par BoBo (2011-02-17 15:44:33)
Hors ligne
BoBo a écrit:
ToineToine tu as omis
Humour a écrit:
Conduire ou choisir, il faut boire
Bien sur, il ne faut surtout pas boire quand on conduit c'est dangeureux, pour les autres et vous même.
Topic a flood :
Moi je bois au volant ! Du yop, de l'eau gazeuse ! C'est vachement fort !
Hors ligne
Moi je bois au volant, mais je préfère au goulot...
Hors ligne
Ohhh bah chalut ici !
Cha parlache cha bavarte gramint chi !
y sont goglu les gins ichi.
ch'peux vous arjoindre ?
Hors ligne
Rhumchti a écrit:
Ohhh bah chalut ici !
Cha parlache cha bavarte gramint chi !
y sont goglu les gins ichi.
ch'peux vous arjoindre ?
Heuuu .... J'ai rien compris ^^
Hors ligne
Hein!
Hors ligne
flown a écrit:
Heuuu .... J'ai rien compris ^^
Ok plus simple ,
Traduction littérale :
Oh bah salut ici !
Ca parle et bavarde beaucoup ici !
Ils sont joyeux les gens ici.
Je peux vous rejoindre ?
Traduction littéraire :
Bonjour à tous
Vous échangez sur de nombreux sujets
Tout le monde est enjoué
Puis je me joindre à vous ?
J'adore ce topic pas encore tout lu mais excellent ca détend ...
Dernière modification par Rhumchti (2011-02-17 18:58:58)
Hors ligne
y'a pas le ch'ti dans les outils de traduction google
Hors ligne
Allez fin de semaine pour moi , bientôt l'heure de la détente ...
je m'en vais faire emplette et remplir ma charette de charette (enfin 2 litres),
Après m'en jeter un p'tit au passage dans la gamelle de même qu'un paquet de cassonade dans la casserole pour préparer un caramel .
Hors ligne
Rulian, ça devrait t'aider : http://www.chti.org/chti/glossaire/index.php
Hors ligne
ah bah voila!
merci Bobo
Hors ligne
De rien
Hors ligne
:)boh bah en même tps j'vais pas parler en chti tout le tps sinon peu de gens vont pas comprendre ! bon rhum caramel fini ! j'ai bien lutté pour faire le caramel ! je suggère de corriger légèrement la recette ! spécifier un demi verre d'eau 12 cl maxi temps de cuisson à petit bouillon 8 min et ne surtout rien toucher avant qu'il commence à colorer !
Hors ligne
BoBo a écrit:
Rulian, ça devrait t'aider : http://www.chti.org/chti/glossaire/index.php
bien le traducteur je connaissais pas !
Hors ligne
Maintenant si ;-)
Hors ligne
Vu à Lyon dans le quartier St Jean, mais pas testé, donc les lyonnais on compte sur vous pour aller voir et éventuellement leur proposer des soirées rhums sauvages...
Hors ligne