Rejoindre Rhum Arrangé sur Facebook Devenir Fan de Rhum Arrangé

#1 2009-11-29 14:27:55

kolaspiral
Nouveau dans le Rhum
Lieu: lyon

galanga

ola! j'aimerai fair un rhum arrangé avec du galanga et un autre fruit quelle fruit me conseillé vous.Pour ceux ki connaisse pa le galanga c'est un épice de famille du gingembre en plus doux mais plus piquant.N'esité pas a me donné plusieur idée...

#2 2009-11-29 17:34:23

Don Paulo
Rhum Masta
Lieu: Toulouse

Re: galanga

Je pense que les recettes appliquées au gingembre doivent pouvoir être utilisées pour le galanga.
J'ai aussi souvent vu des recettes culinaires qui mariaient galanga et lait de coco, je ne sais pas ce que coco + galanga peuvent donner dans le rhum...

Sinon, un concept sympa aussi : rhum aux 3 rhizomes (gingembre, galanga et curcuma).

A expérimenter... ^^

Dernière modification par Don Paulo (2009-11-29 17:35:00)

#3 2009-11-29 18:17:09

roulio
Rhum Masta
Lieu: grenoble

Hello

Tu devrais aller te présenter smile

Pour le galanga aucune idée , en esperant une belle nouvelle recette de ta part , et un bon avis dès que tu l'aura gouté smile

La patience est amère, mais son fruit est doux.

#4 2009-11-30 20:30:44

Meganums
Moderateur
Lieu: Au gré du vent...
Site web

Moi aussi le Galanga ça m'interroge, je n'en n'ai jamais entendu parler smile

#5 2009-11-30 20:54:54

flown
Rhum Boss
Lieu: francueil

C'est une plante dont les propriétés sont connues depuis des siècles, en Thaïlande, en Inde, en Malaisie, en Indonésie et jusqu'au Moyen-Orient. Son gros rhizome noueux est très utilisé dans la cuisine de Thaïlande, de Malaisie et d'Indonésie. Sa saveur légèrement piquante remplace souvent le gingembre dans de nombreux plats. On trouve aussi une deuxième espèce beaucoup plus rare, le petit galanga, qui se mange plutôt en légume. On trouve le galanga en tranches fraîches ou séchées, entier ou en poudre dans les épiceries orientales

ca ne vien pas de moi mais de wikipedia ^^

je boirais du lait le jour ou les vaches brouterons de la canne à sucre !!!!!!

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION