Vous n'êtes pas identifié.
j'ai de nouveau une bouteille de rhum correcte pour faire du rhum arrangé.
Je me suis fait mon classique vanille/abricot, une vanille/sirop d'érable dans une bouteille de whisky (il reste un peu l'odeur, alors j'expérimente pour voir ce que ça peut donner, je vous tiens au courant).
J'ai eu l'idée (bizarre ?) de tenter avec de la chicorée. ou du café.
quelqu'un a déjà expérimenté quelquechose comme ça ?
erk
Mouais, ça me tente moyen le rhum chicorée...
Par contre, si tu pouvais nous soumettre ta recette du rhum vanille-abricot, ce serait une chouette idée !
Salut pompette 
Le rhum café est assez particulier, mais s'accorde très bien avec d'autre rhum, comme le rhum coco ou rhum choco.
Tu trouveras un topic sur cette recette ici : http://www.rhum-arrange.fr/forum/sujet- … queur-cafe
A+
c'est loin d'être débile, on pourrais même y rajouter de la vanille on va finir par trouver un bon mélange à ce rythme
<Mode Imagination, délire, ...>
Et bien pourquoi pas un rhum 44 à base de graines de café et de chicorée???
</Mode>
Je ne sais pas trop quel goût à la chicorée seule, moi je la mélange au café. Mais si tu aimes, pourquoi pas... enfin essaye sur un rhum qui ne t'auras pas coûté les yeux de la tête, car les prix grimpe vite surtout à Londre
c'est une racine la chicorée c'est bien ca?
Les chicorées sont des plantes de la famille des composées (Astéracées) appartenant au genre Cichorium, cultivées soit pour leurs feuilles (salades, endives), soit pour leurs racines (succédané de café).
flown a écrit:
Les chicorées sont des plantes de la famille des composées (Astéracées) appartenant au genre Cichorium, cultivées soit pour leurs feuilles (salades, endives), soit pour leurs racines (succédané de café).
Eh beh, on en apprend des choses
Merci!
bon j'avou ....
Vive wikipedia ^^
Tiens Tiens ... j'ai le même dico !
hey merci pour le lien.
et le creusage de ménage.
et oui, j'aime la chicorée et les boissons amères, comme le schweppes.
Pour moi, le rhum arrangé est associé à l'été et je cherche des saveurs plus réconfortantes, plus hivernales. 
de toute façon, je fais des essais dans de petites bouteilles 
J'aime bien les fioles de l'eau de mélisses des carmes boyer (5cl) pour ça. jolies formes, prennes pas de place. suffisant pour gouter et faire gouter sans perdre trop.
Pis j'ai récupérer une bouteille de rhum que j'avais laissé chez ma mère. ça aide, car oui, ici les prix tapent. :s
d'ailleurs quelqu'un a déjà essayé avec du quinquina ? 
et hop ma recette abricot vanille http://www.rhum-arrange.fr/forum/sujet- … ot-vanille