Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Orange & litchis
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
salut,
pressés de savoir ce que tu en pense donne nous vite tes impressions!
ToineToine, tu ne sais pas encore que le rhum arrangé c'est une histoire de patience..
ne vous inquiétez pas, dès que j'aurai gouté le premier verre, je vous dirais ce que ça donne.
picpic a écrit:
ne vous inquiétez pas, dès que j'aurai gouté le premier verre, je vous dirais ce que ça donne.
Pas de soucis Pipic, si jamais tu à le temps et l'envie, tu peux te presenter par ici :
http://www.rhum-arrange.fr/forum/forum-17-presentation
J'ai enfin gouter cette nouvelle recette. Enfin je dit gouter mais la bouteille y est passée. Il est exelent mais il ne faut pas hésiter sur le sucre pour éviter qu'il ne soit trop amer. Dite moi ce que vous en pensez. Merci.
Salutations à vous rhumeurs-euses",
je voulais juste une précision car mon père étant malgache, comment ne pas faire un rhum composé de litchis?!?!?!
Et donc, je me posais bêtement la question de savoir si il fallait laisser les noyaux ou pas???? J'ai vu que pour les cerises, il fallait mieux les laisser mais qu'en est il du litchi???
Par avance merci
Après avoir mieux cherché, j'ai vu qu'il fallait dénoyauter les litchis.
;-)
Dernière modification par Mamad12 (2014-12-29 20:06:45)
Tu avais laissé macérer pendant 5/6 mois ?
Ma macération a aujourd'hui 6 mois. C'est une très légère variante :
J'avais mis un peu moins de litchis et uniquement de la cassonade (pas de sirop de sucre comme dans la recette).
En revanche, j'avais ajouté 3 clous de girofle.
Et bien à 6 mois c'est très bon, ça sent Noël en bouteille !
Je pense que je vais la filtrer dans la semaine et en relancer 2 bouteilles dans la foulée, pour offrir à Noël ! (Bon en indiquant de ne pas la siffler tout de suite car elle n'aura que 3 mois !)
Dernière modification par Olstark (2016-10-09 13:08:36)
Bien
Tu es bien dans les temps pour Noël du coup c'est cool !
Oui il vaut mieux préciser pour la date à laquelle le boire en effet
Effectivement il faut les dénoyautés car sinon ton rhum prend un goût d'amande. Avec certains fruits, il est possible de laisser quelques noyaux au fonds du bocal pour justement donner une pointe d'amande au rhum. C'est le cas des bibasses appelés ici Nèfles. J'adore le rhum bibasse
Sinon, le rhum letchi reste un de mes préférés. J'ai regroupé toutes les années que j'avais dans une seule bombonne de 3 L récemment. Les plus vieux avaient 20 ans pratiquement.