Vous n'êtes pas identifié.
moi mon plus gros echec c est un rhum melon fait avec des billes de melons surgelés (je les avait fait decongeler, hein quand meme) aucun gout nul, meme apres avoir attendu, attendu, puis pressé les fruits, tjrs pas terrible , rajout de sucre , de vanille...... bon desormais c est la bouteille de secours, quand y a plus rien d autre un ptit shooter lol, pas degeu mais pas fameux^^
Par contre avec un vrai melon charentais tu fait un rhum qui déchire tout...
Pour moi, le rhum melon a été une grande surprise. Mon premier date de l'année dernière et je dois dire que ca été une révélation pour moi !!!!
Ce qui m'embêtes un peu, c'est que que suis le seul !!!
Ma copine, mes amis le trouvent sans plus .... Quel dommage ^^
ps: c'était un melon charentais bien mûr ( les meilleurs)
Pour moi, j'avais 3 rhums qui étaient infect:
1 rhum clémentine cannelle: 1 an après, j'ai rajouté 4 belles clémentines et il est maintenant délicieux !!
1 rhum ananas victoria acheté en sachet (préparation pour rhum arrangé)
Je suis maintenant vacciné et donc pas prés d'en racheter, je m'en sers l'hiver pour faire des grogs ^^
Et un rhum noix de coco que j'ai fait macérer dans la coco .... Peut être des coco de mauvaises qualité ... idem que le rhum ananas victoria, je m'en sers pour les grogs les longues soirées d'hiver.
Bon j'arrête, je n'ai plus de salive ^^
pas vraiment de rhums ratés mais plutot la mauvaise surprise d'avoir un rhum sans gout!!!
j'vous explique: j'ai fait un rhum physalis en janvier, je n'ai pas encore mis la recette car je voulais savoir ce qu'il avait dans le ventre avant de partager avec vous cette experience,
donc pour ce faire j'ai simplement mis mes physalis coupé en 2 dans du rhum avec du miel (comme d'hab!) et, au bout de trois mois, j'ai gouté et n'ai trouvé absolument aucun parfum de physalis!!!
comme dit flown, un rhum n'ai jamais perdu, mais quelqu'un a t' il déja essayé et pourrait me dire pourquoi ca ne marche pas et que faut il faire???
ceci et un appel de détresse, je n'arrive plus a dormir, help me please
le physalis n'a pas beaucoup de gout a l'origine a part etre un peu acide ....
Peut etre que tu devrais en remettre dedans et refaire une macération ???
bon bah merci flown!
du coup je vais le laisser tranquille et attendre 1 mois au cas ou, sinon peut etre que j'ajouterais un autre fruit!
si vous avez des idées?
merci
Bah mince alors, je vois qu'il est plein , tu l'a pas encore gouté ?
au fait cette photo date d'il y a 3 mois!
maintenant il est légèrement plus foncé et non, quand je goute, je ne m'enfile pas la moitié de la bouteille...
par contre une fois fini...
le rhum a pourtant pris une belle couleur, c'est bizarre qu'il n'a pas de gout ...
Moi je rajouterais une mangue bien mûr !!!
t'es trop fort, Flown, je me suis fait la meme réflexion!!!
alors va pour la mangue, et si c'est pas bon bah... bah j'le boirais quand meme!!!
de rien, de rien
C'est gratuit au moins???
ho non! mais je connais bien le tarif
héhé, je passerais bientot te voir ...
alors, verdict apres avoir filtré (enfin) ce rhum physalis transformé en rhum mangue-physalis: bah c'est pas mal!!!
au fait il a un bon p'tit gout mais l'inconvénient c'est qu'on sait pas c'que c'est!^^
alors pas si raté que ça ce rhum merci ma Flown
de rien, surtout que je le trouve tres bon ton rhum ^^
attention au rhum melon!!!
surtout de pas mettre plus d'un melon par bocal d'1,5 l, j'en ai fait la malheureuse expérience!
pas assez de rhum, donc le melon fermente et attention les yeux quand vous ouvrez le bocal, c'est limite explosif se truc!!!^^
donc trop de melon tue le melon
ouep, en plus va expliquer ça quand t'arrives aux urgences
Mon plus gros flop a été sans conteste ma Tequila "Cactus" : Piment, Citron vert et Figue de barbarie ... La figue de barbarie donne vraiment un goût dégueu !
j'ai foiré mon melon aussi ... le melon a également fermenté. Du coup il m'a saoulé (^^), je l'ai laissé pourrir dans son bocal. tant pis pour lui ! mais trop pas la motiv de le jeter !
moi mon melon, il n'est pas fermenté mais c'est pas génial non plus... je crois qu'il faut vraiment goûter le melon avant et ne l'utiliser que s'il a un goût vraiment top, de plus, peut-être faut-il, encore plus qu'avec les autres, faire attention à la température ambiante...
Dernière modification par sab'rioche (2010-10-26 20:41:49)
pour la température je suis pas sur, mais pour gouter le fruit avant la je suis d'accord! les miens était déja bien avancé alors forcément...
Dernière modification par toinetoine (2010-10-27 12:48:00)