Vous n'êtes pas identifié.
en tout cas avec du navet je déconseille^^
peut etre avec du brocolis
Je ne comprends pas.
Ma question est si idiote que ça? Ces ingrédients en rhum ne vont pas ensemble?
si si! mais on n'aime bien charier c'est tout!
et puis aussi parceque si tu remplace les fruits de la passion par de l'ananas tu obtiens un gout completement différent donc tu fabriques une nouvelle recette!
un peu comme le "sahara" si tu remplace les dattes par des abricots tu obtiens un "AFR"!!! (cqfd)^^
Oui c'est vrai, ça parait logique.
Dernière question:
Finalement je me suis dirigé vers de la papaye pour ce rhum arrangé au lieu du fruit de la passion introuvable en ce moment pour un feignant comme moi. Je ne fais pas une hérésie sur ce coup? Ca peut être sympa vous pensez???
L'hérésie est déjà constituée puisque ce n'est pas la recette originale mais pour autant ce ne serait pas forcément mauvais.
Petit bémol toutefois avec la papaye, pour moi elle demande beaucoup de temps de macération pour libérer ses arômes quand cela marche... Je me rappelle d'un rhum mangue papaye que j'avais fait et c'était bien fade, on sentait la mangue légèrement et la papaye presque pas, pourtant je l'avais laissé 5 mois. Je l'ai fini en punch.
Dernière modification par Rheo (2011-03-21 16:30:39)
Recette effectuée mais avec un ananas... On verra ce que cela donne.
En tout cas j'ai pas mis la totalité de la préparation de cuisson car j'en ai mangé pas mal tellement c'était bon...
Je tiens a préciser que j'ai épaulé Meganums pour ce rhum !
c'etait ses debuts !
Depuis l'élève a rattrapé le maitre (l'enfoiré )
J'ai une question probablement idiote...!?
Le melange que vous faites revenir a la poelle (avec le miel), contient-il les fruits de la passion?
Je reviens des tropiques avec une belle provisions toutes fraiches et je ne voudrais pas me louper
Merci par avance.
Non uniquement gingembre vanille miel
Ca me rassure, je ne me voyais pas chauffer les fruits.
Merci beaucoup...
Non Julienty, je confirme qu'il faut bien cuire la chair des fruits de la passion avec tout le reste...
ben sans le faire c'est deja bien bon je testerai la prochaine fois
Mince, celui-ci, j'ai pas eu l'occasion de le goûter au contest de rhum arrangé... bon bah il faudra que je lance le mien alors
Au niveau de cuillerées de miel, ce sont des cuillérées à soupe ou à café? De plus le miel "de montagne" est-il indispensable ou peut-on utiliser un autre miel? Enfin, dans les ingrédients, il y a 75cl de rhum et dans la recette proprement dite, c'est 1l. Que choisir?^^
Dernière modification par Doudy (2011-11-02 13:53:34)
Pour le miel, tu peux tabler à coup sûr sur 3 cuillères à soupe. En ce qui concerne le miel, il n'y a rien de grave si tu changes du "marque". Fais quand même attention aux miels très typés (thym, fleurs d'oranger ou autres très boisés) qui peuvent apporter leur arôme particulier à l'arrangement. Mais c'est une question de goût, à toi de voir
Merci RhumsTeq, j'ai suivi tes conseils sur le miel pour la recette. Concernant le piment oiseau, un ami en avait des secs et comme ils me paraissaient petits, j'en ai mi un en entier en le coupant en deux. J'espère que ça va pas trop arracher quand même! Enfin tant que ça reste buvable, tout va bien!
Tu à commis l’irréparable, le couper en deux.... tu va morfler
Piment coupé en deux => tu dois goûter ton rhum tous les 2-3 jours maxi et quand ça pique trop ... et bin c'est trop tard ! A toi de savoir jusqu'où ne pas aller trop loin
Testé avec un ananas au lieu du fruit de la passion et il a rencontré un succès fou.
J'ai mis un piment entier au lieu d'un demi et ne raffolant pas plus que ça du piment j'ai adoré ainsi que tous les invités.
J'ai goûté mon rhum ce matin... euh dans deux mois ça va pas être un rhum de fillette c'est moi qui vous le dis! Moi ça va j'ai un peu l'habitude des trucs pimentés, mais j'ai deux-trois potes qui risquent d'avoir une surprise.
Faut vraiment que je me prépare un petit rhum épicé pour essayer, vu tous les commentaires positifs ! J'aime la cuisine épicée mais je n'ai jamais pensé qu'une boisson qui pique puisse être agréable à boire (j'ai seulement goûté un rhum arrangé par un ami qui y avait mis une vingtaine de petits piments verts de la Réunion, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça arrache...).
Ce n'est pas le cas de celui-ci
Alors que l'on me corrige si je me trompe, mais le fruit de la passion je crois bien qu'on peut le trouver toute l'année, y'a pas vraiment de saison.
Sinon, ça fait bien plaisir de voir un lorientais dans le coin!
http://cuisine.journaldesfemmes.com/enc … sion.shtml
c'est ce que j'ai lu aussi