Vous n'êtes pas identifié.
Ah au temps pour moi, il me semblait l'avoir lu quelque part qu'il y avait une saison, ceux que je vois au supermarché sont na plupart du temps pas mûrs du tout...
Je vais me mettre à la recherche des ingrédients nécessaires dans ce cas-là
Eh oui Doudy, un Lorientais . Toi aussi, expatrié à Courbevoie peut-être ?
Vendre des fruits exotiques (ou pas d'ailleurs) pas mûrs, c'est de plus en plus fréquent malheureusement. J'ai régulièrement le même problème. J'ai l'impression qu'en province les étals des fruitiers semblent de meilleurs qualités qu'à Paris, mais c'est peut-être une idée que je me fais.
Ce qui serait bien, c'est qu'après la vanille, Meganums se lance dans l'envoi de fruits bien mûrs!^^
Je ne suis pas lorientais, non mais breton oui. En fait, je suis de Belle-Île en mer.
Ouep faut que je me mettent aux fruits alors
Doudy, je suis en province ile de france et j'ai un super primeur.
Attention à bien goûter régulièrement ce rhum, le gingembre prend vraiment le dessus sur les fruits de la passion et une fois qu'il est présent il part plus !
Sinon pour les pros du rhum épicé, vous le buvez comment ce rhum ? Sec comme le whisky ? Frais ?
Dernière modification par Effets (2011-11-10 15:27:25)
Mais normalement on dois pas trop sentir le gingembre , vu qu'il à été cuit avec les fruits de la passion et la cannelle avant d'etre plongé dans le rhum... par contre si tu l'a mis cru, la c'est pas top
Alors avis perso, j'ai bien cuit le gingembre avec les fruits de la passion, mais bon il semble quand même vachement présent. Enfin j'ai du mal à savoir ce qui pique le plus, le piment ou le gingembre. J'avoue que le fruit de la passion je le sens pas trop. Je vais enlever quelques morceaux de gingembre je pense.
Je viens juste de le regoûter... boudiou je sens plus ma gorge!
Dernière modification par Doudy (2011-11-10 18:19:34)
Ouaip c'était pareil pour moi en fait, tout a été cuit ensemble mais le gingembre avait quand même largement surpassé le goût des fruits. J'avais enlevé les morceaux du coup et rajouté des fruits cuits au miel, mais pas moyen !
Attention, le gingembre et le piment comme le citron (jaune et vert) et d'autre agrume doivent être testé régulièrement.
Si le goût être trop fort, vous pouvez sûrement arranger un peu plus de rhum passion miel.... et ensuite diluer ce rhum. C'est une combine qui est parfois utilisé pour diluer le goût trop prononcé.
Comment on reconnaît un bon fruit de la passion ?
A mon leclerc ils en vendaient à 12e le kilo ( xX ) et ils avaient une sale gueule.
+1, il faut aussi qu'ils restent souples à la palpation.
Si vous avez le choix, je vous recommande viviement d'aller les acheter dans une épicerie exotique, ça n'a généralement rien à voir avec ce qu'on trouve en grande surface.
Je confirme. Rien ne vaut les fruits dans ce genre d'épiceries mais si c'est beaucoup plus cher faut y mettre le prix.
Comme dans tout loisirs et lorsqu'on veux faire plaisir aux gens, faut souvent y mettre le prix sinon autant ne rien faire.
Je prépare le miens bientot mais avec un autre fruit, je ne sais pas encore...
En ce qui concerne les fruits de la passion entre le carrouf d'à côté et mon épicier, il n'y aucune différence de prix ! Mais une grosse différence de qualité, la preuve en image sur cet ancien message que j'avais posté il y a, euh ... Un certain temps !
Moi l'autre jour j'avais acheté des fruits de la passion pas murs, et je les ai laissé une semaine dans ma cuisine... Tous les jours il se fripaient un peu plus, et au final, ils etaient nickels
Je connais la technique, je l'utilise notamment pour les ananas et les melons.
Maintenant je me demandais si le prix était dans la norme et si ça risquait pas, comme la vanille, d'être des produits de moindre qualité.
Ben le prix depend aussi beaucoup de leur etat... Pas de leur qualité. Moins ils sont murs, moins ils sont chers. Enfin ca va pas du simple au double non plus...
Petite question con : comment mettre un DEMI piment oiseau sans le couper en 2 ? gnnn ?
Bref, j'ai testé avec mes 70cl de Charette en sursis suite aux conseils de forumeux (http://www.rhum-arrange.fr/forum/sujet- … t-charette) et ça piiiiiiiiiiiiiique mais c'est bon ! Par contre je peux pas en boire beaucoup à cause du charette que je finis par sentir.
Faut que je le relance avec du Bologne ! et cette fois je ne couperai pas le piment en deux...
Dernière modification par Larm (2011-12-01 13:05:30)
Perso je l'ai coupé en deux et même si ça piquote, je trouve que ça va encore. Bon en même temps j'ai un peu l'habitude de ce qui est pimenté.
J'ai presque retiré tout le gingembre il y a quelques jours car ça prenait trop le dessus. J'espère qu'avec ce qu'il reste de macération, le piment et les fruits de la passion vont dégager leur parfum.
Bon j'ai craqué j'y tenais plus, j'ai filtré ce rhum hier soir. Mazette qu'est-ce qu'il est bon!!! Franchement merci beaucoup Meganums pour cette recette. C'est sûr et certain que j'en referai, il est vraiment excellent et pas très compliqué à faire en plus. Bon la prochaine fois, je mettrai moitié moins de gingembre et peut-être plus de fruits de la passion et peut-être même deux piments oiseaux au lieu d'un. Ca aurait piquer plus que ça ne m'aurait pas dérangé.
Enfin bref, je conseille vraiment cette recette.
Dernière modification par Doudy (2011-12-13 10:41:55)
Bon, il est temps d'avouer que Meganums avait été guidé par son maitre en rhum de l'époque ...
Le pb c'est que l'élève a dépassé le maitre :-p
Moi j'arrive pas à trouver de piment oiseau :'(
Hmmmm, petite question (qui a déjà été posé). Comment mettre un demi piment oiseau dans le couper?
Ensuite, je suis noob niveau piment. C'est vraiment fort? Piment oiseau vs piment espelette, qui qu'est mieux/moins fort/plus goutu...?
J'ai juste pas envie de m'arracher la gueule et me démolir l'estomac \o/
En tout cas, j'ai bien envie de faire cette recette
Direction, la liste de course
Alors moi j'en ai pris un entier qui avait été séché, je l'ai coupé en deux et j'ai tout mis. Franchement, ça piquote mais je m'attendais à quelque chose de plus fort. Après, j'ai l'habitude des produits épicés donc je suis probablement un peu immunisé.
Sinon entre le piment oiseau et le piment d'espelette, y'a pas photo. Le piment oiseau, c'est vraiment du piment alors qu'on peut considérer que le piment d'espelette, c'est un peu comme le poivre, c'est pour donner un p'tit goût sympa.
A mon avis je pense que tu peux mettre un petit oiseau en entier sans le couper et puis tu goûtes régulièrement pour vérifier que ça arrache pas trop.
Dernière modification par Doudy (2011-12-14 13:56:53)