#1 2010-07-29 11:39:12

pepel78
Nouveau dans le Rhum
Lieu: st germain en laye

Validation des postes

Bonjour, j ai poste une recette et des photos mais celle ci ne sont toujours pas valide j aimerai savoir si c normale ou si c moi qui fait mal les choses? Merci pour les réponses Que vous pourrez m apporte

#2 2010-07-29 22:52:08

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Re: Validation des postes

Non, t'inquiète pas, ça prend souvent un peu de temps, surtout en été parce que les admins et modos sont en vacances wink

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#3 2010-08-04 17:59:46

Alex
Rhum Admin
Lieu: Lyon

mm pas de vacances dis toi sad
mais je te valide ca rapidement (si c'est bien fait wink)

#4 2010-08-09 17:38:07

toinetoine
Rhum Boss
Lieu: chatellerault

meme probleme pour moi, si jamais tu passe par la Alex?

carpe diem
profite du rhum présent

La cambuse du capitaine

#5 2010-08-24 13:13:30

toinetoine
Rhum Boss

recette toujours en cours de modération depuis le 2 juillet!
what's happening??? Hein36

faut t'il que je la valide a nouveau?

merci d'avance smile

carpe diem
profite du rhum présent

La cambuse du capitaine

#6 2010-08-24 13:45:16

Alex
Rhum Admin

Je vais essayer de voir ca, normalement Kinou devait m'avancer la dessus smile
mais ptet pas... lol

#7 2010-08-24 14:05:31

Alex
Rhum Admin

Bon c'est validé mais par contre je valide rarement les tests wink
mais je comprends le principe, et tiens la à jour stp smile

#8 2010-08-24 14:10:06

toinetoine
Rhum Boss

merci beaucoup smile

carpe diem
profite du rhum présent

La cambuse du capitaine

#9 2010-09-22 16:11:57

Kinou
Rhum Admin

je vais prendre en charge autant que je peux cette partie donc si ca traine trop a votre gout et que vous n'avez pas peur de reveiller l'ours smile envoyez moi un mail.

#10 2011-01-08 08:04:38

RhumsTeq
Modérateur Pirate

J'ai bien envoyé un email à Kinou, qui ne répond pas sad

Alex, si tu nous entend wink

Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#11 2011-01-12 12:34:06

Alex
Rhum Admin

Depuis ca a été validé non ? j'ai cru voir une vague smile

#12 2011-01-12 13:26:01

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Oui, tout à fait, merci au(x) valideur(s) smile

#13 2011-01-12 17:54:15

Alex
Rhum Admin

De rien c'est la moindre des choses tout de même big_smile

#14 2011-02-08 18:16:55

Kinou
Rhum Admin

j'ai validé les derniers en attente, je suis désolé ca peut prendre du temps mais c'est honteux on m'a bloque au taf l'accès du site (filtre : recréation smile) et faut pas hésiter a me solliciter par mail pour les plus impatients

#15 2011-02-09 06:22:56

rulian86
Rhum Boss
Lieu: St-Nazaire

rooooooooo les salauds.......sad

Il faut du rhum pour que la soif en vaille la peine...   http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/0014.gif

Bienvenue au 415 !

#16 2011-02-09 08:16:32

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Donne-nous l'adresse de ta boîte, on va envoyer une pétition lol !

#17 2011-02-09 09:25:44

Alex
Rhum Admin

Faudrait qd mm voir si je peux pas activer un autre nom de domaine tongue rien que pour toi wink si ca suffit

#18 2013-02-28 22:53:16

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

Bon je fais un petit déterrage de sujet, mais je pense que ma doléance serai plutôt la bien venue ici plutôt qu'ailleurs.

J'ai fais un recherche rapide et j'ai trouvé 10 recettes tres similaires
Pour preuve :

1 - Rhum Bananes & Miel
2 - Rhum Bananes, Cannelle & Vanille
3 - Rhum Bananes Naines
4 - Rhum Bananes & Cannelle
5 - Rhum Bananes, Cannelle & Vanille
6 - Rhum Bananes, Cannelle & Vanille
7 - Rhum Bananes séchées
8 - Rhum Bananes & Cannelle
9 - Rhum Bananes séchées
10 - Rhum Bananes & Vanille

(je kiffe la différence entre le rhum 5 et le rhum 6)

Du coup je me suis dit qu'il fallait peut être faire quelque chose pour le rhum banane afin que les internautes si retrouve un peu mieux.

Mais sur quoi comment je laisse nos brillants admins nous proposer ce qui est techniquement réalisable.

Au passage je propose juste une idée pour la validation afin d'aider les admins a faire le tri. Serait il possible de mettre en place une validation participative (betamod) comme sur certain site (type bash.fr)?

Rhumistement votre Alcooliques04

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

#19 2013-02-28 23:46:48

RhumsTeq
Modérateur Pirate

C'est du boulot de valider les recettes et nos amis admins ont régulièrement la pression des membres qui veulent voir leurs recettes publiées rapidement.

J'ai déjà parlé à Alex de la validation des recettes et manifestement ce n'est pas une sinécure, au point que ça ne peut déjà pas être transmis aux modérateurs.

Ce que tu proposes, BoBo, me semble être une modification d'une toute autre ampleur, pour un bénéfice plutôt léger, même si moi aussi j'ai déjà constaté qu'il existait des différences parfois très minimes entre plusieurs recettes.

On pourrait se livrer à un travail de recherche des doublons et livrer notre travail aux admins pour purger un peu la base (et en profiter aussi pour afficher des durées de macération plus proches de la réalité), non ?

#20 2013-03-01 00:55:44

DrZoidberg
Rhum Ninja
Lieu: Juste derrière toi...

Ce qu'il serait interessant pour eviter les triplons de recettes, c'est faire un qcm, avec un tas d'ingredients, et du coup, quand on poste par exemple un rhum carambole banane noisette, on coche ces 3 ingredients, la base de donnees checke si y a pas déja de recette reprenant uniquement ces 3 ingredients, et si c'est ok, ensuite cela génère automatiquement le nom du rhum... Bien sur, nom qui pourrait etre suivi de la touche du posteur... Si il veut l'appeler " le redresseur" par exemple! mais j'imagine la masse de boulot que ca va faire pour notre ami Viking!
Par contre, ne me demandez rien en informatique... A part telecharger des séries et aller sur des sites hongrois où on me demande ma CB, je sais rien faire d'autre!

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3772_1171181973.gif

#21 2013-03-01 09:38:59

olivierVA
Rhum Masta
Lieu: Bar Le Duc

Si je peux me permettre de donner mon avis (mon avis hein, pas les solutions ...), je trouve qu'il y a trop de recettes. Des doublons, ça c'est sur, des recettes qui ne changent pas grand chose, et au final, on a du mal à s'y retrouver. Je regardais tout à l'heure, rien que pour la pomme, tu as 64 résultats. Et très peu de retour par rapport au note. Bon, je dis ça mais moi je ne prend jamais le temps d'aller noter ...
Ce qu'il serait bien, c'est d'avoir, des recettes de base, avec un fruit prépondérant, décliné suivant les fruit secondaire. Je sais que ce n'est pas évident. Dans un rhum vanille café, je pense que les deux sont aussi important. C'est peut être moins le cas dans un rhum pomme canelle ou la canelle est secondaire. Je sais que c'est pas évident à faire et que ça peut être un peu emmerdant à juger. Mais moi par exemple, la dernière fois j'ai fait un rhum mirabelle, il me restait des figues sèches que j'ai mis dedans. Je ne serait pas aller créer uine recette "mirabelle figues", je serait juste aller dans la recette rhum mirabelle en disant que cette déclinaison fonctionnait. Au risque que cette remarque soit noyé et passe inaperçue.
Enfin après, c'est au admin que ça fait du taff ...

Dernière modification par olivierVA (2013-03-01 09:39:48)

Feed your head ! big_smile

#22 2013-03-01 11:26:41

RhumsTeq
Modérateur Pirate

olivierVA a écrit:

Si je peux me permettre de donner mon avis [...]

Mouais, ça ira pour cette fois-ci, mais n'y reviens pas trop souvent wink

olivierVA a écrit:

[...]Bon, je dis ça mais moi je ne prend jamais le temps d'aller noter ...[...]

Han ! Pas bien lol ! Bon, faute avouée étant à moitié pardonnée, tu ne seras qu'à moitié banni : Merci de ne plus venir que les semaines paires tongue ...

olivierVA a écrit:

[...]Mais moi par exemple, la dernière fois j'ai fait un rhum mirabelle, il me restait des figues sèches que j'ai mis dedans. Je ne serait pas aller créer uine recette "mirabelle figues", je serait juste aller dans la recette rhum mirabelle en disant que cette déclinaison fonctionnait. Au risque que cette remarque soit noyé et passe inaperçue.[...]

Et si je répond "ça dépend", ça dépasse ? Si ton mélange Mirabelles / Figues s'est avéré véritablement intéressant, alors il mérite que la recette soit postée : Moi perso, je n'aurais jamais pensé à mélanger les deux ...
Si la recette s'est avérée être "pas mal" ou même juste "pas mauvaise", alors effectivement un petit commentaire au niveau du rhum mirabelle peut suffire.

Une petite réflexion en passant, à lire les commentaires des uns et des autres : Si on concentre trop les recettes et que le thread consacré à un fruit doit servir de base de discussion à toutes les variantes, à mon avis, ça va devenir encore plus la foire d'empoigne et il sera encore plus difficile de s'y retrouver. Il n'y a qu'à voir la taille de certains threads existants pour comprendre ce que je veux dire ... Et qui peut se vanter d'avoir lu une par une les 14 pages du thread consacré au rhum ananas ?

Donc à mon avis, on peut envisager de faire du nettoyage dans les doublons liés aux épices classiques, du type vanille ou cannelle, dont chacun sait qu'il peut les utiliser à sa convenance. Mais je suis moins d'accord pour faire un nettoyage au-delà.

#23 2013-03-01 11:42:11

dr.Greenthumb
Rhum Boss
Lieu: Roubaix

Je plussoie un peu tout le monde, trop de doublons, il faudrait un peu épurer la base de donnée. Je me doute que c'est beaucoup de boulot, et moi perso ça me gène pas, quand je veux un avis sur une recette je lis tout les sujets sur les recettes qui se ressemblent pour être sûr d'avoir tout les conseils possibles. Mais pour certains fruits (banane, ananas, ou les mélanges de fruits exotiques) parfois ça prend vraiment beaucoup de temps vu le nombre de recettes qui se ressemblent.

See you, space cowboy....

#24 2013-03-01 13:42:05

olivierVA
Rhum Masta
Lieu: Bar Le Duc

RhumsTeq a écrit:

Et si je répond "ça dépend", ça dépasse ?

Si tu me répond ça, je te renvois à la norme  NF UNM 00-000 de Bobo !!!

Non mais c’est sur, tu as raison, regrouper tous les commentaires dans un seul post, c’est pas gérable. Et à vrai dire, les posts de commentaires de recettes ne sont pas forcement un problème. Et sûrement qu’en supprimant les doublons ça diminuera le nombre de recette.

Seulement si on reprend la liste de Bobo, hormis les doublons que ça met en évidences, je ne suis pas sur qu’il y ait une différence fondamentale entre « bananes et miel » et « bananes vanille » ou « bananes cannelle » Enfin, voila, de là à avoir plusieurs lieux d’échanges sur une recette de bananes … Y a rien de révolutionnaire à mettre une gousse de vanille pendant deux mois dans du rhum. On passe peut être à coté d’association qui fonctionne réellement et qui sorte de l’ordinaire.
Après, je suis peut être le seul à trouver qu’il y a trop de recette ? Ou du moins, on en perd en lisibilité, notamment quand on découvre le site. D’autant plus que les notes ne reflète pas selon moi la réalité. Je ne suis pas sur que beaucoup de monde note les recettes. « Rhum mangoustan » qui arrive en troisième position quand on fait un tri par notes … ???

Bon après là je joue au syndicaliste, je râle je râle, mais je ne participe pas à l’amélioration du site et je n’apporte pas de solution big_smile !!

Pour mon cas de rhum mirabelle, je ne pense pas que ça vaille le coup de faire un cas séparé pour l’ajout de figue. Je pense que tout le monde peut ajouter un bâton de cannelle, une gousse de vanille, quelques noisettes qu’on ne remarquera qu’à peine …, ça ne vaut qu’une remarque dans le rhum mirabelle. Je trouve que ça pollue le site.

Feed your head ! big_smile

#25 2013-03-01 14:52:03

chouetteeffraie
Rhum Instructor
Lieu: labuissiere belgique

j'aurais tendance à regarder dans la même direction qu'oliveVA,et penser aussi que si un élément est ajouté à une recette déjà editée,la nouvelle recette ne pourrait que faire l'objet d'un nouveau post ,si seulement son créateur voir d'autres membres,l'on goutée et approuvée (maintenant c vrai que mettre plusieurs palais en course pour gouter une nouvelle recette et avoir le même avis n'est pas évident).
Mais je me souvient que RhumS et moi avions testé les recettes de certains "young rhumer " ,pourquoi ne pas réediter l'opération??, celui qui ajoute un élément dans une recette le signale,les membres tenté par l'expérience font le test et après dégustation et concertation si elle est positive ,vous pouvez toujours l'editer.
Bon suis pas syndicaliste  non plus donc !!!!!

le rhum c comme activia le travail qu'il fait dedans ce voit à l'extérieur.
Le rhum ne mene nulle part,m'en fout suis pas partant

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION