Vous n'êtes pas identifié.
Et bien bizarrement après 1 gros mois je n'aime pas du tout le goût du rhubarbe simple, qui a un arrière goût un peu âpre, alors que le fraise/rhubarbe est déjà super bon...
comme quoi des associations de fruit peut parfaire le gout ^^
Peut être. Après je me demande si il n'est pas un peu tôt pour se prononcer. Du coup si ça n'évolue pas bien et que le fraise/rhubarbe se révèle super bon, à la prochaine saison des fraises se sera rajout de rhum et de fraises.
MadRhum a écrit:
1 Rhum (~ 70 cl) + 2/3 de fraises + 1/3 de rhubarbe
1 Rhum (~ 30 cl) + 100 % rhubarbe
(pour mélanger et ajuster le goût en fin de macération)
Wait & see.
Bizarrement je m'attendais plus à ce que le Rhum rhubarbe soit jaune tendance légèrement vert... il est tout rose-rouge
2 mois et demi plus tard, la couleur a bien évolué.
Fini la couleur bonbon du rhum rhubarbe. Il a une couleur "normale" légèrement cuivrée.
La rhubarbe commence très lentement à redescendre.
Le rhum fraise rhubarbe est quant à lui plus foncé qu'avant, et tient encore bien en suspension.
C'est joli comme tout.
J'attends encore 1,5 mois... voire plus si j'y arrive.
L'attente va être rude.
Bonjour les rhumeurs !
J'ai regardé plusieurs recettes de rhum fraise présentes ici, et je vois que les macérations durent en moyenne 2 à 3 mois.
J'ai lancé le mien il y a 3 mois (proportion un peu à la louche, avec environ 300g de fraises, 150g de rhubarbe, 70cl de rhum blanc et environ 40 cl de jus issu d'un compotage de fraise (400g) et de rhubarbe (400g) à la poëlle avec 300g de sucre roux).
Résultat : c'est super bon ! Très doux (en même temps y'a beaucoup de sucre), la fraise se ressent très bien (un peu moins la rhubarbe)...
J'en arrive à ma question : est-ce que quelqu'un a déjà laissé macérer un rhum fraise plus de 3 mois ?
Je me souviens d'un rhum ananas très bon à 4 mois... mais encore plus excellent à 8 ! Je ne voudrais pas passer à côté en stoppant trop vite la macération...
Merci pour vos avis, et très belle fin d'été !