Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Fraise & Rhubarbe
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
je conseille le fraise rhubarbe, la rhubarbe prend vite le dessus mais sinon il est extra et apprécié par la gente féminine
Avec la rhubarbe du jardin j'espère..
du jardin oui mais pas du mien! j'ai été la chercher a saint valery sur somme! ça fait un peu de borne mais ça valait le coup
Et avec le reste de la rhubarbe, une bonne tarte ou une bonne compote ^^
d'ailleurs pour la crétion de ce rhum, j'ai piqué l'idée a ma mère qui faisait une excellente tarte fraise rhubarbe, quand je lui ai dit ça l'a bien fait rire
bonne maman fait des gateaux mais bon fiston fait l'apéro ^^
bon faut que je me trouve de la rhubarbe, car ma maman aussi faisait de super-méga-bonne tarte à la rhubarbe du jardin.
Est avec les fraises sa doit être trop bon.
merci pour la recette toinetoine.
Tres bonne recette, j'ai eu la chance de pouvoir y gouter ... enfin plutot d'en boire ^^
On ressent bien le gout de la fraise avec l'acidité de la rhubarbe c'est tres bon.
si tu as du mal a en voir le bout,
tu peux compter sur nous !!!
merci toinetoine pour cette recette.
effectivement j'ai également eu le plaisir d'y gouter, "c'était" très bon!
un beaux mariages bien réussi,
bravo et merci toinetoine
de rien de rien, c'est toujours un plaisir de faire plaisir
du coup j'en ai refait 1 litre. quand on aime... bah on aime!!!
OUAIS!!!!!!!!
Et au final Toinetoine, ça a donné quoi ce rhum? Ca me tente bien, mais j'aimerai bien avoir un retour avant de me lancer.
attention aux "retours"...ça peut faire mal
en tout cas je me souviens qu'il n'a pas survécu bien longtemps ce rhum.
effectivement il est parti assez vite, surtout le fraise rhubarbe, plus que le rhubarbe fraise!
donc privilégié la deuxième recette c'est à dire 300 gr de fraise et 4 bâtons de rhubarbe
bonne préparation
Je vais peut être me tenté cette recette si les fraises sont bien...
Rhum préparé cet après midi et ce soir il avait une belle couleur
200g de rhubarbes fraiche du jardin (cueilli 10 min avant la préparation)
300g de fraises franchement bien rouge et délicieuse
100g de sucre de canne
et 70cl de Rhum à 40%
J'ajouterai la photo prise ce soir, un de c'est 4 si j'y pense
Je profite de la fin de ma journée de tapisserie sous 28° (euh de vacances) pour vous faire un petit retour sur cet arrangement.
J'ai pressé le breuvage il y a un ou deux mois déjà et le produit qui en coule est d'une couleur surprenante : un rose bonbon, un peu comme quand je préparai une Wodka tagada.
Le goût n'est pas en reste et l'attaque fruité de la fraise se fait sentir immédiatement et tiens une bonne longueur de bouche mais se fait rattrapé pas un final délicieux de rhubarbe fraîche du début du printemps au note sucré. En claire un délice.
Je ne puis ajouter qu'une chose : Si vous aimez le rhum Rhubarbe, Si vous aimez le rhum Fraise, n'hésitez pas lancer vous, vous ne serez pas déçu.
Quel beau retour! Tu fais ca de manière poetique !
De rien Doc
Bonjour à tous.
Nouveau dans la danse, je tente le Rhum Fraise Rhubarbe qui me fait déjà bien saliver.
L'attente va être rude.
1 Rhum (~ 70 cl) + 2/3 de fraises + 1/3 de rhubarbe
1 Rhum (~ 30 cl) + 100 % rhubarbe
(pour mélanger et ajuster le goût en fin de macération)
Wait & see.
Bizarrement je m'attendais plus à ce que le Rhum rhubarbe soit jaune tendance légèrement vert... il est tout rose-rouge
PS : Faut pas avoir bu trop de ti punch avant d'entrer le Captcha d'inscription
Bienvenue !
Je viens de faire un rhum rhubarbe, et un fraise/rhubarbe. Ce dernier a une couleur rose/rouge vraiment sympa