Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Mirabelle
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
merci Dr Rhum, comme c'était mon premier rhum je ne savais pas combien mettre de mirabelle.
Dr Rhum a écrit:
Tres bonne idée loulou que tu as eu de rajouter cette recette, pour moi elle a déjas fait ces preuve mais avec plus de mirabelle !!
Si jamais tu souhaite te présenter Docteur Rhum, ça se passe par la ^^
http://www.rhum-arrange.fr/forum/forum-17-presentation
De retour de chez mes parents ... et pas mal de mirabelles trop bonnes
Du coup une trentaine dans quasi 1.5L de Charette.
J'ai rien rajouté d'autre, je veux gouter ce que ca donne nature (d'facon y'a toujours un rhum vanille et un rhum cannelle qui trainent si faut faire l'appoint !!)
On verra dans 2 semaines ce que ca commence à donner ...
Salut Basnifo
En poid cela donne quoi une trentaine
ceci pour comparer avec le mien
375g de mirabelle avec les noyaux pour 75cl de coeur de chauffe
Dans quelque mois on pourra donné nos impression
n'ayant pas de balance, je suis incapable de te dire
par contre tu as laissé les noyaux, mais tu les a un peu ouvertes tes mirabelles ou direct dans la bouteille entières ?
faut attendre ... pfff
pour moi les 30 mirabelles faisaient 200 gr en tout.
j'adore l'été pour tous ces merveilleux fruits qu'elle nous permet d'arranger...
bonne idee la mirabelle. j'attend les impressions
moi je connais la mirabelle en tarte, nature, ou après un passage en bouteille mais pas en macération
Si il en reste un peu sur l'arbre je pense que ça sera parti pour une petite macération car j'ai plus beaucoup de place pour stocker... quoi que je peu dormir debout pour avoir plus de place pour mes rhums
Bon vaut quand meme mieux que je remplace mes bocaux vide par des bocaux plein
Et bien après 2 semaines, ca a un ptit gout léger sympa de mirabelle !
Bon sans sucre forcément ca arrache un peu mais je pense que dans 2 mois ca va déchirer ^^.
c'est plus la saison des mirabelles ! snif !! pas réussi a en récupérer d'autres ... :'( (tu parles dans les magasins ils vendaient de la mirabelle de lorraine ... venant d'allemagne ! grrrr)
On trouve encore de la Mirabelle de Lorraine en barquette plastique chez Carrouf..
J'en ai acheté ce week, une vraie tuerie..
Moi ce week end j'ai taillé un peu le mirabellier de ma mère, sinon l'année prochaine il sera en morceaux..
Bon peut etre que l'an prochain j'en aurai un peu...
bon ... 1 mois et demi après c'est une vraie tuerie. Un gout bien prononcé de mirabelle, je suis quand même bien surpris !
mais j'vais quand même le laisser au moins 1 mois encore
oui je confirme aussi , on a bien le gout de la mirabelle nickel, je vais laissé aussi mariner un peut et je vais rajouter une cuillère a soupe de sucre canne à mon gout
et bien apres 5 mois de macération et une bonne filtration, grace a la presse a fruit, j'ai obtenu un bien divin breuvage mais qui nous rappel combien l'été et encore loin
( allez j'en reprend un pour la peine^^)
Dernière modification par toinetoine (2011-02-10 12:50:23)
Miam ... enfin, Sluuurp
!
Dis donc Meganums, tu l'as vu y'a combien de temps la Mirabelle chez Carrouf ??
J'avais essayé il y a quelques temps mais les mirabelles étaient pas top et le résultat après 5 mois de macération pas à se relever la nuit non plus...
D'ailleurs je lance un nouveau SOS dans la Taverne : quelqu'un connait-il un grossiste ou semi-grossiste en fruits de très bonne qualité vendant à des particuliers sur la région St Malo / Rennes.
Effectivement, je désespère de trouver des tops fruits avec du goût pour faire du rhum (ou manger tels quels d'ailleurs....).
Je veux des fraises, des poires, des mirabelles, des abricots qui ont goût de fraises, de poire, de mirabelle et d'abricot et pas goût de carton maché !!!!!
Bonjour je vend du carton maché au gout de fruit, garanti fait main et maché par mes soin. Plusieurs parfums disponibles. Fabrications à la demande possible sur commande!
Si vous etes intéressé ^^
GAYOULE a écrit:
Dis donc Meganums, tu l'as vu y'a combien de temps la Mirabelle chez Carrouf ??
J'avais essayé il y a quelques temps mais les mirabelles étaient pas top et le résultat après 5 mois de macération pas à se relever la nuit non plus...
D'ailleurs je lance un nouveau SOS dans la Taverne : quelqu'un connait-il un grossiste ou semi-grossiste en fruits de très bonne qualité vendant à des particuliers sur la région St Malo / Rennes.
Effectivement, je désespère de trouver des tops fruits avec du goût pour faire du rhum (ou manger tels quels d'ailleurs....).
Je veux des fraises, des poires, des mirabelles, des abricots qui ont goût de fraises, de poire, de mirabelle et d'abricot et pas goût de carton maché !!!!!
C'etait en septembre lol
Mon cher Toitoine,
Je vous passe donc commande officielle de 3kg de carton goût mirabelle.
Merci de votre envoi en contre remboursement
(ce qui doit être intéressant, c'est le côté pré-maché... Il a donc déjà goût de rhum ???)
LOL
GAYOULE a écrit:
Mon cher Toitoine,
Je vous passe donc commande officielle de 3kg de carton goût mirabelle.
Merci de votre envoi en contre remboursement
(ce qui doit être intéressant, c'est le côté pré-maché... Il a donc déjà goût de rhum ???)
LOL
Si j'était toi, je m'y aventurerais pas
C'est un coup a faire un coma hydrolique sans avoir bu une goutte d'alcool
Au contraire c'est une mère BRETONNE très digne
Euh..... Très digne.... Tout dépend de l'heure........ !!!!!
Gayoule : essaye les primeurs/les marchés et surtout prend les fruits de saison tu auras plus de chance de trouver le top rapport qualité/prix/saveur