Vous n'êtes pas identifié.
J'avoue que la confiture de mirabelle ... ça envoie du paté. Alors en RA ça doit pas être mauvais !
Ayant eu des problèmes de commande de rhums, j'ai malheureusement raté l'occasion d'acheter des mirabelles lors de la saison. C'est bien dommage, vos images et avis donnent vraiment envie !
Par chance, ma famille a reçu une bouteille d'eau de vie à la mirabelle, ça me permettra d'attendre la saison prochaine du coup
Clair que la saison des Mirabelles est tres courte, l'année prochaine je prévoirais
En attendant, je prends un grand panard a gouter mon mélange, un peu trop sucré, j’attends ce WE pour lui coller les 600g de congelé et j'ajusterais en rhum pour le parfaire
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie , mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années
Dalaï-lama
mon 1er rhum de Noël j'avais mis de la liqueur de mirabelle c'est vrai c'était bon
Bonjour,
J'ai fait un rhum arrangé mirabelle. Au bout de quelques jours, à la surface s'est formé une couche d'un ou deux centimètres très foncée alors qu'en dessous la couleur est beaucoup plus claire. En remuant la couleur du rhum devient homogène mais au bout de quelques heures la couche foncée se reforme.
Avez-vous eu déjà le cas ? Moi c'est la première fois que cela se produit. Est-ce que cela peut venir du fait que j'ai coupé les mirabelles en deux et laissé les noyaux ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour Mauro77, je ne suis pas expert du tout, mais je me renseigne pour faire du rhum arrangé à la mirabelle car j'en ai pas mal dans des bocaux. Beaucoup de recettes préconisent de dénoyauter les mirabelles, peut être que c'est ça ?
A voir ce qu'une personne plus expérimentée en pense