#1 2010-09-07 22:21:35

sab'rioche
Rhum Masta

ma chérie ne vous dis pas merci

Salut tout le monde, ça fait quelques mois que je fréquente ce forum et, rustre que je suis, je n'étais même pas venue me présenter... Ouais j'suis un peu ours sur les bords... mais je me soigne à coups de rhum !

Voilà moi c'est Sabrina, tout le monde m'appelle Sab. J'ai 30 ans, je suis originaire de Chartres et vis maintenant sur Rouen.

Le rhum, je suis tombée dedans à ma majorité et il a toujours eu ma préférence. Cependant cela ne fait que quelques mois que je pratique le rhum arrangé et c'est grâce à ce site et à tous vos conseils (je vous en remercie tous au passage).

D'ailleurs, en tant que ptite nouvelle, je vous invite tous... non, pas à prendre l'apéro, bande de soifards ! tongue mais à laisser des commentaires sur les topics de tous les rhums que vous avez déjà essayé. C'est frustrant de trouver une recette qui semble sympa mais se retrouver sans conseil ou avis... en qualité de novice, on n'ose pas forcément se lancer...

Voili voilou. A tout bientôt sur le forhum big_smile

P.S : pour la petite histoire, ma chérie ne vous dit pas merci car elle craint que je finisse en alcoolique notoire avec ce genre de fréquentation wink

Dernière modification par sab'rioche (2010-09-07 22:23:34)

Damoiseau... for ever !!

ma cave

#2 2010-09-07 22:50:42

Meganums
Modérateur à toute heure..
Lieu: Au gré du vent...

Re: ma chérie ne vous dis pas merci

re-Bienvenue Chez nous Sab smile
ne t'inquiète pas, aucun risque de devenir alcoolique avec nous, car le fait est que nous ne buvons pas, mais que nous goutons juste assez souvent une proportion non négligeable de rhums en préparations, il y a donc une nuance lol
Sinon j'ai relevé que tu avais bien précisé "ma chérie" ?

#3 2010-09-07 23:19:56

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

Soit la bienvenue chez les rhumistes Sab

Plutot que de faire peur à ta chérie, fais lui découvrir les saveur du rhum arrangé et le tout avec modération.

Méganums : tu es curieux (sab ne lui en veut pas il est toujours comme cela wink)

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

#4 2010-09-08 04:05:05

Simcvl
Rhum Masta
Lieu: Pays de Gex

Bonjour et bienvenue à toi Sab, ne t'inquiètes pas, on dira rien à ta chérie. Nous serons aussi muet qu'une bouteille de rhum à jeun (parce que une fois bourré, j'ai toujours l'impression qu'elle me dit "continues, continues").

Mon docteur m'a dit d'ingérer cinq fruits et légumes par jour, mais il m'a pas dit comment le faire. Tant pis, j'ai fait mon choix ....

#5 2010-09-08 07:35:20

sab'rioche
Rhum Masta

merci les gars.
Et malheureusement, je ne peux pas partager mon amour du rhum avec elle car elle n'a pas le droit à l'alcool (elle est épileptique...)
Méganums, le coup du "on ne boit pas on goûte" je lui sortirai ça la fera marrer !
A bientôt

Damoiseau... for ever !!

ma cave

#6 2010-09-08 08:39:35

rulian86
Rhum Boss
Lieu: St-Nazaire

salut salut!

je suis d'accord avec Meganums, on goute et pis c'est tout!!!
le truc c'est de ne pas faire de mélange, un verre seulement l'un après l'autre!!!
bienvenue!

Il faut du rhum pour que la soif en vaille la peine...   http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/0014.gif

Bienvenue au 415 !

#7 2010-09-08 11:46:35

flown
Rhum Boss
Lieu: francueil

Bienvenue a toi sab'

je boirais du lait le jour ou les vaches brouterons de la canne à sucre !!!!!!

#8 2010-09-08 12:30:11

toinetoine
Rhum Boss
Lieu: chatellerault

salut et bienvenue a toi sab'
c'est vrai, ici, on ne saoule pas! par contre on aime faire honneur a ce divin breuvage qui nous enseigne la patience et la maitrise de soi wink
car tout le monde le sait, rhum ne se fait pas en un jour! smile

carpe diem
profite du rhum présent

La cambuse du capitaine

#9 2010-09-09 08:28:31

bob76
Rhum Lover
Lieu: ROUEN

salut sab !!!!

pourquoi ne suis je pas étonné que tu fréquentes ces lieux si ..... bien famés wink  !!! pour la ptite histoire mon fiston qui est aussi épileptique a génétiquement les mêmes prédispositions que nombre de membres de ce forum concernant le rhum et même s'il reste raisonnable (enfin je crois !!! roll), il s'adonne tout de même occasionnellement à de très saines dégustations !!!! mais c'est vrai que l'alcool est un facteur épileptogène, donc faut y aller molo quand même sad.  boujou à tous les deux

Le rhum ne résout pas les problèmes, ceci dit l'eau et le lait non plus

#10 2010-09-09 21:06:53

sab'rioche
Rhum Masta

coucou bob76, cher compagnon wink, merci pour ce p'tit message.

Puisque ma chérie a choisi, pour ne pas prendre de risque, de mettre une croix sur l'alcool... bah je me sacrifie et je bois sa part big_smile Et puis comme ça, en plus, j'ai un capitaine de soirée tout désigné ! C'est avantageux au final tongue

Damoiseau... for ever !!

ma cave

#11 2010-09-09 22:28:33

flown
Rhum Boss

ohhhhh la chance ..........

#12 2010-09-10 08:04:21

bob76
Rhum Lover
Lieu: ROUEN

prudence est mère de sureté !!!!! cool vive le capitaine ......... et les dégustations !!!!  wink

Le rhum ne résout pas les problèmes, ceci dit l'eau et le lait non plus

#13 2010-09-10 11:52:07

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Soit la très bienvenue parmi nous Sab, même si nous avons déjà eu l'occasion d'échanger (des propos, je précise) smile

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#14 2010-09-11 11:20:57

sab'rioche
Rhum Masta

Merci RumsTeq. Je dois dire que je suis vraiment contente qu'on m'ait fait découvrir votre forum. Ca m'a donné un élan pour développer mon côté épicurien et plus particulièrement mes connaissances sur le rhum wink

Damoiseau... for ever !!

ma cave

#15 2010-09-13 22:02:36

hicube11
Rhum Addict
Lieu: Pexiora

Bonsoir Sab'rioche, sois la bienvenue sur ce site. Merci pour ton mot sur ma page de présentation, je te rends donc la pareille avec joie. J'espère que tes premiers rhums rendront bien, pour ma part j'ai un pote réunionais qui va venir m'aider à finaliser. Une fois que les premiers rhums seront au top, je vais passer aux bombonnes de 15 à 20 litres. J'en ai trouvé de toutes les tailles dimanche dernier.
Bonne continuation, et dis nous, le moment venu, si les résultats sont probants, ce que je te souhaite.

#16 2010-09-14 10:43:35

flown
Rhum Boss

Apres tu va passer au tonneaux de 250 litres ??? ^^

#17 2010-09-14 10:44:44

Meganums

J'ai un foudre en chêne de 5000 litres si tu veux lol

#18 2010-09-14 10:52:42

rulian86
Rhum Boss
Lieu: St-Nazaire

c'est énorme Meganums! big_smile

Il faut du rhum pour que la soif en vaille la peine...   http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/0014.gif

Bienvenue au 415 !

#19 2010-09-14 20:46:55

hicube11
Rhum Addict

Vous savez ce qu'on dit les gars: "peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" bien moi je sors les flacons maousse costauds. Et comme à chaque fois que je dis à quelqu'un que je fais du rhum arrangé, on me demande dans la foulée si j'en vends, croyez moi, ça va bien se passer.....

#20 2010-09-14 22:05:38

sab'rioche
Rhum Masta

coucou hicube et merci pour ton message eh bien, la petite quinzaine de rhum que j'ai essayé était impeccable à part le rhum arlequin qui ne m'a pas vraiment convaincu. Il faut dire que j'apprécie plus les produits naturels que les trucs chimiques. Sinon, franchement tout m'a plus avec des préférences particulières pour le punch au gingembre, le rhum framboises, le punch nutella et le cobamissile. En ce moment, je mise beaucoup sur mon rhum pêche nectarine dont le parfum est divin !!
Ma petite déception, je dirais : le rhum banane vanille cannelle mais c'est sûrement dû à la qualité des bananes par ici plus qu'autre chose. Je pense que je réessaierai avec soit des bananes séchées soit des bananes que je flamberai...

Surtout Hicube, au fur et à mesure, prends quelques minutes pour filer ton avis sur le topic des recettes que tu auras testées.

A plus sur le forhum wink

Damoiseau... for ever !!

ma cave

#21 2010-09-15 00:23:50

BoBo
Rhum Ninja

sab'rioche a écrit:

Ma petite déception, je dirais : le rhum banane vanille cannelle mais c'est sûrement dû à la qualité des bananes par ici plus qu'autre chose. Je pense que je réessaierai avec soit des bananes séchées soit des bananes que je flamberai...

Si tu cherches un peu tu trouveras un petit comparatif sur le sujet et de mon point de vue il n'y a pas photo, avec les bananes sechées c'est bien meilleur (mais ce n'est que mon avis)

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!

#22 2010-09-15 08:03:31

Meganums

Conseil d'expert, fait toi un rhum banane flambé et tu le sucre au miel, tu va faire des adeptes...

#23 2010-09-15 13:19:16

sab'rioche
Rhum Masta

Ok merci pour vos conseils, j'avoue que j'adore la banane et ce premier rhum m'a déçu mais je vais persisté, je pense finalement que je tenterai les deux et j'adopterai par la suite celui qui m'aura le plus convaincu.

Damoiseau... for ever !!

ma cave

#24 2010-09-15 23:59:00

BoBo
Rhum Ninja

Je ne suis pas les résultats de ta comparaison.

FREE HUGS!!!

#25 2010-10-31 07:58:39

hicube11
Rhum Addict

Hello Sab'rioche, je suis tenté pour me lancer dans la confection d'un rhum au Bounty. J'ai lu que tu n'en étais pas totalement satisfaite lors de ton test. As tu trouvé une solution pour moins sentir la force du rhum? Te convient-il? Je n'ai pas le souvenir que tu me l'ai cité dans tes rhums préférés.
@+

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION