Vous n'êtes pas identifié.
Ayé, je viens de lancer ce rhum. Fin une "variante" comme beaucoup, car je n'ai pas trouvé de fruits confits. Donc c'est papaye sèche et ananas victoria frais. Pour le reste j'ai respecté la recette (sauf la cannelle que je n'aime pas). Wait & drink...
la fève tonka.... ça se trouve au marché avec les fruits confits et séchés ou c'est vraiment un truc impossible à trouver?? Je lancerais bien ce rhum
Tu peux passer commande a meganums, c'est ce que je fais
J'en ai jamais trouvé en magasin vers chez moi. Donc suis passé par Méga aussi.
Yep, via Meganums ou via Internet de manière plus générale
allez-y mollo quand même... ca donne beaucoup de gout, et très vite.
Et bien c'est une bonne recette, j'ai du mettre un petit peu trop de muscade, mais je le referai en gérant mieux les proportions.
Testé hier... et approuvé par tous les buveurs ! Par contre, en lisant les commentaires, je m'étais méfiée, j'en avais préparé 2 litres.
Il n'en reste plus qu'un... !
Salut !
Ça fait une grosse différence fruits confits / fruits séchés ? Parce qu'autant je n'ai aucun mal à les trouver séchés, autant confits...
Le doc Greenthumb a réalisé cette recette avec des fruits séchés et apparemment il en a été satisfait
J'ai essayé les deux "versions" (fruits confits et fruits séchés), ce rhum est toujours aussi bon !
Merci à tous les deux pour vos réponses !
Mince j'aurai du en prendre avec la top vanille de chez Meganums de la tonka
je rame pour en trouver
Le moins cher que j'ai trouvé sur Internet, c'est à peu près à 0,15 € du gramme :
- Epices-et-Piments.com = 50g pour 7,30 €
- TerreExotique.com = 60g pour 8,90 €
Sinon, pour un peu plus cher du gramme si tu veux tester sans te ruiner, il y a :
- LaCuisineDesEpices.fr = 1,80 € les 5g (2 fèves).
Je n'ai pas été jusqu'à vérifier les frais de port, ça pourrait t'aider aussi à faire le tri
Jack, si tu veux, je peux t'en envoyer une ou deux (gratuitement), il m'en reste quelques unes.
Merci RhumsTeq, j'ai farfouiller un peu dans les magasins physiques et Bio et nada
Je crois que je vais me laisser tenter par la proposition de Pallilogie
Merci a Pallilogie, bien réceptionnè ce jour
Hou ça fait un bail que je suis pas venu poster moi !
Bon et bien, après 6 mois pile de macération, on a vidé ce rhum en une soirée
J'avais préparé un litre et je l'ai allongé d'un peu d'eau car il était (à mon goût) trop sucré et trop fort. il a donc du redescendre dans les 40° et a été apprécié par tout le monde ! Un peu trop par certains d'ailleurs ;-)
Donc je vais en relancer un d'ici peu en doublant les quantités !!
C'est le seul problème avec cette préparation... on attend trop longtemps et on la boit trop vite...
Je sens que je vais me lancer dans ce rhum également, surtout qu'il me reste des fèves tonka et que j'adore ça!!!!
Pour infos, sur le site ecophil, les 10gr sont à 2€50
20gr---------3€80
50gr---------6€
100gr--------9€80
250gr--------21€90
J'avoue, je fais de la pub, c'est une connaissance et ses produits sont vraiment bien....
Crée une bonne adresse Mamad
J'en ai finalement trouvé ce week-end en épicerie fine je stocke au cas ou
Tonka power !!!
Salut tout le monde !
J'ai lancé la macération avec une bouteille de Damoiseau (50°) d'un litre et j'ai plus ou moins respecté les quantités des ingrédients (j'ai rien pour peser, d'où le plus ou moins) sauf pour l'ananas, j'ai mis un peu plus d'un demi Victoria frais.
Le temps de macération de 2 mois me semble faible pour qu'on ressente l'ananas, vous confirmez ?
En ce qui concerne la cannelle, en revanche je l'ai déjà enlevée après moins d'une semaine, le goût est déjà très présent.
comme tu as mis de l'ananas frais je te conseille de pousser la macération au moins aux 3/4 mois. Surtout si tu as déjà enlevé la cannelle.