#1 2007-07-10 14:12:28

moontab
Nouveau dans le Rhum

Temps de macération et choix du rhum

Bonjour,

Je suis novice pour la fabrication de rhums arrangés. Je me pose quelques questions:

- Il est indiqué un temps de macération pour vos recettes: que se passe-t-il si on les laisse macérer plus longtemps? Sont ils encore meilleurs ou le goût se déteriore à cause de la fermentation des fruits comme je l'ai lu sur un autre site?

- Est il préférable de prendre un rhum de qualité à 55° ou un rhum de base à 40° qui permet de boire sans se brûler la langue?

Merci pour vos réponses à venir.

PS: Votre site est excellent wink.

#2 2007-07-10 17:17:44

Alex
Rhum Admin
Lieu: Lyon

Re: Temps de macération et choix du rhum

Salut ! et bienvenu !

pour la macération, plus c'est long plus c'est bon wink, il y a quelques exceptions bien sur, mais si tu regardes les commentaires des recettes tu seras vite fixé.

Pour le rhum c'est un peu comme tu aimes, et tu as tjrs la possibilité de rajouter plus de sucre derrière si jamais le 55° arrache trop, ou même le couper au sirop de sucre de canne au moment de la dégustation.

Donc pour moi avec du 50° tu es bien et 55° pour les gourmands wink et 40° pour les enfants tongue
Je rigole mais c'est un peu au gout de chacun !

#3 2007-07-10 17:50:31

moontab
Nouveau dans le Rhum

merci beaucoup. J'ai commencé avec du 40°, on verra. J'ai testé le rhum pêche abricot et un rhum ananas. Je ferais mes commentaires lors de la degustation à la fin de l'été (ça va être long tongue).

#4 2007-07-10 19:31:05

Balistyk'
Whisky's Addict
Lieu: Islay-Island

du rhum de 55° ca nuit pas au gout du rhum,c'est pas trop "fort" pour vraiment l'apprécier? tongue

Corsaire pour la Nation du Rhum big_smile

Ce que j'ai pas encore fini de boire malgré qui est plus grand chose ... glou-glou

#5 2007-07-10 19:44:03

fab
Rhum Admin
Lieu: Saint-Leu

Balistyk' a écrit:

du rhum de 55° ca nuit pas au gout du rhum,c'est pas trop "fort" pour vraiment l'apprécier? tongue