Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Belle Hélène
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
Hors ligne
j'aime beaucoup
essayeras tu en dessert avec glace poire et chocolat ça doit pas etre dégeu!
du coup il faudrait faire une recette de rhum banana split, ça completera bien la série ^^
Hors ligne
et pourquoi un rhum crêpe au sucre tant que vous y êtes!!!
bande de gourmands,
Hors ligne
Recette bien sympathique, mais pourquoi avoir utilisé de l'extrait de vanille ? Une petite gousse à macérer aurait aussi bien fait l'affaire
Hors ligne
bon bah du coup, comme j'avais des bananes a la maison, j'ai fait un rhum banana split, de l'idée a la réalisation il n'y avait qu'un pas!
recette bientot disponible...
Hors ligne
Avec la chantilly et le couli de chocolat ??????
Hors ligne
bien sur tu veras ça un de ces 4^^
le plus dur dans la recette c'est d'éplucher la chantilly^^
Hors ligne
Achete un épluche-chantilly ^^
Hors ligne
hé hé ça y est, j'ai lancé le mien ce soir ! Je vais essayer de l'oublier pendant environ 6 mois
Hors ligne
rulian86 a écrit:
et pourquoi un rhum crêpe au sucre tant que vous y êtes!!!
bande de gourmands,
Ca doit pouvoir se tenter, il existe bien des yahourt à la tarte. Donc le goût crèpe au sucre doit pouvoir se reproduire.
Pour la chantilly, le problème risque d'être le gras. J'ai tenté des rhums gras, ce n'est pas très bon et impossible à séparer (tant que je n'aurais pas un décanteur).
Dernière modification par Simcvl (2010-10-18 02:29:17)
Hors ligne
Ou une centrifugeuse
Hors ligne
existe-t-il un doctorat chimie option rhum?
Hors ligne
Oui, mais c'est un bac +55%
Hors ligne
Après un mois et demi de macération, les poires bien imbibées baignent dans une crème au chocolat difficilement buvable. Pour ne pas perdre trop de liquide, j'ai donc tout passé au blender puis filtré avec un filtre à café permanent.
Après une rectification au sirop de sucre de canne, le résultat est à la hauteur des efforts entrepris. Voila une bouteille qui ne devrait pas faire long feu.
Hors ligne
le mien vient également de fêter ses 1 mois et demi. Je n'ai pas du tout le mélange épais dont tu parles fredsvt... le mélange est couleur chocolat mais encore limpide. Au gout, on sent déjà une belle alliance de la poire et du chocolat, c'est on ne peut plus prometteur... un de mes futurs rhums préférés !
Hors ligne
Après 1 mois et demi de macération = excellent
Hors ligne