Vous n'êtes pas identifié.
DouDy, parfois il faut ce qu'il faut pour réussir son rhum enfin surtout beaucoup d'amour et de patience
C'est justement mon problème ça, la patience. J'ai toujours voulu tout, tout de suite. Faut quand même voir j'en suis à 12 macérations alors que j'ai commencé à en faire y'a à peine un mois...
Avec l'âge ça me passe petit à petit, mais c'est pas encore ça.
Le rhum arrangé c'est vrai que c'est sympa, parce que t'es presque toujours récompensé pour ta patience.
Je pense qu'une fois que j'aurai filtré deux-trois rhums, ça me passera. C'est pour ça que j'ai fait deux rhums vanille, comme ça y'en aura au moins sur les deux à qui je foutrai la paix.
C'est aussi pour ça que je pense refaire un rhum goyave. L'ayant déjà goûté je serai moins pressé de savoir quel goût aura le deuxième.
Arf, grosse déception pour mon deuxième rhum goyave. Il va falloir que je réfléchisse à ce que j'ai fait de travers par rapport à la première fois. Je pense pour la prochaine fois, j'essayerai de ne mettre que de la chaire de goyave sans la peau. Là y'a un petit goût qu'il n'y avait pas la première fois.
C'est certainement dû à la qualité de tes goyaves, d'où l'intérêt de goûter régulièrement
1 euro pour la chapelle rhumsteqeen...
Je me lancerai bien dans l'expérience goyavienne, mais quelqu'un sait il comment choisir une bonne goyave?
Pour une bonne goyave, il faut qu'elle soit bien jaune avec des légères tâches marron. Elle ne doit pas être dure. La queue doit pouvoir se détacher facilement.
Enfin ce sont mes critères de choix...
Comme il existe plusieurs variétés, la chair peut être blanche, rose, rougeâtre ou jaune...
Okaye merci pour l'info. Et la pleine saison je suppose que c'est pour décembre?
2ème fois que j'achète de la goyave,
la première, la chair était blanche, beurk.
La seconde, la chair été rose... Youpi ! Mais beurk encore.
Je comprends pas. Je n'arrive pas à retrouver ce gout suave typique de la goyave en nectar. Rien à voir
(En plus, ça coûte un bras...
Du coup, toujours pas lancé ce RA
Bon, même si j'ai pas retrouvé le goût du sirop de goyave dans les goyaves fraiches que j'avais, dépité, j'ai quand même tenté le coup.
Après 3 mois de macérations, c'est franchement bon. Mais le goût de la goyave suave est quand même assez subtil (léger). Pourtant j'ai mis la dose, 3 Grosses goyaves à la chair rose pour seulement 55 cl de Rhum.
Je peux continuer la macération plus longtemps sans risque ? Quelqu'un a déjà testé une macération "longue durée" ?
Vu le peu de Rhum, si je goûte régulièrement, il restera rapidement plus rien ^^
Haha, tu m'étonnes, ça peut vite descendre
Je ne pourrais pas t'éclairer sur la durée de macération, je ne me suis encore jamais essayé au RA Goyaves !
Peut-être tu pourrais rebooster le goût en changeant tes fruits, tu remets de nouvelles goyaves bien fraiches et là le risque serait plus minime de le laisser plus longtemps je pense
C'est pas faux, c'est même très vrai : +1 det0x