#1 2010-10-26 18:58:19

Rumy
Nouveau dans le Rhum

Adapter un rhum ou un ingredient

Bon je suis super novice, pour faire un rhum arrangé, est ce que chaque ingredient correspond plus a un rhum?
Ou plutot le contraire? Le taux d'alcool change t'il quelque chose?
En demandant a des barman, on ma conseille le rhum clement, j'ai donc acheté du 40° et du 50° (les clements les moins cher sur le site 1001boissons)
J'ai pas un gros budget mais je ne veux pas du pourri non plus lol.
Ca ira pour commencer je suppose, avec quoi se marient ils le mieux (j'adore la vanille, les fruits rouges et la menthe par exemple)
Merci bisous

#2 2010-10-26 20:37:55

sab'rioche
Rhum Masta

Re: Adapter un rhum ou un ingredient

tu sais rumy, tout ça c'est relativement une affaire de goût personnel. J'ai la réputation d'être assez fin palais mais vois-tu, je ne suis pas sûre que je saurais départager deux rhums arrangés dont la seul différence serait le rhum utilisé (surtout si ce sont tous deux des rhums agricoles, après, effectivement le Charrette a un goût particulier, plus végétal qui convient sûrement mieux à certaines préparations qu'à d'autres, peut-être plus des trucs à base de menthe, de citron... mais bon, encore une fois, c'est un avis personnel).

Sinon, si tu veux du rhum pas trop cher, j'ai essayais le rhum de la marque carrefour (50°)
http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3121_003.jpg
je trouve que son rapport qualité prix est honnête (non je n'ai pas d'intérêt chez eux wink )

Damoiseau... for ever !!

ma cave

#3 2010-10-27 00:28:47

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

Dans les rhums arrangés il y a des constantes
1) se faire plaisir
2) se faire plaisir
3) se faire plaisir
4) si l'on prend des ingédients que l'on aime (fruits épices rhum wodka gin tequilla whisky ....) alors on risque de créer un truc que l'on aime à condition de le faire avec gout (je parle des mélanges du type pas de badiane avec des tomates des cornichons de la vanille du cumin et de la banane)
5)  se faire plaisir
6) se faire plaisir

Tout cela pour dire que Oui si tu prends un Bon (très bon) rhum que tu aimes tu devrais apprécier
Mais si tu prend un rhum que tu trouve bon meme si c'est le premier prix alors tu risque de toujours le trouver bon
Après charette, TicoTico, St Jmes, Dillon, Damoiselle, Havana, Hansen, .... c'est toi qui choisit wink

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

#4 2010-10-27 12:44:42

toinetoine
Rhum Boss
Lieu: chatellerault

entièrement d'accord avec Sab'rioche et Bobo,
laisse toi porter part ta créativité et tes envies!!!

dans ce forum les réponses aux questions que tu te poses tu trouveras!
chez ton primeur les fruits tu acheteras!
dans des bocaux les macérations tu prépareras
avec tes amis des dégustations tu feras!
chez ton pharmacien les lendemains tu passeras^^

allez, bonnes macérations et n'oublie pas: tout ce que tu voudrais savoir sur les bases du parfait petit rhumeurs sont là, qq part...la vérité est ici je vous le dit... ^^  wink

carpe diem
profite du rhum présent

La cambuse du capitaine

#5 2010-11-02 15:26:19

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Il faut procéder avec les Rhums arrangés comme avec l'alcool en général : Préfères-tu les alcools blancs secs et forts ou plutôt sucrés et/ou allongés.

Si tu aimes les alcools forts et secs penche plutôt pour du Rhum à 50, voire 55 ou 60°, si tu préfères les alcools plus doux, penche plutôt vers du 40°.

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#6 2010-11-03 14:57:01

Rumy
Nouveau dans le Rhum

Merci de vos réponses, j'ai reçu mes 2 rhums mais pas eu le temps de tester ce week end. Avant de faire des creations perso (j'ai hate) , je vais tester avec des exemples du forum smile

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION