#1 2010-10-26 18:58:19

Rumy
Nouveau dans le Rhum

Adapter un rhum ou un ingredient

Bon je suis super novice, pour faire un rhum arrangé, est ce que chaque ingredient correspond plus a un rhum?
Ou plutot le contraire? Le taux d'alcool change t'il quelque chose?
En demandant a des barman, on ma conseille le rhum clement, j'ai donc acheté du 40° et du 50° (les clements les moins cher sur le site 1001boissons)
J'ai pas un gros budget mais je ne veux pas du pourri non plus lol.
Ca ira pour commencer je suppose, avec quoi se marient ils le mieux (j'adore la vanille, les fruits rouges et la menthe par exemple)
Merci bisous

#2 2010-10-26 20:37:55

sab'rioche
Rhum Masta

Re: Adapter un rhum ou un ingredient

tu sais rumy, tout ça c'est relativement une affaire de goût personnel. J'ai la réputation d'être assez fin palais mais vois-tu, je ne suis pas sûre que je saurais départager deux rhums arrangés dont la seul différence serait le rhum utilisé (surtout si ce sont tous deux des rhums agricoles, après, effectivement le Charrette a un goût particulier, plus végétal qui convient sûrement mieux à certaines préparations qu'à d'autres, peut-être plus des trucs à base de menthe, de citron... mais bon, encore une fois, c'est un avis personnel).

Sinon, si tu veux du rhum pas trop cher, j'ai essayais le rhum de la marque carrefour (50°)
http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3121_003.jpg
je trouve que son rapport qualité prix est honnête (non je n'ai pas d'intérêt chez eux wink )

Damoiseau... for ever !!

ma cave

#3 2010-10-27 00:28:47

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

Dans les rhums arrangés il y a des constantes
1) se faire plaisir
2) se faire plaisir
3) se faire plaisir