Vous n'êtes pas identifié.
J'ai mis 150g de fraises tagada pour 70cl de rhum ... c'est peut être trop non?
Cédric
Tu verras bien. Si les bonbons ne fondent plus, c'est que tu en as trop mis.
Ce matin les bonbons avait quasi fondu à 95%... Ca va plus vite que je croyais.
Ensuite je passerai au congélateur pour gélifier.... et si c'est trop liquide ... je rajouterai quelques fraises!
Merci
bonjour,
j'ai comprit que la macération du "rhum tagada" va super vite, par rapport à un rhum arrangé "traditionnel".
Par contre combien de temps on peut le garder 1 mois?? 6 mois?? 1 ans??? où alors il faut le siffler assez vite???
merci d'avance
Aucun problème de conservation pour ce rhum qu'il n'est même pas nécessaire de filtrer
Bref un rhum à consommer dès la fin de la première semaine de macération et à conserver tel quel jusqu'à la fin des temps ... ou de la bouteille
ok j'ai tout comprit merci beaucoup RhumsTeq
J'ai lancé un Rhum-Tagada il y a 4 jours, les bonbons sont devenus tout blanc par contre ils ont énormément gonflé, ça a vraiment une tronche bizarre... Comme si j'avais mis des boules de cotons dans le rhum. C'est tellement compact que j'arrive difficilement à mélanger ma bouteille, faut que je secoue très fort sinon rien ne bouge.
Au bout de combien de temps les bonbons sont censés se désagréger complètement ?
Bon je Up un peu ce topic, mon rhum tagada m'a vraiment déçu. Il est devenue une espèce de bouillie de méduse rouge. Texture pas très attirante et gout bizarre. Fort en rhum mais avec un second gout sucre/chimique qui colle à la bouche. Bof bof.
Je l'avais tenté pour avoir un rhum rapide sous la main mais je le vois bien finir à la poubelle. Un ami sur qui je l'ai testé en premier n'a même pas voulu finir... La grande débacle.
Adieu les rhums chimiques, je vais me concentrer sur les fruits désormais.
En même temps, les bonbons sont souvent tres chimique et tres degeu .. faut pas s'étonner ^^
juste pour savoir, c'est des vraies tagada que tu as pris ou de la sous marque parce que... il est possible que ça fasse une grosse différence...
J'ai pris des fraises au poids chez un marchand de bonbon, pas des Tagada emballés de supermarché.
donc peut-être pas des tagada ?... moi je peux pas dire, j'ai essayé que dans la vodka et il n'y avait eu aucune mauvaise surprise.
En fait je commence à comprendre un truc. J'avais mis la bouteille au frigo, je pensais que ça allait être meilleur. Je suis pas doué en chimie mais visiblement c'est le froid qui a favorisé la formation gélatineuse. En quelques jours à température ambiante c'est redevenu liquide. J'ai recoupé très légèrement avec un peu d'eau et c'est pas trop mal, ça passe tout seul.
Je pense que j'avais mis beaucoup trop de bonbons au départ et le stage au frigo à pas aidé.
Oui le froid favorise la formation de gélatine (c'est comme un plat de spaghetti froid, il est plus compacte qu'un plat chaud). Par contre, j'ai eu cette formation gélatineuse dans mon rhum bam's de la même façon alors que j'ai fait une macération à température ambiante ...
Au final ça se boit mais on est très loin des saveurs d'un rhum fruité. Disons que ça dépanne et ça me permet de ne pas être trop frustré en attendant que mes rhums importants macèrent sagement.
On est d'accord Lyes, moins le matériau est noble et moins il faut en attendre : Le rhum ne fait pas tout.
Ma recette : Tu sors une bonne bouteille de rhum arrangé (genre ananas), ensuite quand tes invités sont déjà un peu pompettes et plus en état de faire la différence entre une gariguette et une tagada, tu sors le rhum aux bombecs (sans oublier de ranger le rhum ananas)
bonjour a tous recette faite 40 fraise + Rhum Charrette 49° trés fort a mon gout .
mes je ne l'ai pas mi au frigo donc a voir si non je pense que je vais le diluer le rhum
la tagada n'est pas assez sucrée, je pense qu'il faut les mélanger avec des bonbons qu'on appel floppy de chez haribo
C'est sur que c'est fort... T'as pris un rhum a 49 degres... A mon avis, tu devrais rajouter des fraises, et si ca passe pas, rajouter du sucre liquide... En petite doses, jusqu'a ce que tu tombe sur un truc qui te convienne... Mais c'est vrai que le boire frais te le rendra un peu plus agreable au gosier!
Je profite, comme les moderateurs s'en sont allés tous ensemble a un grand concours de picole ( entre autres!) pour t'inviter a te presenter, dans la section du forum qui convient. C'est pas une obligation, mais c'est quand meme un peu plus convivial!
ok, merci ces vrai que je me suis pas encore presente ... alons y lol
Doc, ne pique pas le boulot de Rhumsteq Premier du nom
Et non nous étions à une dégustation de rhum pas à une beuverie comme tout le monde veux le faire croire.
Comme le dis Doc un Rhum Charette à 49 ça fait déjà 49% d'alcool donc c'est pas du jus de fruit.
Plus l'adoucir soit tu ajoutes du sucre soit tu tu ajoute des tagada (car la tagada c'est rempli de sucre) mais bon je suis pas expert sur ce sujet...
T'as vu Bobo...? Je fais mon iznogoud...! Rhumsteq alias Haroun El Poussah...!
Hello
j'ai fait un "Tagada" (0,6l de rhum et 40 fraises) mais je trouve que ça n'a pas plus de gout que ça .. un peu déçu pour l'instant ...
Je vais surement en rajouter une dizaine (puis éventuellement une autre ...) jusqu'à trouver ce qui me convient le mieux
T'aurai peut etre dû essayer avec de la vodka... a mon avis, le rhum a un gout plus fort, du coup, la fraise a peut-être du mal à prendre le dessus.
Tes tagadas ne devaient pas être mûres parce que celui que j'ai fait était parfait !
Très goûtu, très sucré aussi, à la limite du sirupeux. Tu as utilisé quoi comme rhum ?