Vous n'êtes pas identifié.
En même temps, si c'etait pour dire une connerie, je pouvais le faire tout seul
dixit "Coluche" Faut pas toucher au St James, non mais... ^^
C'est pas moi qui vais te dire le contraire avec mes 26 bouteilles de saint james dans le bar ^^
Que d'entrain et de joie de voir vos papilles frétiller devant cette composition !
Vous m'emplissez de bonheur.
Panache de réponses/remarques sur les commentaires :
Aucun souci d'accord entre ces 3 jus...bien que j'avoue avoir hésité sur la goyave...finalement je trouve que cela a "arrondi" l'ensemble comme un liant neutre, subtil et suffisamment sucré pour gommer les imperfections (acidité et manque de sucre par ex).
Le fruit est très très très important...il faut payer sa bonne mangue
Je ne vais pas gâcher un Rhum vieux clément dans ce genre de mixture : il faut de la qualité mais pas un rhum d'exception le St James va très bien ! (je dis ça mais j'emplis mes pâtisseries de JM ambré)
Si 100% d'ambré ca assombrirai sévère la mixture (bien foncée déja) donc je ne mettrais pas de fruit mixé à mon avis.
Le grains de poivre noir sont à considérer comme un ingrédient indispensable pour ce genre d'élucubrations punchesques, prenez en de la graine et l'assistance dansera jusqu'à point d'heure (si pas de mélange genre whisky/vodka/vin blanc !!!)
A bientot
Tu utilise du JM ambré pour tes patisseries ???,
Ecoutes, je te proposes un deal .... Je t'envoit une bouteille de negrita ( neuve ) spécialement concu pour les patisseries et tu m'envoit ta bouteille de JM ca marche ????
5L lancé pour samedi soir...
J'ai mis du cacao au piment d'espelette... Ca va l'faire!
familyman a écrit:
5L lancé pour samedi soir...
J'ai mis du cacao au piment d'espelette... Ca va l'faire!
C'est une super idée ca !!! tu nous tiens au jus ^^
Si je m'en souvient oui...Enterrement de vie de garçon de mon frère, on risque de déguster. (du rhum)
Vraiment excellent!!!!!!!
Il tape un peu effectivement, mais à 12 dessus, les 5L sont partis très vite...Heureusement on avait du rhum blanc et arrangé en stock dans les sacs à dos, pour la suite.
Vous faite &$@#€ laisser les gens qui aiment le negrita et le Old nick le boire comme cela nous on as encore plus des autres
Et puis il faut de tout pour faire un monde, alors si vous continuez, je vous prepare un rhum arrangé au old nick et un au négrita pour la V2 d'un rhum presque parfais et vous verrez qu'ils seront Délicieux..
BoBo> Je comprends pas tes posts ce soir...T'as gouté tous tes rhum?
Non j'ai fini une bouteille de bourbon street hier soir donc c'est peut être pour cela
en tout cas super recette, j'en ai fait 10l pour 14 pers. et bah y'en a plus!
perso on a tous adoré!
Je vais à mon tour me lancer dans cette recette qui me botte depuis un moment
A l'occasion d'un BBQ de fin de saison, on sera 19, je compte en faire 10 litres
Mauvais calcul Rhums !!! Regarde Rulian, a 14 ils ont cassé 10 litres... alors vous a 19... ca va être ric-rac. Prévois laaaarge, on ne sait jamais des fois que des bonnes âmes du forum soient libres ! Plus on est de fous, moins y'a de riz...
Rulian est trop proche de la frontière bretonne pour être représentatif ! J'avais noté cette indication, mais ça fait quand même 0,5 litres par personne (soit 3 verres normaux d'apéro / personne si tout le monde boit) et ce n'est que l'apéritif
Dernière modification par RhumsTeq (2011-06-28 16:15:34)
Ce punch planteur à l'air vraiment extra....encore mieux que celui que j'ai vu sur 9gag ! je sens que je vais essayer ça dès que possible. En plus en ce moment, je sais pas ce que j'ai, j'adore la mangue, et tout ce qui est à la mangue...lol
Dernière modification par Eloise (2012-07-02 12:56:00)
Bon, finalement j'ai carrément fait autre chose (qui a bien cartonné quand même), mais je voulais dire que 10 litres pour 20 personnes, ça le fait bien (enfin, sauf si on est breton, bien sûr ).
Ca marche aussi quand on a des origines d'Europe de l'Est cet adage !..
Oauip, ça marche aussi
J'en ai refait une tournée cette semaine pour les 25ans d'une pote, vivement ce soir qu'on le boive!!! A la votre
bonjour tout le monde. je viens vers vous pour une question qui me tarrode..
j'ai fait 6 litres de ce punch, en y ajoutant du jus d'orange, je l'ai laisser macéré pendant moins de 2 semaine environ.
une fois les bouteilles remplie j'en ai laisser une dehors, et deux autre dedans ( 1 teille de 3 litres, une de 2 litres et une troisiéme d'1 litre )
resultat aprés 1 semaine dans leurs bouteille, j'ai un punch gazeux...
je pense que le mélange a tourné mais j'aimeré en étre sur...
:'( j'ai foiré un punch !!!
En rajoutant 1L de jus sans rajouter de rhum, oui ca a peut être tourné... Surtout sans être au frais. Goûte tu verras bien.
c'était sur le balcon, il fait frais en ce moment mais il y a quand même des écarts de température entre la nuit et le jour... <== Cause ?
est ce que l'orange ( jus ) peut en tournant fait des bulles ( gazeux comme du coca ) ??
ps : l'orange n'as pas était rajoutait plus tard, et pendant les 2 premières semaine ce punch avait du gout, il était bon.
et une fois mis en bouteille paf.... les 6 litres même combats...
S'il y a dégagement de gaz, c'est qu'il y a eut une réaction chimique, laquelle je sais pas. Tu as goûter? Si tu as mis 1.5L de rhum à environ 45% d'alcool, pour 6 litres au total, ca te fais un mélange à environ 11% d'alcool, je ne sais pas trop si sa suffit à concervé
l'ensemble sans qu'il tourne. Sachant qu'un punch de grande surface tourne aux alentour de 16% je suppose qu'il mettent le minimum requis...