Vous n'êtes pas identifié.
Allez, hop, résolution de l'année nouvelle : Je retente l'organisation d'une réunion de rhumeurs sur la Région Parisienne
Pour pas dire que je m'y prend au dernier moment, je préviens à l'avance : Rendez-vous chez moi (Fresnes 94) le dimanche 20 mars 2011 pour fêter le retour du printemps
Et puisqu'on a le temps, je lance un petit challenge : "Un Rhum Arrangé Presque Parfait".
Chaque participant lance un alcool arrangé dans les 15 jours qui nous séparent de la nouvelle année et l'apporte le 20 mars : Dégustation, appréciation et consécration. Celui qui aura recueilli le plus de voix aura gagné ... le titre IDF du Meilleur Arrangeur 2011.
Et qui sait, peut-être serons-nous copiés et y aura-t-il des compétitions inter-régionales pour élire le Meilleur Arrangeur de France ... voire du MoOonde !
J'intéresse quelqu'un ou je vais me faire soigner ?
Non, non, c'est plutot interessant, je trouve ca rigolo et ca serais un bon moyen de se retrouver donc plutot cool je dit ^^
bonne idée, du challenge et de la bonne humeur en perspective!
why not, je note ça!!!
Je suis partant aussi reste à trouver une super idée de rhum ^^
Je ne sais pas si je serai présent, mais la date est déja dans mon agenda
seul défaut, tu es à l'oposé de paris pour moi, mais quand on aine on ne compte pas:p
et zut ça tombe au plus mal... je dois fêter mon anniv ce jour là... bon je vais voir si je peux me réorganiser...
Si tu préfères qu'on fasse ça le samedi, no problémo Sab'rioche
Une bonne occasion pour en plus feter ton anniv Sab ' ^^
flown a écrit:
Une bonne occasion pour en plus feter ton anniv Sab ' ^^
oui effectivement... bah écoutez je muris le truc dans les jours qui viennent et je vous redis ça d'ici la fin de l'année
Moi j'ai lancé ma recette presque parfaite pour le week-end du 19/20 mars : C'est une recette originale le "Big Apple Sky".
Je prend des risques avec un Whisky Arrangé, mais bon, faut bien que je tienne mes engagements de pousser d'autres arrangements que le Rhum et la Vodka.
La recette, que je posterais si elle s'avère réussie :
- 75 cl de Single Malt
- 3 pommes "Chanteclerc"
- 3 bonnes cuillères à soupe de confiture d'orange amère
- 3 cuillères à soupe de sirop d'érable
J'ai fait revenir les pommes à la poële avec la confiture et le sirop d'érable et je les ai laissées caraméliser. Je les ai ensuite flambées (au whisky). J'ai eu beaucoup de mal à ne pas tout bouffer tout de suite parce que c'était super bon,mais j'ai finalement laissé refroidir et finalement tout versé dans un bocal d'1,5 litre, ça rentrait pile-poil !
Je ne sais pas si ce sera bon, mais c'est très jouli
Pour la petite histoire, j'ai inventé cette recette en partant de son nom, ou presque ! Je voulais faire un Whisky Arrangé à la pomme, parcequ'il me semblait que ça collait bien ensemble. Je ne savais pas trop quoi mettre d'autre et j'ai bien sûr pensé à "Big Apple" le surnom de New York City. J'ai donc cherché un, ou plusieurs, ingrédients commençant par "B", "I" et/ou "G".
Alors, histoire de tester votre culture maraîchère, à quel ingrédient de la recette "Big" fait-il référence (mmmmh) ?
Dernière modification par RhumsTeq (2010-12-22 09:41:36)
RhumsTeq a écrit:
Alors, histoire de tester votre culture maraîchère, à quel ingrédient de la recette "Big" fait-il référence (mmmmh)
?
heu, je sais pas! ya pas tom Hanks qui est venu t'aider?^^
pour ma part si jamais je peux venir, j'emmene " un rhum en coin de paradis" il arrive a terme début mars, donc impec
je serai plus partant pour le samedi c'est possible?
Bon, voila, j'ai laissé murir l'idée et j'ai essayé de tourner le problème dans tous les sens.... et malheureusement je ne pourrais pas être des vôtres pour les raisons suivantes :
- je n'ai pas d'autre choix que de fêter mon anniv ce w-e là hors je ne peux pas passer un super samedi soir avec vous sur Paris et avoir préparé tous les petits plats pour mon anniv le lendemain sur Chartres.
- j'ai déjà un début d'année chargé question week-end (petites soirées, w-e en Belgique, Mamma Mia, Disneyland...)
J'avoue que ça me fait ch..., j'aurais bien voulu être parmi vous mais ça tombe mal donc ce sera pour une prochaine En tout cas RhumsTeq c'est vraiment sympa d'avoir lancé cette soirée
Dernière modification par sab'rioche (2011-01-02 10:36:14)
Vu qu'on est pas très nombreux pour l'instant, il est encore possible de décaler à la semaine d'après ... samedi 26 ou dimanche 27/03.
J'en profite pour rappeler que ce rassemblement est ouvert à tous les isncrits du forum, très actifs ou non, inscrits depuis longtemps ou plus récemment
Pour la petite histoire le "Big" de la recette n'est pas lié à Tom Hanks, mais àla Bigarade, l'autre nom de l'orange amère
J'ai goûté mon breuvage pour lapremière fois aujourd'hui, ça se présente bien
Alors si c'est possible de décaler à la semaine d'après... c'est super !! Dans ce cas là je viens, est que je peux venir avec mon "Sam" (elle boit du coca) ? car il faut bien que quelqu'un ramène la voiture...
Mince alors mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire comme recette, il va falloir que je vois ça rapidement !!
Edit : bon, ça y est je me suis décidée pour la recette. Je mets ça en route mardi mais je garde mon choix secret jusqu'à la soirée
Dernière modification par sab'rioche (2011-01-02 19:36:35)
aie!!! pour le 26 pas possible pour Flown et moi (autre soirée d'anniv, décidément...)
:rool:
Moi je suis open pour toutes les dates que vous voulez...
aie, idem qu'Antoine ... vais pas pouvoir le 26.
Normal en même temps, si je viens c'est avec toine ^^ pour pouvoir dormir dans le Partner et eviter de reprendre la Vago ^^
Bon, je sens ça compromis pour moi... et le week-end du 12-13 mars y'a une possibilité ou c'est vraiment râpé ?...
On va y arriver : Alors les aminches, le 12-13 ce serait bon pour vous ? C'est OK pour moi.
Très bonne idée!! ca me plait plait bien!
J'essaierai d'être là mais il faut se mettre d'accord sur une date. Tout le monde ne pourra pas venir... et puis je ne sais pas si tu as un chateau mais comme tu compte faire ca chez toi, il va falloir un peu de place... pour deposer tous ces litres de rhum
En tous cas, merci pour l'invit'!
Si on vien avec Toine ca sera avec son Partner, donc plein de place pour mettre toute les petites bouteilles, pas d'inquietude
Moi je vient avec mon nouveau kangoo et son matelas pour dormir, donc j'aurais une place vacante pour héberger un convive dans ma voiture, ha moins que mon ami Jude se joigne à moi...
coucou, dit donc RhumsTeq, c'est desservi par les RER par chez toi??
Oui, RER B Antony ou La Croix de Berny ou encore Métro Villejuif Louis Aragon, Ligne 7. J'offre le transfert de la gare de votre choix jusqu'à chez moi sur simple appel téléphonique (plus un p'tit coup à boire bien entendu)