Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Christsky aux Marrons Glacés
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
ye!!! pressé de voir ça ^^^^
Celui-là il est testé et approuvé, ce n'est pas un test
oui, j'ai lancé le mien entre noel et jour de l'an et il est déjà bien sympa !! Merci RhumsTeq pour cet excellent arrangement
Du coup, j'ai pris du long john pour le faire
Dernière modification par sab'rioche (2011-01-10 23:40:35)
T'as goûté le tien Sab'rioche ? C'est toi qui a voté ? Moi j'adore, mais visiblement ce n'est pas partagé par tous ...
@ Rhumsteq merci encore pour la fiole de ce super arrangement, j'adore
Salut Rhums-Teq
je pensais avoir été trop vite en lançant
un Rhum Marron Glacé, sans consulter le fofo
quel faute!!!!!!!!!!
Mais si c'est apprécié avec le Wisky, et cela
devrait se boire avec du charrette.
si l'expérience a déjà été tenté merci
de donner vos impressions, selon le trésultat
on mettra une nouvelle recette
Lancé !
Je le rattraperai ptet au nouvel an.
Comme quoi la pub, ça marche
Bonne dégustation, moi, j'adore
Par contre la prochaine fois je les ferai moi même, parce que vla le prix des marrons. En plus c'est juste une sorte de confisage.
Bon malgré mon aversion pour le whisky, j'ai fait cette recette... J'espere que j'apprecierai! J'ai mis 70cl de label 5, 220g de marrons ( au prix ou c'est j'en garde un peu pour mon cimetiere a poulets). Il me restait un fond de sirop d'arabe... Du coup j'ai comblé avec du sirop d'agave. Et j'avais oublié la vanille, mais j'y vais de ce pas. rhums, tu crois que si je met 5 gousses ca va ameliorer quelque chose? Ou au contraire, masquer le marron?
Arrête avec ton plan 'Nouveau riche' niveau vanille ! Plus sérieusement, le marron glacé a du caractère, je pense qu'il peut le supporter sans complètement s'effacer.
bon, j'en ai mis 2 du coup... on verra dans quelques jours, si il faut j'en rajouterai. J'vais ptetre faire un tir groupé et foutre ce whisky et tous mes autres rhums dans mon lave vaisselle (pas Jacqueline!), histoire que ce soit bon pour la fin d'année, et pas manquer de carburant!
Vérifie bien tes joints AVANT de lancer le lave-vaisselle
je verifierais leur solidité avant, et pendant!
Contorsioniste et apnéiste ?
Mince... Je pensais que tu deconnais, et que tu voulais que je verifie les joints du lave vaisselle ( rapport a jacqueline)! Mais en fait tu parlais des joints des bocaux... Je pense que ca devrait aller, parce que j'ai les joints, et en plus, le bocal est cellophané... Ca devrait aller...
Plonges les dans du silicone
Bon ben apres 15 jours...moi qui suit rasciste avec le whisky...faut dire qu'il est pas mal modifié niveau gout! Il reste quand meme un arriere gout de sky, qui je pense va s'en aller avec la suite de la maceration, mais c'est deja pas mal... Et mon pote qui a pris un shot avec moi, et qui est whiskyophile l'a trouvé, lui, genial!
Je te garantis que la goût de sky va effectivement encore s'atténuer. Mais c'est encore dans les whiskys arrangés aux fruits qu'il disparaît le plus
Tu marierai du whisky avec quel type de fruits? J me vois mal utiliser des fruits exotiques, vu l'origine du produit... Je verrais plutot des trucs bien de chez nous, comme la pomme, la poire, la mirabelle, la prune, etc... J'me trompe?
La recette ""Big Apple Sky est excellente, de l'avis de tous ceux qui l'ont goûtée, ammateurs de whisky ou non : Pomme, orange amère et sirop d'érable.
La pêche de vigne se marrie bien également (recette "Louisiana"), pour un whisky arrangé étonnament doux.
Plus dure par contre est la recette "Bourbon street", au zeste d'orange et à la vanille. Il faut à mon avis être plus amateur de whisky pour l'apprécier que pour les autres recettes.
Enfin l'ananas se marrie bien avec avec le whisky : Deux recettes en témoignent, "Whisky ananas" et "Miss Victoria Cavendish". J'ai réalisé la deuxième, j'aime beaucoup
L'ananas se marie bien avec tout remarques.
Sinon là je teste un build à base de café. Là café+cannelle prédominent, spas mal. La girofle devrait pu tarder. Ptet quelques zestes d'orange confits ptet.
Sinon mon christy sent lui aussi plutôt bon déja.
Dernière modification par Harlock (2011-12-18 22:54:15)
Je me demande si on ne peut pas obtenir un résultat très semblable juste en mettant du sucre glace dans le sky.
Parce qu'au fond on sent pas particulièrement le goût de marron. Et à part des marrons, il y a que du sucre et du sucre glace.