#1 2011-01-12 12:36:39

guigus
Nouveau dans le Rhum

Rhum Kiwi & Mandarines

http://www.rhum-arrange.fr/_upload/recette_930.jpg

Nouvelle recette disponible : Rhum Kiwi & Mandarines
Lien dispo une fois la recette validée

Laissez vos impressions et conseils !

#2 2011-01-12 12:56:31

toinetoine
Rhum Boss
Lieu: chatellerault

Re: Rhum Kiwi & Mandarines

attention Guigus, plusieurs fautes graves sont a dénombrer!!!

tout d'abord une petite présentation de ta part ici:

http://www.rhum-arrange.fr/forum/forum-17-presentation

aurait été la bienvenue avant de poster ta recette!
ensuite enregistrer ta photo dans le bon sens me semble une question de "bon sens"

mais surtout, surtout, faire un rhum arrangé avec du Old Nick et nous en présenter la bouteille fallait oser!!! bravo, tu l'as fait!!! Applaudissements03

allez dit nous que t'as mis du rhum et pas de la contrefaçon dedans^^
tu seras peut etre a moitié pardonné Hein36

c'est la pendaison ou le bucher pour "utilisation de Old Nick"? j"me souvient jamais lol

Dernière modification par toinetoine (2011-01-12 12:59:54)

carpe diem
profite du rhum présent

La cambuse du capitaine

#3 2011-01-12 13:07:44

rulian86
Rhum Boss
Lieu: St-Nazaire

toinetoine a écrit:

ensuite enregistrer ta photo dans le bon sens me semble une question de "bon sens"

c'est la pendaison ou le bucher pour "utilisation de Old Nick"? j"me souvient jamais lol

très bon le coup du bon sens!

pour la macération d'alcool à bruler on applique un combo des deux méthodes, histoire d'etre tranquille!

Il faut du rhum pour que la soif en vaille la peine...   http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/0014.gif

Bienvenue au 415 !

#4 2011-01-12 13:18:03

toinetoine
Rhum Boss
Lieu: chatellerault

lol

carpe diem
profite du rhum présent

La cambuse du capitaine

#5 2011-01-12 13:19:04

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

En même temps, si ça trouve il a bu l'alccol qu'il y avait en trop une fois les fruits immergés et il est persuadé d'avoir posté la photo dans le bon sens ... C'est que ça attaque l'alcool à brûler lol !

Je crois que Rulian à raison, la sentance c'est "Pendaison flambée" (à l'Old Nick) wink

On chambre, on chambre, mais merci de la recette Guigus smile

N'hésite pas à aller te présenter dans la section "Présentation" du forum, comme idniqué par ToineToine

Dernière modification par RhumsTeq (2011-01-12 13:21:25)

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#6 2011-01-12 19:12:27

Meganums
Modérateur à toute heure..
Lieu: Au gré du vent...

Je pense que vu le costard que vous lui avez taillé, il est pas prêt de revenir smile

#7 2011-01-12 21:24:01

SIRIUS00
Rhum Addict

Bah après yen a qui aime le old nick c'est leur choix mais bon j'ai gouté une seule fois et meme si il étais coupé avec du jus de fruit jamais je ne recommencerais parce que sa avais plus gout de terre et de racine qu'autre chose lol. Après j'espere que sa ne va pas démoraliser notre nouvel ami qui a voulu bien faire

Ne manque pas de respect au rhum car quoi que tu fasse c'est lui qui aura le dessus sur toi !

#8 2011-01-13 07:52:39

rulian86
Rhum Boss
Lieu: St-Nazaire

ok guigus,
tu as eu fais tes premiers pas sur le forum et a pu lire qu'on ne manque pas d'humour lol
vas vite te présenter et nous expliquer tes choix et motivations (parcequ'il en faut, si si!) quant à la préparation de cette recette:)

Il faut du rhum pour que la soif en vaille la peine...   http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/0014.gif

Bienvenue au 415 !

#9 2011-02-14 21:42:03

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

Les sal*** (je m'auto-censure car c'est pas un endroit pour prononcer ces mots ici)

Vous n'y êtes pas aller avec le dos de la cuillère les mecs mais plus avec une louche (et la grande taille)

La recette à pourtant l'air pas mauvaise. J'émettrai juste une réserve quand t'as la durée de macération du citron vert. Je conseille de ne pas le faire macérer dans la bouteille mais un bocal afin de pouvoir le retirer facilement et assez tôt pour ne pas qui rende ce breuvage un peu trop amer à votre goût.

Après si des personne aime le Old nick, c'est leur choix. Tous les goûts sont dans la nature, je crois même que certain trouvent le Negrita et le charette bon wink

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

#10 2011-03-16 17:21:43

guigus
Nouveau dans le Rhum

merci les petits rigolos vos commentaires me font fort bien rigoler...
mais comment dire il a fallu vider un peu la bouteille a tel point qu'elle m'a couche... et comme je n'avais plus de place sur mon etagére il a bien fallu la mettre quelque part! Donc je l'ai collé sur un pan de mon mur, et il faut avouer que pour boire c'est plus simple sa coule de source comme ça...

Je ne suis pas encore un professionnel du rhum, ni un fin connaisseur, mais heureusement que j'arrive a faire la difference entre un old nick et un bellevue... la difference c'est que le old nick j'ai le temps de faire un rhum arrange et le bellevue la bouteille je la fini avant d'avoir eu le temps de mettre les fruits... Et j'ai deja fait un rhum banane avec un old nick et il donnait un bon resultat donc pourquoi pas essayer de nouveau on verra le resultat dans quelque mois...

#11 2011-03-16 20:07:53

jude
Rhum Masta

T'as raison, te laisse pas faire ;-)

La majorité a toujours tort !
D'ailleurs, y'a peut etre de supers rhums effectivement a faire avec du old nick !

Le Saint-James, c'est la Vie !
Buvez du Saint-James !

#12 2011-03-17 01:00:07

DizayaRankone
Rhum Addict
Lieu: rouen

J'ai lancé mes deux premiers arrangements au Old Nick...
et...
je regrette...
malgré le piment de l'un et le gingembre de l'autre, ce bougre de vieux Nick me castagne toujours les papilles... sad
j'essaie de l'assommer à coup de morceau de sucre roux... smile
à voir en fin de macération... wink
et comme dis Bobo, si tu aimes le Nick, arrange le Nick, perso je l'ai choisi pour un soucis de coût mais le soucis aujourd'hui c'est le goût, comme dis Sirius, de terre...  Me voilà rassuré je croyais que ça venait de mon gingembre...

Dernière modification par DizayaRankone (2011-03-17 01:03:17)

#13 2011-03-17 07:55:06

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Il ne faut pas se leurrer : Si Old Nick pouvait vendre son rhum plus cher, il le ferait. Old Nick et Negrita sont pour moi des rhums de cuisine, éventuellement des rhums à planteur (bien noyés), pas des rhums à boire nature ou arrangés ; Chacun son créneau, je suis bien content de ne pas faire flamber mes bananes au Clément VSOP wink

La qualité des produits que l'on met dans un rhum arrangé influe grandement sur le résultat final. Le principal ingrédient d'un rhum arrangé étant, comme son nom l'indique, le rhum, il convient de ne pas trop rabioter sur sa qualité.

Après chacun fait ce qu'il veut avec ses rhums arrangés, et je galègerais aussi un rhumeur qui me dirait faire ses rhums arrangés au JM XO roll ...

Dernière modification par RhumsTeq (2011-03-17 07:59:17)

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#14 2011-03-17 09:44:35

SIRIUS00
Rhum Addict

Oui c'est clair que si tu met pas de la qualité en rhum tu ne pourras jamais obtenir un résultat plus que parfait... après il y a des moments ou l'on dois faire avec nos moyens et surtout les gouts que l'on peut avoir

Ne manque pas de respect au rhum car quoi que tu fasse c'est lui qui aura le dessus sur toi !

#15 2011-03-17 09:49:46

DrZoidberg
Rhum Ninja
Lieu: Juste derrière toi...

DizayaRankone a écrit:

J'ai lancé mes deux premiers arrangements au Old Nick...
perso je l'ai choisi pour un soucis de coût ...

Il faut vraiment que tu retrouve un Taff... sinon, tu vas t'empoisonner !

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3772_1171181973.gif

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION