Vous n'êtes pas identifié.
Rhoôo, c'est gourmant comme rhum arrangé ça
Je serais tenté de me faire un jour un rhum avec du chocolat car sa me donne envie lol
à boire accompagné d'une Banana Split Bien sur ^^
Un chocolat, j'en ai encore un peu en stock. C'est flatteur mais top.
Super sur de la glace vanille (ou comment alcooliser vos gamins discrètement....)
Mére indigne
flown a écrit:
Mére indigne
![]()
Ca dépant de l'age des minos
Et puis on parle d'une mère BRETONNE, là-bas c'est un DEVOIR d'initier ses enfants à l'alcool
Exact !!! Toujours un coup de calva dans le biberon pour éloigner les microbes !!!!
Puis au moins on est sur qu'ils dorment
Je devrais en faire autant pour mon fils lol =p
finalement une recette assez proche de la mienne: http://www.rhum-arrange.fr/recette-rhum … -split-887
mis a part le gingembre bien sur halte au plagiat^^
Ca donne quoi?
j'ai fais ça est c'est plutot bon, surprenant meme. masserer 1mois 1/2...
Eh super thorfin, tu est vraiment le Chuck Norris de l'arrangement, il en reste que tu n'a pas encore fait ? ^^
C' est pas trop pâteux cette arrangement ? banane plus chocolat sa peut être bien bon mais sa risque de coller à l'estomac non ?
G reçu cette prépa en cadeau à un pote,il l'as faites fin juillet et je l'ai filtré fin décembre,résultat: plus couleur chocolat ,gout d'attaque chocolat ,mais en reste on sent la banane,plus discrete,mais présente,seul petit bémol pour moi ,un peu trop sucré, malgrés que j'aimes le sucre !!!!!
à merlin 23
il se trouve que le chocolat s'est plus ou moins dissou dans la bouteille et sa fait un sorte de poussiere quasiment infiltrable...
sufit juste de laisser la bouteille 1 ou2 jours sans y toucher(apres avoir filtrer ce que tu peu) et sa fais un peu de depot sur le fond (comme avec le rhum carambar) que je ne boit pas trop epais a mon gout, et comme sa c'est bon.
je l'ai laisser 1 mois et demi mais c'est trop je pense 1 mois c'est bien pour le choco...
en tout cas merci pour la remarque (sur chuck) je kif...
Dernière modification par super thorfin (2013-01-03 19:54:32)
Oui c'est un déterrage! Quelqu'un a-t-il déjà essayé de remplacer le chocolat en morceau par des fèves de cacao?
Je pense tester mais je ne sais pas si je dois les râper ou les laisser telles quelles...
vu la recette sur un livre, ils mettent les feves de cacao torréfiées telle qu'elle.
mais pas tester, peut pas te dire ce que ca donne
J'ai essayé les fèves non torréfiées en les laissant telles quelles et ça ne donne pas grand-chose. Apparemment il faut privilégier les fèves torréfiées (ou les torréfier soit même à la poêle ou au four).
Ok je me mets aux fourneaux alors...
Bonsoir, j'ai bien envie d'essayer cette recette, mais plutôt avec des bananes séchées et des fèves de cacao, 2 gousses de vanilles et mettre des feuilles de menthe ou un baton de cannelle en fin de macération.....je pense m'y mettre demain
Dernière modification par geskifo (2015-05-14 20:33:50)
J'ai réalisé au début du mois un mélange cacao-banane, d'après une recette de rhum cacao trouvée ailleurs sur le net (j'ai posté ma recette ici aujourd'hui, en cours de validation).
J'ai torréfié les fèves au four, enlevé la peau et je les ai broyées et mélangées avec le sucre roux (60g environ).
Après à peine 15 jours de macération, le goût du cacao est déjà bien présent, avec la rondeur et le moelleux de la banane !
C'est très prometteur !
Par contre, pour ce qui est d'ajouter de la vanille ou de la cannelle, je pense que ces épices risquent d'être masqués par l'arôme du cacao. Du coup, c'est peut-être un peu gâché.
Par contre, la menthe peut ajouter une note de fraicheur, ça peut être intéressant !
Dernière modification par Toko (2015-05-14 23:39:52)
Bonsoir! Pour la vanille je pense mettre qu'une gousse en fait, et oui j'ai opté pour la menthe en fin de macération, je la fait demain matin, et déposerais la recette ensuite