Vous n'êtes pas identifié.
Bon bah j'me lance,
Mi c'est Alban 33 ans,
J'suis originaire de picardie pas loin de ch'nord dans l'aisne vous l'aurez certainement compris avec l'avatar et le nom d'utilisateur.
Elevé dans le pays de la bierre et du picon, des alcools frelatés en provenance de fruits en tout genre voir de patattes, c'est donc tout naturellement que je suis tombé dans l'tonneau de rhum après :
15 ans passé din ch'picardie
4 ans en auvergne
8 ans sur paris et sa région parisienne
et depuis 6 ans dans la brie non loin de meaux ou encore de chez mickey village (plus communément appelé eurodisney)
Vindiousse, !! j'ai arrété de chercher pourquoi j'aime autant ça ! l'rhum ...
P'être qu'à aller trainer en vacances dans caraïbes ca donne des idées ... suremement .
A force de consommer j'ai donc tout naturellement chercher à avoir une p"tit production maison de rhum arrangé ! n'étant que novice en la matière je me suis donc mis en quète du saint grâle. Et là au miracle de la technologie me v'la ti pas tombé sur ch'site ! Hein biloute ! cha J'va faire des miracles avec toutes ché recettes.
J'ai donc oeuvré pour la soif de mon pays (enfin surtout la mienne et celle de la faire partager) en préparant pas plus tard qu'hier 3 recettes :
Rhum vanille (appriori un incontournable)
Rhum ananas Vanille (encore un classique)
et un Cobamissile dont je redoute le nom rien que d'y penser.
Bon ayant acheté 6 bocaux m'en reste 'core 3 à préparer ! chouette.
P'être un caramel, un gingembre pis ... pis je sais pas ? mais le plus dur sera d'attendre avant de consommer !
Euh question technique y'a t-il moyen de changer son nom d'utilisateur parceque rhumtchi devrait s'écrire Rhumchti normalement ! Humm le Ti'punch avait déja frappé à l'heure de l'incription je crois !
Un grand bravo au concepteur du site et merci à toute la communauté qui l'enrichi de précieux conseils.
Une p'tit devinette pour finir :
Le pessimiste voit le verre à moitié vide bien connu,
L'optimiste à moitié plein !
Mais l'ingénieur il le voit comment le verre ???
Bon rhum à tous !
Salut Biloute
Chouette présentation, merci de ta bonne humeur. En ce qui concerne l'ingénieur, je donne ma langue au chta
Bons choix de rhum, le cobamissile est l'un de mes préférés
Pour la modification du pseudo, faut voir avec Alex, mais à priori c'est pas évident à faire. Vu ton nombre de messages, je te suggèrerais de créer un nouveau profil, ce sera sûrement plus rapide
Dernière modification par RhumsTeq (2011-02-16 10:17:39)
il le voit deux fois trop grand =)
D'ailleurs c'est une question non pertinente, ma bouteille est une Bouteille de Klein
RhumsTeq > merci à toi , je vois ça avec le fameux Alex , mais je pense aussi que se ne doit pas être simple ! j'vais rester avec ma faute de frappe pas grave ca fera une de plus !
pour l'ingénieur donne pas ta langue au chat mais au lapiin il a la bonne réponse (bon ok je sort ! )
lapiin >Euh pas tout saisi du premier coup j'ai du taper un coup de gogole pour la bouteille de Klein ! bien vu j'vais me coucher moins idiot !
Si on m'avait dis que le rhum rendait plus intelligent je ne l'aurais pas cru ! Bon allez un alibi de plus cool !
Bienvenue Billoute!
L'ingénieur, ne se pose pas de question tant qu'il n'y a pas de problème.
"Quand ça fonctionne, ça fonctionne mais on ne sais pas pourquoi en revanche quand il y a un problème, l'ingénieur trouvera pourquoi ça ne fonctionne pas"
Dans le cas d'un verre à remplie à 50% de sa capacité, il n'y a pas eu d'overflown donc ça fonctionne.
En revanche l'ingénieur ne laissera pas ce verre s'évapore surtout si c'est un verre de rhum...
Salut a toi, amis amateur de fricadelle, de rhum et de brie (je sais pas dans quel ordre... ). Alors pour ta devinette, malgré le fait que je sois ingé, j ignore la reponse ! Eclaire moi ...
DrZoidberg a écrit:
Salut a toi, amis amateur de fricadelle, de rhum et de brie (je sais pas dans quel ordre... ). Alors pour ta devinette, malgré le fait que je sois ingé, j ignore la reponse ! Eclaire moi ...
Euh la fricadelle j'avoue en avoir consommé mais ca fait un bail ! pour le brie bah c'est presque que tout les jours ! le rhum ... euh on evite tout les jours !! après c'est dur d'aller bosser !
Pis pour l'ingé comme je disais précedemment et comme la si bien trouvé Lapiin il voit le verre deux fois trop grand !
Mais je dirais moitié vide ou moitié plein je dirais l'essentiel est qu'il y en ait suffisamment !
Bonjour à toi L'ami Chti, merci pour cette jolie présentation, de plus tu à fréquenté pas mal de lieux qui nous sont commun, je connais tres bien la picardie, la Brie ou je vais deux fois par ans, l'auvergne ou je vais tous les mois, enfin le Bourbonnais, ne mélangeons pas les chiffons et les serviettes..
Pour le verre il n'est jamais à moitié vide ou moitié plein, car avec les lascars ici, aussitot bu une gorgée te voila resservi ^^
Bon tant que les mouettes n'ont pas pied, c'est l'essentiel comme ils disent en Charente... Bienvenue chez nous et si jamais il te faut des trucs hésite pas à me contacter !!! Aller Tcho Biloute
Bon allez une ch'tiotte photo des mes préparations toutes récentes ...
Moi j'dis le temps n'ets pas toujours un allié ! surtout dans la préparation du rhum !!
Euh j'crois j'y fi une connerie en essayant d'afficher l'image !! je recoommence vindiousse !!
Bon allez une ch'tiotte photo des mes préparations toutes récentes ...
Moi j'dis le temps n'est pas toujours un allier ! surtout quand il faut attendre le tps de la macération !!
Si, le temps est un allié :Plus tu vieilliras et plus tu oublieras tes préparations et meilleures elles seront, tes petits-enfants t'en remercieront
Rhumchti a écrit:
Euh question technique y'a t-il moyen de changer son nom d'utilisateur parceque rhumtchi devrait s'écrire Rhumchti normalement ! Humm le Ti'punch avait déja frappé à l'heure de l'incription je crois !
C'est fait reloggue toi en utilisant "Rhumchti" et ca devrait rouler
Et bienvenu à toi !
Alex a écrit:
Rhumchti a écrit:
C'est fait reloggue toi en utilisant "Rhumchti" et ca devrait rouler
Et bienvenu à toi !
Un grand merci à toi Alex
Vindouisse c'est grave ! les préjugés que l'on peut avoir ! une communauté de rhumeurs je m'attendais pas à des choses si rapide et efficace mais plutôt comme au pays du rhum dans les iles ! doucement le matin et très doucement l'AM !
Bon ok je taquine ! je sort !
@+
Ah non mais la c'est exceptionnel t'inquiètes
Essaye de poser une recette tu verras notre véritable réactivité (héhé je charrie en plus, Kinou se déchire en ce moment pour pas que ça traîne trop).
<Taquinerie>
ouai je plussois 2 jours pour activer la recette .. et encore deux jours pour la MAJ
</Taquinerie>
=) mais le forum bouge bien !
lapiin a écrit:
Ca à l'air...
Enfin moi je pense que je vais me faire recaler sur mon adresse, j'ai oublié la photo.
Rhumchti : C'est pour quand le rhum maroille, brie, bleu d'auvergne??
BoBo a écrit:
lapiin a écrit:
Ca à l'air...
Enfin moi je pense que je vais me faire recaler sur mon adresse, j'ai oublié la photo.
Rhumchti : C'est pour quand le rhum maroille, brie, bleu d'auvergne??
Alors pour le rhum j'pense pas tenter l'expérience avec du fromage !
Après au défi de trouver le rhum qui se mari le mieux avec une bonne tarte au maroille pourquoi pas ...
mais j'ai une idée de recette avec un produit bien local de la brie ! mais faut que j'expérimente avant toute divulgation ... ( c'ets surtout que ca risque d'être dégueu oui !! )
à suivre
Bienvenu a toi Rhumchti !!
Chouette présentation ^^
flown a écrit:
Bienvenu a toi Rhumchti !!
Chouette présentation ^^
Merci à toi , faut dire que j'ai fait ca à jeun Gamma GT à 0 !
salut rhumchti,
et dis nous, qu'est-ce que tu as préparé dans ton tonnelet?
rulian86 a écrit:
salut rhumchti,
et dis nous, qu'est-ce que tu as préparé dans ton tonnelet?
Bonjour Rulian
Eh bien dans le petit tonnelet (souvenir de chez Clément au passage) qui fait 3 litres aucune préparation de rhum arrangé, pas évident de pouvoir en faire d'ailleur vu le diamètre de l'ouverture (10 mm au plus)
il sert juste de stockage de rhum blanc pour les préparations instantané genre Ti'punch ou planteur rapide !
Par contre obligation de le garder "a flot" pour ne pas qu'il sèche ...
alex prépare un super rhum vanille en tonnelet, ça peut peut-être t'inspirer.
rulian86 a écrit:
alex prépare un super rhum vanille en tonnelet, ça peut peut-être t'inspirer.
Ca peut m'interresser en effet , mais le tonnelet de 3 litres que j'ai rempli de rhum blanc qui trone en dans ma cuisine doit avoir un taux de renouvellement de deux mois ! (soit 1.5 litres au mois)
Faire un rhum vanille dedans ... j'suis même pas sur que la vanille est le tps de colorer le rhum !!
En même tps je viens d'en préparer 2 litres dans un bocal, mais l'idée me plait bien et je suis persuadé qu'il ne peut en être que meilleur dans un tonnelet en chêne ....
j'vais faire mes premières expériences dans des bocaux en verre comme je l'ai commencé ! et suivant celui qui me plaira le plus je casserai ma tirelire pour un 10 litres ...
1.5 l au mois t'en connais un moteur aussi économique toi ?.?