Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Mûre
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
Miam Miam ca donne envie
je ne peux pas vous forcer les amis mais ca serait top d'avoir quelques photos pour illustrer toutes ces recettes
surtout que ca sent le vécu et donc la recette deja réalisée !
Merci !
Quelle est la contenance d'une "ravierre de murs" ? il serait préférable davoir un pois ou un quantité (par example 500gr ou ½ tasse ! ^^
Merci
Cordialement
TheRhumerLiker
Je suis allé à la cueillette , vu que c'est le moment et je m'en suis fait un ptit; enfin j'ai mis un kilo de mûres, 100 g de sucre et un litre de rhum pour le moment mais je pense que je pourrai en rajouter vu la couleur et l'odeur au bout de deux jours; je n'ai pas mis de vanille car je n'en vois pas l'utilitée sur cette recette..
un ptite photo, la couleur est pas terrible vu qu'il ne fait pas trés beau chez moi
Dernière modification par poz (2008-09-09 14:41:07)
je l'ai pas encore gouté (eh oui ...) et je vais en lancer un nouveau, vu que comme tu dis "c'est la saison", mais je n'ai jamais été déçu par un rhum fait avec des fruits rouges alors lance toi....
Rhumicalement....
Dernière modification par poz (2009-09-02 20:19:00)
Avé Poz
Je t'ai écouté et c'est partie pour cette préparation qui à ce jour est à 20 jours
de bocal à déja une trés belle couleur rouge, sur la 1er lampée je l'ai trouvé trop sucré je vais le rallongé d'un 1/2 L de rhum mais il promet d'être trés sympa
@+
Avé Tous
Quelques nouvelles de cette macération
pour les 380g de mures j'en suis à 125 cl de rhum
Aprés 35 jours de macération;j'ai été obligé de le gouter!!!!!!
Il devient trés trés sympa, d'une couleur rouge vive
et un bon gout de mure, avant celui du rhum, dégustation faites
apres un petit séjour au frais
Histoire à suivre
Avé tous
je reviens sur cette macération
la mienne au rhum est très sympa
j'ai don essayé avec une Vodka que l'on ma offert
mais là je trouve cela assez plat
d'autre part je ne suis pas amateur de vodka
est que l'un d'entre vous aurais fait l'expérience
et me donner un aperçu de son resultat
merci
Moi je l'ai faite à la Tequila, c'est bon ! J'ai quand même ajouté un quartier de citron jaune bien dépiauté en fin de macération pour donner un peu de peps. Le résultat est bon, je penses que tu peux le tester avec la vodka
Allez, hop, dans cette frénésie de début juin, on ceuille 800g de mures-platane dans le jrdin, on met 55g de sucre, 0.6L de Bologne 50°....on prie pour que ca déborde pas du bocal Parfait 2L....et zou, dans le placard !
Un peu déçu au bout d'un mois.
mais c'est fidèle a la mure ,et on peu pas dire que ce soit mauvais.
juste pas assez gourmant pour moi , je pense filtré et mettre d'autre fruit pour le convertir en "fruits rouge"
Dernière modification par dxfantome (2019-09-28 22:06:58)
Salut dxfantome
Je partage ton avis. probablement a cause de fruits qui ne sont pas excellents "de base" pour mon cas. Perso je l'ai corrigé avec de la banane
dji tu corriges avec de la banane fraiche , ou séché ?
Quand tu dis corrigé , tu peux développer ?
ça prend le gout banane ? ça fait un mixe? ou le gout banane n'apparait pas , mais ça vient "arrondir" le gout ?