Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Whisky Big Apple Sky
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
Whisky proposé lors du contest "Un Rhum Arrangé presque parfait à Paris" (oui, j'ai l'esprit de contradiction ) et qui a recueilli des notes de 5 à 9 / 10, avec une moyenne honorable de 7 / 10
Perso j'adore, mais je ne suis pas objectif
En tout cas les non-amateurs de Whisky ont apprécié ce Whisky arrangé. Alors si on vous a offert une bouteille de whisky dont vous ne savez pas quoi faire, arrangez-là !
Dernière modification par RhumsTeq (2011-03-14 16:55:27)
en effet c'était vraiment bon et très doux
Idem pour moi, je suis incapable de boire du whisky . J'ai gouté celui de Rhumsteq lors de la soirée rhum arrangé et je doit avouer qu'il etait vraiment tres bien arrangé car il n'avait plus du tout le gout de whisky.
Bravo Rhumsteq !!!
Un de mes trois préférés pour le contest !
Vraiment tres bon !!!
une vrai tuerie, j'en boirai au petit déjeuner heu... ou presque
Il y a du whisky dedans? j'ai crue que c'était un jus de pomme.
Bon je vais essaye de faire aussi bien
Mais vous arrêtez de me tenter ! Je me fais pas 3000€ net /mois pour faire tout ce qui me tente .... :'( !!!!
Heum , RhumsTeq, déjà que le Sky est relativement amère ... la confiote d'orange ca fait pas un peu 'too much ' ? le sirop d’érable suffit à adoucir ?
C'est le moins que l'on puisse dire
Si tu trouves le résultat amer, surtout tu me fais signe, le Big Apple Sky est étonnament doux
okey bon c'est mon prochaine test =]
bon .... j'ai tout acheté !!!!
Punaise lapiin t'as vraiment pris un glen fiddich 12 ans pour ton arrangement ?...
Moi je peux pas, j'ai un blocage... bon je prends pas de la daube non plus mais que ce soit pour le rhum ou le whisky, je sais pas, j'ai trop peur de gâcher du bon... sûrement une question de respect du produit ou un truc du genre....
En tout cas, je fait le mien demain (sur une base de long john)
bin comme on dit, on fait de la bonne cuisine avec de bon produit .... certe on peut aussi faire de la merde
Pour ma part j'ai pas utilisé de confiture ni de sirop d'érable. Remplacé par du sucre de canne. Et une gousse de vanille.
Pour rattraper une bouteille de lawson, parce que c'est assez imbuvable comme truc.
Dernière modification par Harlock (2011-10-25 14:26:52)
L'intérêt de la confiture ici était d'apporter à la fois douceur et amertume (il s'agissait de marmelade d'orange). A défaut de marmelade, place un zeste d'orange (mais surveille-le de près = goûte régulièrement)
Et merci de t'intéresser au Whisky arrangé, tu fais parti d'un club très select (presque une secte, en fait) !
Ben en fait je m'intéresse au " tout et nawak arrangé ". J'ai foutu des gousses de vanille dans tous les alcools que j'avais amassés au fil des promos. Dont gin, porto, vodka/martini ...
Je me demande d'ailleurs ce que je pourrai tirer de ce dernier, notamment avec une touche de miel. Pis d'autres trucs.
Dernière modification par Harlock (2011-10-26 11:18:48)
Pas bête ça, on va lancer le club des savants fous :
^^
D'ailleurs en parlant de folie, je vais lancer des tests avec du potiron.
Bon ça y est ! J'ai sauté le pas ! Mon premier Whiskey arrangé : Big apple !
@Rhumsteq : je confirme ce que tu dis dans ta recette, c'est un vrai supplice de ne pas tout manger avant de les mettre dans le bocal.
J'ai suivi ta recette à la lettre, sauf que je n'avais pas de Glen, mais un pure malt lambda.
J'espère qu'il sera au moin moitié aussi bon que celui que tu m'avais fait goûter !!!
Et t'as même pas ajouté une 'tite graine de cardamone ?
Bah franchement... j'y ai pensé dis donc !!!
Mais un dépucelage de Whiskey arrangé, ça s'improvise pas !
C'est pas le tout mais c'est que ca donne envie ce genre de truc là pour moi qui ne suis pas amateur de whisky ... ^^
Je ne bois JAMAIS de whisky (ou alors avec beaucoup de Coca) mais, franchement, le Whisky arrangé vaut d'être découvert
C'est une saveur plus acide que celle du rhum, mais le Big Apple Sky est franchement bon, tous eux qui l'ont goûté l'ont confirmé, et je ne parle pas que des gens du forum qui ont participé au concours de l'an dernier.