Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Cerises Framboises & Vanille
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
Tiens-nous au courant du résultat
Il m'intéresse pas mal de savoir si les 400g de framboises vont réussir à trouver leur place face aux 600g de cerises : Un test intéressant
il m'a l'air bien bon celui la aussi...
Est-ce vrai que le gout de la cerise on ne le sent pas a cause du rhum ? J'ai vu sa dans d'autres topics
C'est une macération lente, il faut compter 6 mois minimum
elles font chier les cerises... c'est pas possible d'être un fruit aussi bon et sucré, et devoir se faire attendre a ce point !
Perso c'est quand meme bizarre de voir un fruit au gout très prononcé, sucré et tout et qui n'arrive meme pas a macerer correctement dans du rhum ... c'est désolant snif snif
je crois qu'on va partager le meme mouchoir SIRIUS00 ...
la cerise, un fruit d'eau, prenez le temps de lui laisser le temps. (trop de philo).
Mon premier truc, bien choisir son fruit.
perso cette annee je voulais me lancer dans la cerise mais aucune n'a su combler mes attentes en matiere de gout. 2010 une annee trop pluvieuse.
Apres pour cette recette, j'aurais peut etre inversé ou égalé les quantités.
A voir, ou plutot à gouter
Bonjour, j'avoue étre intéresser par la recette, mais je n'est pas de rhum blanc a la maison, je n'ai que du rhum ambrée, ou du rhum doré, et je me demander si sa ne serait pas un sacrilége que de faire ce mélange avec de havana ambré ?
merci pour vos reponses
Il n'y a pas de sacrilège, tu peux y aller franco
Dois-t-on dénoyauter les cerises et les ouvrir?
Les dénoyauter, non, les inciser ou au moins les piquer, oui
ok merci moi j'ai dénoyauté et couper en deux
chris66 a écrit:
Dois-t-on dénoyauter les cerises et les ouvrir?
surtout ne retire pas les noyaux !! tu te priverais d'un subtil petit goût..
Tu les traverses avec un pique à olives ou tu les fends sur le côté d'un coup de couteau.
Perso je ne mettrais pas de vanille en utilisant un rhum ambré... mais bon tu fais comme tu veux.
chris66 a écrit:
ok merci moi j'ai dénoyauté et couper en deux
si tu viens de le faire et que tu aies tj les noyaux, rajoute les dans ton rhum
Un retour ? J'aimerais bien savoir, comme RhumsTeq, si les framboises arrivent à s'exprimer
Trop tard j'ai plus les noyaux