Vous n'êtes pas identifié.
Et voila c'est reparti. Au programme 7 pêches blanches bien mûres dans un litre de la Favorite 50°.
J'avais prévu 8 pêches mais elles étaient tellement bonnes, mûres et sucrées que forcement y en a une qui n'a pas fini au rhum!!!
Prochain test dans 3 à 6 mois
Après 6 mois de trempette, verdict... Et ben je suis assez déçu par cette préparation. En gout on ne retrouve pas beaucoup la pêche, en puissance c'est assez doux.
Du coup, mitigé sur la chose, j'ai décidé de le laisser encore 2 mois en attente...
A suivre...
Tu es ptet tombé sur une mauvaise race de pêche, moi elles étaient du jardin...
Fallait les faire séchées !
Pourtant au goutage elles étaient terrible!!!
On verra dans 2 mois...
Wait & See
Rhum filtré... et forcement regouté...
En effet, il n'est pas top top... On sent peu le gout de la pêche et il y a un arrière gout assez fort que je n'arrivais pas à déterminer.
Mais j'ai trouvé...lorsque j'ai repris la bouteille d'origine, un Favorite 50°, j'ai ouvert la teille et senti l’intérieur... une vieille manie... Et là boum, en nez j'ai retrouvé cette arrière gout....
Je pense donc que la spécificité de ce rhum ne se marie pas forcement avec la pêche qui doit être un peu plus subtile.
Mais bon, ce n'est pas une tuerie mais il se laisse boire
Edit: J'ai d’ailleurs noté la recette. J'ai mis juste la moyenne, sachant que la note n'est pas très objective (vu le problème du rhum)!!!
Dernière modification par Hex (2013-05-02 09:31:02)
Ok merci de ton retour sur la peche blanche. C'est peut etre du a la variété de peche non ?
J'avais lancé il y a deux ans un peche jaune / brugnon et c'etait tres bon !
J'avais gouté les pêches avant immersion et elles étaient très bonne, goutu et bien sucré. Je pense qu'il faudrait mieux utiliser un rhum plus neutre...
Salut les rhumeurs!
J'ai lancé ce jolie rhum il y a deux semaine avec des belles pêches blanches du marché et du miel d'acacia.
Je vient d'y jeter un œil, il à déjà une belle couleur et il sent très bon. En bref ça promet pour les mois à venir.
J'ai juste un petit soucis, mon bocal n'étant pas rempli jusqu'en haut certains fruits se sont oxydée et on prit une couleur bien marron pas très appétissante. A priori pour le moment ça n'a pas altérer le gout, mais je me demande si à terme ce n'est pas un peu dangereux?
Avez vous eut ce problème?Je me demande si il faut que je retire tout les fruits marron et que je rembure de rhum jusqu'en haut?Ou bien est-ce comme les bananes qui ont un aspect de ce genre là, mais qui pour le gout reste bien?
Merci d'avance!
Normalement c'est comme les bananes, pas d'impact à attendre sur le goût. L'alcool saturant l'air ambiant, il ne peut (normalement) pas y avoir de développement de bactéries ou de champignons.
Tu parles de quel type de contenant et de quel volume d'air restant (à la louche) ?
Salut RhumsTeq et merci pour ta réponse!
J'ai préparé ce rhum dans un bocal et il doit rester 3-4cm d'air.
C'est comme ça que j'ai toujours procédé jusqu'à maintenant mais sans aucun problème!
Aucun problème, j'ai déjà laissé bien plus de temps avec bien plus d'air dans le bocal, et en dehors de l'aspect, même sur le long terme y'a pas de problème.
Si tu veux limiter le brunissement, tu peux prendre un film alimentaire que tu poses sur les fruits en surface et que tu fais remonter le long des parois de ton bocal. Mais bon, comme le doc Green, je n'ai jamais rencontrer d'autre problème que l'esthétique.
Très bien alors me voila rassuré!
Si c'est le souci n'est qu'esthétique alors je vais le laisser vieillir bien tranquillement comme ça!
Merci pour vos conseil!