Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Papaye & Ananas déshydratés
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
C'est marrant j'ai lancé le même hier avec en plus de la mangue séché.
J'espère avoir un doux brevage à la fin de la macération.
salut j'en ai preparé ausi avec des fruits confits, un avec des ananas et un peu de canelle et un autre avec des mangues il y a deux mois . une degustation a 1 mois et demi et c était un peu juste en macération .
on va attendre encore un peu .
Oui, un mois de macération ça me parait juste aussi. Je tablerais plutôt sur 2 mois, comme le délicieux rhum Gazou de Môssieur Flown
Première remarque : le rhum a été déjà beaucoup absorbé par les fruits. Je vais peut-être rajouter du rhum par dessus.
Bon bah ce rhum je l'ai oublié chez mes parents, donc il va encore macérer un peu en attendant... je vous en dirait des nouvelles...
Filtré et dégusté ce week-end, ce rhum est un des meilleurs qui m'ait été donné de réussir. Seul hic : au bout de trois mois de macération, les fruits déshydratés ont épongé la moitié du rhum. Du coup, j'ai rallongé d'une nouvelle bouteille pour une deuxième session. A voir !
Restera plus qu'à déguster les fruits quand le rhum sera bu !!!
Tiens ça me rappelle une triste soirée, le jour de la mort de mon premier rhum fraise !!!!
Triste de la fin de ce divin breuvage, Je me suis donc mangé ces malheureuses fraises dépigmentées, juste histoire de se quitter en bon terme !!!
résultat (presque) imprévu : une cuite !!!!!!!
Mais que celui qui n'a jamais péché, me jette la première fraise !!!!
vivement la dégustation des fruits mais je songe à peut-être les utiliser pour un dessert. avec les abricots ça l'avait bien fait.
pareil que Bob76 mais avec de l'ananas victoria... sauf qu'il sortait d'un rhum pere labat a 59°... Rapidement déchirés nous étions !
je n'en doute pas Maître Rhum Masta !
La force soit avec toi...
La Force du Rhum en toi sera ! C'est pour cela que carburer à l'Old Nick il ne faut pas : Du côté obscur de la Force tu basculerais
et mal à la tête et au bide tu auras...
perso, je vais avoir genre.........500gr de fruits secs à me manger, une fois que mes dernières macérations vont être achevées...ça promet!!!!
sans compter les..........280gr (à la louche) de gingembre...hmmm!!!!!
va ptête bin même falloir kj'en fasse des bocaux, jpressens bin kva yavoir dla dmande (oui je jongle entre le parlé racaille et campagnard, voyez-vous...en espérant que le Vieux RhumsTeq va me comprendre...aahahahahahah!!!)
Hoooooooon... ca va pas plaire a tout le monde ca !!! Je dis ca, je dis rien...
il manque un "lalalalalaaaaaaaaaaaaaahhhh" DrZoidberg
DizayaRankone a écrit:
va ptête bin même falloir kj'en fasse des bocaux, jpressens bin kva yavoir dla dmande (oui je jongle entre le parlé racaille et campagnard, voyez-vous...en espérant que le Vieux RhumsTeq va me comprendre...aahahahahahah!!!)
P'tit con !
En fait c'est surtout que t'es complétement has been au niveau du phrasé, c'est ma fille de 12 ans qui me l'a dit
Dernière modification par RhumsTeq (2011-07-06 23:12:36)
A Fresnes on parle le campagnard ? Selon un vrai 75 je suis sûr que oui mais sinon ?
Après j'arrête de troller.
Dernière modification par Rheo (2011-07-07 12:23:19)
Petit retour sur ce ra après 2 mois de macération,
les fruits ont bien gonflé et il a pris une teinte or légèrement orangé
il est délicieux, le parfums des fruits s'assemble bien
j'hésite a rajouter du sucre pour l'adoucir, j'en avais pas mis au départ,
car c'est pas le jus des fruits qui a baissé les watts du rhum
mais j'ai peur qu'il devienne trop écœurant
aller j'attends encore 1 mois et je le filtre ^^
Dernière modification par Dardar (2019-01-10 19:53:58)
Pour adoucir un rhum tu peux ajouter un peu d'eau (mais attention à ne pas trop le diluer sinon tu vas perdre en saveur)