Vous n'êtes pas identifié.
Tres étonné quil n'y ait pas de bananes séchées à Grand Frais mais bon le principal c'est que tu en aie trouvé pour lancer ton RA 😋. Ce RA est une valeur sûre et en plus inratable!
Dernière modification par CED21 (2015-09-26 20:57:39)
Après 130 jours de macération j'ai gouté mon RA. Il tabasse beaucoup trop!!!
Est il possible que la macération augmente le degré d'alcool?
J'avais fait ça avec un bologne 50°.
Après avoir ajouter 25 Cl d'eau, il est maintenant bien plus acceptable en bouche. ça lui fait un 40° d'alcool. Bien plus agréable à boire
La macération n'augmente pas le degré d'alcool mais contrairement aux RA à base de fruits frais, il n'y a aucune dilution avec la banane séchée donc tu te prends les 50° dans le gosier!
habituellement la banane séché rends le RA très liquoreux.
tu avais mis combien de banane?
Pour un litre de rhum, il faut au minimum 250g de bananes séchées
ça y est !!
j'ai lancé ce RA ce matin
1l HSE 40° et 250 g de bananes séchées !!!!
au passage, je decouvre le HSE..quelle odeur de reve !!!
argggg je le sniffe depuis ce matin !!
Dieu merci j'ai encore deux litres (j'ai profité de la promo cora qui le fait à 10 euros le litre)
Très bon choix de RA Steve et très bon choix de rhum : le HSE en blanc est pour moi un des meilleurs voir le meilleur que ce soit en arrangé ou en ti'punch😋
on est en phase ced
je suis par contre impressionné car mon RA est deja bien brun alors qu'il n'a été lancé que le 23 !!!!
il va finir tout noir
la banane séché donne très vite.
a l'inverse de la banane nature voir flambée.
je confirme pour le HSE, c'est un très bon rapport Qté/prix.
+1, ce RA donne très vite de bons résultats. L'avantage c'est que si tu es pressé, au bout d'un mois, il est déjà bon à boire et si tu as la patience d'attendre 6 mois, il est encore meilleur 😋
Je suis 100% d'accord avec vous, 250g pour 1 litre c'est parfais
Pour ma part, j'utilise souvent du St James à 40% (quand je me plante pas)
Apres le délais de macèration mini je dirais 3 mois, mais plus ce n'est pas un crime. Je dois en avoir un quelque part qui doit avoir 2 ou 3 ans.
D'ailleur je suis impatient de déménager pour retrouver mes arrangements
Je viens de gouter mon RA banane séchée qui a 3 mois et c'est clair qu'il est très bon 😋. Après si on est pas pressé, on peut prolonger la macération ce qui rendra le RA un peu plus rond mais c'est pas obligatoire car les arômes de banane sont déjà très présents.
Dernière modification par CED21 (2015-11-04 17:50:12)
je pars sur 3 mois de macération !!!
je suis deg..j'avais pris 3 l de HSE mais j'ai voulu rempoter pour l'hiver..mais plus rien au cora
heureusement il y en a deux ici...demain je file à l'autre....
steve51 a écrit:
je pars sur 3 mois de macération !!!
je suis deg..j'avais pris 3 l de HSE mais j'ai voulu rempoter pour l'hiver..mais plus rien au cora
heureusement il y en a deux ici...demain je file à l'autre....
J'ai vécu la même galère que toi aujourd'hui Steve, suis allé à Cora tout à l'heure pour reprendre 3L d'HSE, il n'y en avait plus et ils ne vont pas en recevoir à nouveau, les boules 😫
si j'en trouve demain, je t'en prends
Souvent les quantités sont limités. Moi quand j'y suis allé il en rester 4 cartons et je pense surtout que sur les alcools les quantités proposé aux débuts ne doivent pas être énorme
Du coup si je comprend bien avec de la banane séchée on obtient plus rapidement les arômes de la banane plutôt qu'avec des bananes natures ?
Cependant en terme d'alcool, est-ce que cela ne tabasse pas plus avec de la séchée que de la nature ?
det0x a écrit:
Du coup si je comprend bien avec de la banane séchée on obtient plus rapidement les arômes de la banane plutôt qu'avec des bananes natures ?
Ah oui c'est très rapide la banane séchée. Une semaine, 15 jours, tu as déjà du résultat.
det0x a écrit:
Cependant en terme d'alcool, est-ce que cela ne tabasse pas plus avec de la séchée que de la nature ?
Non, à mon avis ça ne dépend que du rhum que tu utilises, pas de ce que tu mets à macérer dedans.
steve51 a écrit:
Alors Steve, tu en as trouvé? 😉
CED21 a écrit:
steve51 a écrit:
Alors Steve, tu en as trouvé? 😉
NON !!! plus de HSE en promo au 2e cora...j'aurai du en acheter plus
pour me consoler, mon amour m'a ouvert un trois rivières cuvée du moulin
Ça confirme ce que je pensais : les quantités étaient vraiment limitées 😠.
En même temps, ta chérie a trouvé comment te consoler : avec une bonne bouteille de rhum vieux 😋
Dur la déception car on s'imagine toujours les RA que l'on va faire avec ^^
nellyflow a écrit:
Dur la déception car on s'imagine toujours les RA que l'on va faire avec ^^
tu as tout à fait raison !!j'avais deja cherché des recettes en prévision et preparer les bocaux....
RA du sahara
RA spiced
RA raisins secs
bouh trop dur la vie
Surtout que toi tu as deux Cora à bétheny et cormontreuil