Vous n'êtes pas identifié.
nellyflow a écrit:
Surtout que toi tu as deux Cora à bétheny et cormontreuil
ben vi..j'avais une chance au tirage et une chance au grattage
et comme d'hab, j'ai perdu !!
enfin j'ai qd mm acheté 3 l au debut...dont un pour mon RA bananes echées (histoire d'etre raccord avec le theme
d'ailleurs il macère il macère...j'ai coupé les banaces en p'tit morceau..
au fait, on peut les consommer après??
Je pense qu'elles vont se gorger d'alcool comme les fruits normaux, donc j'imagine très piquantes en bouche ^^
J'ai essayé de les utiliser pour faire un cake a la banane … Fallait pas en manger à jeun le matin
En effet, elles n'ont plus trop le gout de banane, mais sont gorgées de rhum
Il faudra que je teste le cake à la banane pleine de rhum 😋. A ne pas filer aux gosses pour les 4 heures 😄
Haha effectivement tu risques de les rendre addicts, chaque chose en son temps ^^
en tt cas, c'est toujours dommage de ne pas se resservir de ces fruits...
faut pas gacher, comme disait ma grand mère..
Souvent je les manges avec mes invités comme un peu les cerises à l'eau de vie sauf que la c'est au rhum ^^
steve51 a écrit:
en tt cas, c'est toujours dommage de ne pas se resservir de ces fruits...
faut pas gacher, comme disait ma grand mère..
Direct du rhum ca peut être un peu hard!
Certains en font des glaces, moi je préfére en recyclé une partie (des bananes séchées) dans un gâteau au yahourt avec un peu moins d'huile et un peu de farine en plus (au feeling)
Après faut juste ne pas conduire...
C'est sur que si après tu souffles dans le ballon, tu vas avoir du mal à expliquer à l'agent que c'est un gâteau qui t'as mis dans cet état! 😄
Dernière modification par CED21 (2015-11-17 14:18:18)
J'ai filtré mon RA bananes (séchées et fraîches) qui a 6 mois et il est très bon 😋. J'ai ajouté un peu de sucre et c'est parfait comme ça 😃
le mieux macère depuis plus de 3 mois...
je resiste je résiste mais jusque quand....
tu as rajouté du sucre??? moi qui le trouve déjà très sucré.
je pense que cela vient peu être de la durée de macération et du type de banane séché.
Salut les amis
Pour ma part j'ai fait un RA à base de bananes fraîches; le goût étant assez faible après 2 mois, j'ai ajouté trois bananes et retirés quelques bananes fraîches (les plus noircies).
Le goût a complètement changé un mois plus tard et le mélange est vraiment (trop) sucré, j'avoue regretté un peu mon geste, surtout que j'avais déjà mis du sucre roux en poudre...
@ +
(Ps : magnifique la photo gwadadark !)
Salut LuckyLuke !
Au pire pour corriger ça, je ne sais pas sur quelle quantité tu es parti mais je pense que tu peux mettre ton RA dans un récipient plus grand, tu complètes l'espace vide par du rhum ...
Je pense que ça devrait rectifier le tout mais du coup ça repart sur un peu plus de macération pour que la banane se diffuse à nouveau bien, tu rajoutes une banane fraiche et puis voilou
gwadadark a écrit:
tu as rajouté du sucre??? moi qui le trouve déjà très sucré.
je pense que cela vient peu être de la durée de macération et du type de banane séché.
En fait, je n'avais pas prévu d'en mettre mais il y avait une petite pointe d'amertume qu'une petite touche de sucre a bien corrigé 😋
Dernière modification par CED21 (2016-02-17 19:28:21)
det0x a écrit:
Salut LuckyLuke !
Au pire pour corriger ça, je ne sais pas sur quelle quantité tu es parti mais je pense que tu peux mettre ton RA dans un récipient plus grand, tu complètes l'espace vide par du rhum ...
Je pense que ça devrait rectifier le tout mais du coup ça repart sur un peu plus de macération pour que la banane se diffuse à nouveau bien, tu rajoutes une banane fraiche et puis voilou
+ 1, suis la solution préconisée par DetOx et ton souci sera réglé et c'est tout bénèf car tu auras plus de rhum à boire 😄
Hello
Ca marche merci, j'espère que ça va le faire. J'étais parti sur 1L de Rhum Trois Rivières à 50%, je vais rajouter un 1/2 Litre ça me semble pas mal.
Avec un peu de recul, la prochaine fois je resterai sur le même style de bananes, soit que des fraîches, soit que des séchées pour ne pas dénaturé le goût.
Du coup prochain RA envisagé : avec des petites bananes / bananes naines. Un ami a fait ça et c'est vraiment très bon; un bon compromis entre banane séchée et banane fraîche me semble-t-il
2 ème RA de lancé : 200g de bananes séches dans 70cl de St James 40°
😊
Topher a écrit:
2 ème RA de lancé : 200g de bananes séches dans 70cl de St James 40°
rdv dans 2 mois...au minimum
ça tombe bien, je suis dispo dans 2 mois
le mien, je resiste...ça fait plus de 3 mois qu'il macère...
allez courage et patience...le meilleur est à venir
Alors il y a une technique très simple pour éviter de boire trop rapidement vos rhums arrangés.
Vous les réalisez puis vous vous mettez la tête en dedans bien comme il faut. A ce moment-là, vous trouvez une cachette pour les rhums que vous avez arrangés.
Puis vous terminez à vous mettre la tête à l'envers le reste de la soirée/journée.
Si vous avez correctement fait le boulot, vous n'allez pas vous rappeler de l'endroit où vous les avez planqués avant une bonne année.^^
Honnêtement, il y a des ratés je le reconnais. C'est pour ça que la meilleure méthode consiste encore à me les envoyer par colis. Je m'en occuperai très bien vous verrez.
Dernière modification par Doudy (2016-03-04 06:58:14)
Suis pas convaincu par ta méthode 😄
p'tit retour sur ce RA...
il a été lancé le 1er novembre...donc il avait plus de 4 mois
bonne odeur mais je l'ai trouvé un peu fort..donc j'ai rajouté un petit peu de sucre de canne !!!
et la...mama mia !!!!
j'en relance un ce week end
J'ai eu le même réflexe que toi Steve51, ajouter un peu de sucre de canne et c'est nickel 😋
Salut à tous,
Suite à une promo à Carouf (10e offert par tranche de 30e d'achat sur les boissons)
je me suis acheté 2 bouteilles de rhum "La Belle Cabresse" 50° qui me sont du coup revenues à à peine plus de 11 euros la bouteille...
Du coup je me suis lancé un pti RA Vanille Banane:
-70cl de "La Belle Cabresse"50°
-200g de banane séchées bio (biocoop)
-1 belle gousse de vanille noir (Sambavanilla) fendue puis coupée en 2.
Je n'ai pas encore osé sucré vous me conseillez combien de cuillères de sucre de canne?
Après 3 mois de macération je comptais ajouter un baton de canelle pendant 2 semaines avant filtration; vous en pensez quoi?
Merci d'avance et encore merci...
Dernière modification par arhumaz (2016-09-04 12:43:09)
Perso je n'ai pas mis de sucre, tu verras à la fin, c'est fort sucré la banane.