Vous n'êtes pas identifié.
sisi, j'avais gouté un bout... mais bon... vu que je suis pas fan du fruit à manger (je prefere le boire), j'ai trouvé ca plus pateux qu'autre chose...donc j'ai pas constaté de gout trop ou pas assez sucré... en tout cas, ca fait vraiment moche dans le bocal... j'y ai jeté un coup d'oeil hier, et la banane commencait a colorer le breuvage... je vais pas faire mon scatophile, mais c'est pas ragoutant comme aspect ! mais c'est vrai qu'en a peine 12h, l'odeur commence déja a être agréable... A mon avis, celui la, il n'aura pas besoin de macérer longtemps... Je posterai quand j'aurai commencé à gouter...
Niveau aspect, c'est le contraire qu'avec les bananes fraîches : ça s'améliore avec le temps
Et pourquoi on t'aurait oublié Camchou ? Parce qu'on boirait trop ?
finalement après bien des essais, j'ai trouvé un bon équilibre pour mon rhum banane : à savoir 2 bananes fraiches coupées chacune en deux dans la longueur, que je change tous les 10 jours. résultats après 3 mois : enfin un vrai gout de banane !!!!! et pour les bananes changées, toujours pas de gaspillage ; un cthi cout de mixeur, une larme de rhum, du jus d'ananas et de la glace pilée pour un bon cocktail à siroter !!!!!
Aller j'avais des bananes séchées ramenées de Ténérif qui trainaient dans le placard, et que j'avais ramené pour ça. Du coup c'est partis, 4 bananes séchées coupées en 2 dans la longueur, 1 gousse de vanille, et 2 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne maison. On verra ce que ca va donner.
Les bananes doivent absorber un chouya... Faut pas oublier qu'elles sont deshydratées!
Oui mais la bouteille est pleine. Mais le changement de diamètre fait que l'on voit à travers. Mais effectivement ca absorbe... il y a déjà 5mm en moins dans la bouteille.
après deux mois de macération le top !!! mon premier rhum arrangé je suis très satisfait !!!
Préparé également pour moi.
2 jours de macération et il a déjà la couleur d'un rhum ambré!
Impatient de voir ce que cela va donner...
Tu veux que je te dise ce que cela va donner???? Une belle gueule de bois le lendemain tellement il est bon!
J'ai hate de goûter le miens, quand je vois la couleur!!!!!
Je fais mini une bouteille de rhum banane séchée par an, c'est tout simple et pour moi bien meilleur que les bananes fraîches qui s'écrabouillent petit à petit.
1/2 paquet de bananes séchées (6 à 8 morceaux) pour 1L de charette 49 + 1 gousse de vanille et plein plein de sucre !
Merci pour l'idée de la canelle ! m'en vais tester ça de ce pas !
@Zoidberg : 8 gousses de vanille ?? Tu sors de chez meganums ou bien ??
Nan, le bon DrZoidberg a son propre dealer (9h05).
C'est un Dealer de Zouk d'ailleurs ^^
Au diable l'avarice! Comme je suis souvent enrhumé, j'ai besoin de beaucoup de gousses pour sentir le gout!!! Quant à mon circuit pour en avoir, c'est de la contrebande... donc vous comprendrez que si j'en fais profiter certains, on plongera tous! Et comme disait le bon Audiard: Les bénefices, ca se divise... Et la réclusion ca s'additionne...
MDR
Petite question:
La cannelle on la laisse macérer l’intégralité du temps?
Deux bâtons pendant 2 mois, moi je dis méfiance
Fait un premier check après un mois et revérifie au bout de 15 jours et une semaine plus tard encore
Ca dépend si on aime la canelle ou non ! Moi qui aime bien la canelle mais pas à outrance, je la laisse deux semaines puis je goute si ça me va. Donc voila, faut goûter de temps en temps pour voir.
encore un euro pour le palace Neo Gothique du bon Rhumsteq... bientôt le clos couvert (hors d'eau, hors d'air!!!)
Merci pour vos réponses.
Salut les rhumeurs
Peace
Je l'ai senti.....
J'y ai trempé les lèvres.....
et en un peu plus d'une semaine il est déja bien goutu! Limite buvable ;-)
Ca va être une torture d'attendre et sans même l'avoir gouté réellement je peux d'ores et déja dire que je vais en préparer d'autres bouteilles tellement il sent la réussite à plein nez.
Laiiiiisse le dormir... Moi j'en avais deux de lancés. Le premier, au bout 1 mois et demi, lors d'une soirée, comme on commencait a péter de la poussière, je l'ai sorti. Il etait bien. Mais quand je le compare à son cousin qui a 3 mois de plus, c'est un assassinat! y'a des fruits qui au bout d'un mois donnent tout, et apres, meme en laissant 6 mois de plus, y'a plus de différence niveau gout. Mais la banane sechee doit etre un peu comme la vanille: plus tu la laisse, plus elle donne. tiens, je vais peut etre m'en préparer un autre, histoire de pas être en rade!
lol toujours le mot pour rire!
Si ça t'as donné une idée et si en plus c'est pour éviter de se retrouver pensif et dégouté lors d'une soirée sans munitions c'est du tout bon!