Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous !
Voila, j'ai 21 ans depuis peu et suis amateur de rhum arrangés (que d'originalité !). Je vis à proximité de Saint Malo donc mon attirance pour cette somptueuse boisson vient peut-être de mes ancêtres corsaires et flibustiers
Les personnes discutant sur le "fo-rhum" m'ont l'air vraiment cool ce qui m'a poussé à m'inscrire.
A très vite tout le monde !
salut groomgroom,
bienvenue par ici et en voila une question intéressante, le patrimoine génétique des amateurs de rhum arrangés....pourquoi ça m'arrive à moi? filez vite votre tune au rhumathon pour développer les recherches....ou bien c'est juste parce que c'est bon
à part ça as-tu des préparations en cours?
Hey,
haha il va falloir enrôler des généticiens pour savoir si le rhum possède un gène, s'il se transmet de générations en génération par la voie de l'ADN... Maybe !
Quant aux éventuelles préparations , j'ai lancé deux mélanges dont voici les compositions :
- Rhum banane, cannelle, vanille (et sucre de canne roux)
- Rhum miel (avec également du sucre de canne).
Par contre j'ai mélangé deux miels, le premier est de consistance solide (je l'ai mis en premier, soit il y a trois semaines) et le second (rajouté il y a 4 jours) est plus liquide, mais avec un ton un peu plus sucré (le premier étais moins sucré mais possédait plus l'essence propre du miel).
Voila, après je ne sais pas si c'est un sacrilège de mélanger deux miels, j'attends vos conseils avisés
Bonne journée à ceux qui ont eu la patience de lire .
pas de soucis quant au mélange de miel, par contre une fois que le miel est cristallisé tu peux le liquéfier à nouveau au bain-marie. attention tout doux, il parait qu'au dessus de 30°C on en perd toutes les bonnes propriétés.
certains le passe même au micro-onde, c'est efficace mais c'est une méthode irréversible, il ne cristallisera plus jamais, donc pas des plus saines à mon avis!
Huuuum . . .
On va dire que c'est pour ça que je me suis inscrit : Première question !