Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous !
Voila, j'ai 21 ans depuis peu et suis amateur de rhum arrangés (que d'originalité !). Je vis à proximité de Saint Malo donc mon attirance pour cette somptueuse boisson vient peut-être de mes ancêtres corsaires et flibustiers
Les personnes discutant sur le "fo-rhum" m'ont l'air vraiment cool ce qui m'a poussé à m'inscrire.
A très vite tout le monde !
salut groomgroom,
bienvenue par ici et en voila une question intéressante, le patrimoine génétique des amateurs de rhum arrangés....pourquoi ça m'arrive à moi? filez vite votre tune au rhumathon pour développer les recherches....ou bien c'est juste parce que c'est bon
à part ça as-tu des préparations en cours?
Hey,
haha il va falloir enrôler des généticiens pour savoir si le rhum possède un gène, s'il se transmet de générations en génération par la voie de l'ADN... Maybe !
Quant aux éventuelles préparations , j'ai lancé deux mélanges dont voici les compositions :
- Rhum banane, cannelle, vanille (et sucre de canne roux)
- Rhum miel (avec également du sucre de canne).
Par contre j'ai mélangé deux miels, le premier est de consistance solide (je l'ai mis en premier, soit il y a trois semaines) et le second (rajouté il y a 4 jours) est plus liquide, mais avec un ton un peu plus sucré (le premier étais moins sucré mais possédait plus l'essence propre du miel).
Voila, après je ne sais pas si c'est un sacrilège de mélanger deux miels, j'attends vos conseils avisés
Bonne journée à ceux qui ont eu la patience de lire .
pas de soucis quant au mélange de miel, par contre une fois que le miel est cristallisé tu peux le liquéfier à nouveau au bain-marie. attention tout doux, il parait qu'au dessus de 30°C on en perd toutes les bonnes propriétés.
certains le passe même au micro-onde, c'est efficace mais c'est une méthode irréversible, il ne cristallisera plus jamais, donc pas des plus saines à mon avis!
Huuuum . . .
On va dire que c'est pour ça que je me suis inscrit : Première question !
Qu'entends-tu par "cristallisation" du miel ?
Le miel est bien dissolu dans le rhum à ce stade (4 semaines et demi comme indiqué plus haut). Qu'apporte la cristallisation au mélange ?
Merci bien !
up
Je me suis planté pour la dernière question :
Qu'apporte le fait de reliquéfier le miel dans le mélange ? (et non pas "la cristallisation" qui est juste un phénomène naturel si j'ai bien compris)
Tchou
c'est juste plus facile à dissoudre
Merci de ta réponse.
Une photo des deux rhum arrivera très prochainement sur le site.
Bonne soirée.
Aujourd'hui je souhaite être original (car il le faut bien)
Bien venu dans l'antre des rhumeurs fous
groomgroom a écrit:
Hey,
haha il va falloir enrôler des généticiens pour savoir si le rhum possède un gène, s'il se transmet de générations en génération par la voie de l'ADN...Maybe !
salut à toi groomgroom, soit le bienvenu !!!!
Si en plus de vivre du côté de Saint Malo, tu y es né, peut être que le gêne responsable de ton attirance pour cette noble boisson est le gêne . . . . . breton !!!!
Merci à vous Bobo et bob76 (ça fait beaucoup de "bob" tout ça )
Je reviens tout juste de la rhumerie malouine (située à intra-muros pour les connaisseurs), j'ai testé le rhum arrangé au cardamone, c'est terrible !
Pour le coup du gène breton je sais pas, tout les forhumeur doivent l'être alors
Voila, bonne soirée !
bob76 a écrit:
peut être que le gêne responsable de ton attirance pour cette noble boisson est le gêne . . . . . breton !!!!
aahhhh! je savais qu'il ne fallait pas que je vienne m'installer à st-nazaire...
Dernière modification par rulian86 (2011-06-13 08:57:47)
rulian86 a écrit:
aahhhh! je savais qu'il ne fallait pas que je vienne m'installer à st-nazaire...
les gênes dépasse les frontières administratives !!!
Bienvenue à Bord Flibustier
Salut GroomGroom, soit le bienvenue sur le forum
Hello
Yes, un presque malouin parmis nous !!!
Welcome à toi compatriote !!!
Je confirme le gène !!!
Et surtout bonjour au hisse et ho !!!!
Merci de tous ces "bienvenu" ! Ca fais plaisir.
Ne t'inquiète pas Gayoulle, ils l'ont assez souvent le bonjour au hisse et ho .
Tchao