Vous n'êtes pas identifié.
Un grand bonjour à tous,
je découvre ce forum un peu par hasard (enfin, je ne recherchais pas des renseignements sur le point de croix non plus )
Pour faire rapide, j'ai commencé à faire quelques rhums arrangé il y a deux ou trois ans... j'ai arrêté (manque de temps, déménagement, bref, plein de raisons...) et ces dernières semaines, je reprend un peu du service, me rappelant que j'avais pris pas mal de plaisir à goûter mes mixtures, et me voilà !
Je pense que je ferai une petite présentation plus détaillée de mes expériences (non pas qu'elles soient extrêmement originales...) et j'ai aussi plein de questions !
A bientôt,
G.
Salut à toi Babils
Pour les questions n'hésite pas
et donne nous plus de détail sur tes préparations
c'est le but du fofo
entraide, echanche; et bonne rhumeur!!!
salut babils
bonne reprise de service !!!! rien à faire, une fois piqué, on y revient toujours !!!
Bienvenue a toi
Bienvenu
Bonjour et merci à tous !
Sur les préparations
les anciennes préparations :
- Rhum Gingembre, qui a mis, je crois, plus de 6 mois à devenir buvable, il a très vite pris le goût (et la force aussi), et s'est adouci ensuite, jusqu'à devenir vraiment très bon (je ne sais pas si c'est quelquechose que vous avez constaté avec le gingembre, cette perte du côté "rapeux" au bout d'un moment ? - j'en parle un peu dans le fil dédié du forum...)
- Rhum poivre / badiane, qui avait une très jolie couleur et très bon au goût, mais qui était... heu... disons "viril" (je pense que j'avais trop mis de poivre). Mais je recommencerai, je pense.
- Rhum banane, pas terrible (bananes pas assez mûres, je pense)
- Rhum figues, avec des figues fraiches du jardin de mes parents... le rhum a surtout pris le goût de verdure plus que de la figue, du coup, il traine dans le placard depuis plus de deux ans . Faudra que je réessaie avec des plus mûres, en retirant les parties vertes.
Sont en cours (depuis un petit mois, environ) :
- Rhum vanille, 4 ou 5 brins ramenés de l'ile de la réunion par des amis, et dont la couleur donne déjà envie (et l'odeur très prometteuse)... Je vais encore attendre un peu, mais j'ai l'impression qu'il est déjà presque bon à boire tel quel !
- un rhum gingembre (pas avant 6 mois, donc...)
- un rhum aux épices, dont j'ai trouvé la recette je ne sais plus trop où : vanille, canelle, clou de girofle, noix de muscade, badiane, un petit bout de gingembre et du cumin (et c'est tout, je crois )
Enfin, mes projets :
- un nouvel essai rhum / poivre
- une idée qui me trotte et que je n'ai pas trouvé sur ces pages : un rhum-amandes (l'idée que j'ai en tête serai de retrouver la douceur de l'amaretto, je ne sais pas si c'est possible ..? ) Je ferai un petit compte rendu de mes tests !
Bonne journée à tous
Intéressant tout cela
Welcome on Board l'ami Babils ^^
Salut Babils, soit le bienvenue sur le forum
Tiens-nous au courant de tes expériences
salut et bienvenue babils,
pour ton rhum amandes il faut peut-être s'inspirer des rhums café bien sucrés tirant sur la liqueur.
Bonjour,
Pour le rhum amandes, je pense que le premier test va être amandes uniquement, sur 3 à 4 mois, histoire de voir comment ça se présente (je ferai probablement la bouteille le mois prochain)... ensuite, j'aviserai sur des mixtures plus élaborées...
(j'avoue que c'est ce que j'aime bien aussi cette effet "attente"... on est obligé de se mettre au temps du rhum... un peu comme les saisons pour les fruits ou les légumes, finalement ;-)
(et puis de toute façon sucrer, on peut toujours le faire au dernier moment...)
Dernière modification par babils (2011-06-15 21:26:33)
salut et bienvenue chez nous Babils,
très bonne idée ce rhum!!! je pense qu'un miel/amande serai un bon accord si jamais ça te dit d'essayer?