Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Fleurs d'Acacia
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
faut pas oublier une abeille ou deux dedans !!! sinon, y a interet à bien filtrer ! mais il m'a l'air sympa à tester... jamais fait de macération a base de fleurs... Il est peut etre temps que je me lance !
sincèrement c'est une vrai tuerie ce rhum! j'ai bien fait d'en faire une grosse quantité
je tiens a remercier tout particulièrement ma maman pour cette recette. Recette qui est né des beignets de fleurs d'acacia qu'elle prépare tout les ans début mai
Si vous aimez le parfum de la fleur d'acacia vous aimerez son gout
( j'le vend bien mon produits ou pas? )
oui toinetoine tu le vends carrément bien ! j'en ai l'eau à la bouche ! Je le tenterai bien si je savais où trouver des fleurs d'acacia... y'a de la forêt juste à côté de chez moi mais plutôt du chène et du hêtre surtout...
Bin voyons et comment on s'y prend, nous, pour trouver de la fleur d'accacia ?
bah si vous voulez vous venez a la maison début mai et on part en expédition
Et il nous dit ça fin juin, l'innocent ... Mais fait gaffe, on pourrait bien te prendre au mot et ne pas venir butiner que des fleurs d'acacia
!
ha oui! on est fin juin! c'est fou comme le temps passe vite
ma proposition est bien évidemment valable pour l'année prochaine et je pense bien organiser la prochaine rencontre de "rhum arrangé presque parfait"! peut-etre le 8 mai! j'étudie ça et je vous retiens au courant
ah je vais noter ça dans un coin, j'aimerais vraiment pouvoir me joindre à vous
Bon et sinon, a part le jardin de ToineToine, ou de sa môman, ou est-ce qu'on peut se procurer ces fleurs? Ca marcherait avec des fleurs séchées? Parce que avec toutes ces descriptions, ca file l'eau à la bouche !!!
Dernière modification par DrZoidberg (2011-06-27 11:21:05)
c'est là que vous allez me haïr puisque cette fleur doit se ramasser fraiche a partir d'avril jusqu'à... mi mai!
vous avez les boules ou pas
allez patience! c'est bien le maitre mot du rhumeur n'est ce pas?
bon j'vous laisse j'vais aller m'en j'ter un moi
ah oui, il me tarde le découvrir celui-là!
Celui-la me fait très envie,.j'ai juste une question , quelle est la durée de macération optimale et maximale ?
Merci de ta remarque Héhooo, ça m'a permis de me rendre compte qu'il manquait le temps de macération sur cette recette : ToineToine, t'as oublié de l'indiquer dans ta recette où c'est un bug d'affichage ?
ha, c'est vrai que je n'avais jamais controlé ça sur la recette affichée! la mienne contient le temps de macération... que je garderai secret
Bon ok, c'est bien parceque c'est vous!
le temps de macération est.......( roulement de tambour)....... d'une semaine!!! c'est énorme n'est ce pas
merci
Je vais demander aux admins de corriger le tir
FiFi président FiFi Président...
suite a une sortie en vélo pour evacuer tout le rhum ingorgité ce week end, voila pas que je trouve un acacia avec plein de fleurs, petite pause pour en profité de ramasser ces fleurs. A peine rentré a la maison ces jolie fleurs se retrouvent dans un bocal rempli de rhum. Petit test pour voir quel gout ca peut avoir.
A il est déjà temps pour les fleurs d’acacia? c'est vraiment tous début mai alors!
ici en tout cas y en a pas encore
Moi, si ça peut attendre encore une petite quinzaine, ça m'arrange
Ayé, c'est lancé ! Comme j'ai trouvé plein de fleurs, du coup j'en ai fait deux :
- Un en réarrangeant un rhum clémentines qui m'avait déçu,
- Un autre en réarrangeant un rhum Framboise Na ! que j'avais essayé et qui n'avait strictement rien donné.
Rendez-vous dans une semaine
Par chez moi aucune chance d'en trouver. Je me suis rabattu sur des fleurs séchés, on verra bien ce que a donnera.