Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Punch Planteur spécial croisée
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
t'as oublié dans la chronologie : J+1 : Avoir une gueule de bois phénoménale ! J+4 : investir dans un bouquet de fleurs pour faire la paix avec belle maman après avoir taché sa robe... J+7 : C'est le week end, donc terminer les restes (de punch)! Et rebelotte !
Sinon, il a l'air terriblement bon ton truc... Dommage que je n'ai aucun evenement de prevu, pour en preparer un... Dès qu'une occase se présente, j'me lance !
lol, c'est vrai qu'après la dégustation, parfois, il peut y avoir des trous noirs !!! je pense que l'écorce d'orange qui macère dans le rhum en est certainement la cause !!!
En fait c'est vrai que nous avons tous nos recettes de planteurs, mais depuis que j'utilise une base de rhum arrangé vanille cannelle, je trouve que ce breuvage à beaucoup plus de caractère et de profondeur.
Le prochain que je vais tester est une base rhum arrangé vanille fraise (de plougastel) macéré 2 mois avec les mêmes ingrédients hormis le rajout de fraises dans le planteur en plus des oranges.
on aurait pu mettre aussi:
jour J + 1h: "qu'est ce qu'il est bon ce punch!"
jour J + 3h: "allez ramene ton godet il en reste encore 5O litres"
jour J + 3h15: tu te demande si c'est bien raisonnable d'en boire un litre a la bouteille!
jour J + 3h17: c'était pas raisonnable d'en boire a la bouteille! penser a changer de chaussures et de pantalon!
jour J + 7h: après une petite sieste tu te rend compte que tes potes sont encore là et toujours devant la "citerne" de punch. tu décide de les rejoindre
jour J + 7h15: "qu'est ce qu'il est bon ce punch"
jour J + 7h30: "que c'qu'y é bon ze punch"
jour J + 7h45: "ddzzbe be bo ceu ponch"
jour J + 8h: tant pis on en congèlera pour la prochaine fois, tu te dis que 80 litres pour 5 c'était, finalement, peut etre un peu beaucoup!
on sent qu'il y a du vécu !!!!!!!
eh eh merci pour la recette, moi je suis en cours de préparation du planteur pour l'anniv de ma soeur : trois mois de macération de vanille, ananas et mangue (+ un peu de canelle). Je pense m'inspirer de ta recette pour les quantités de jus
@ toinetoine : j'adore ta vision du déroulement de la journée/soirée XD
@ ToineToine
Y'a aussi la version gore qui fait :
de J+1h à J+7h : MMMMmmmh il déchire ce rhum... Change pas de main et ressert moi !
J+8h : Putain j'ai envie de pisser...
J+8h01 : Meeeeerde... j'aurai du amener un autre caleçon et un autre jean...
J+8h02 : Croiser le regard noir de sa moitié qui bloque sur l'entrejambe (pas pour les bonnes raisons hélas...)
J+8h03 : Se faire arracher les clés de la bagnole du falzard (si on l'avait encore)
J+8h10 : S'endormir sur l'epaule de sa copine qui conduit furax, pendant qu'on dit " hoouuuuuhouuuu, ca tourne... Qu'est ce qu'il y a comme epingles sur cette route (pourtant en ligne droite)"
J+8h11 : Voiture sur le bas côté, portière passager ouverte, si il restait que les pompes de propres, maintenant elles ne le sont plus !
Mais bien sûr, ce n'est pas du vécu rassurez vous ! peut etre pour un épisode ou deux, si...
DrZoidberg a écrit:
J+8h11 : Voiture sur le bas côté, portière passager ouverte, si il restait que les pompes de propres, maintenant elles ne le sont plus !
roooo, le gaspillage
je n'en rajouterai pas plus... de peur d’être franchement graveleux !
sab'rioche a écrit:
eh eh merci pour la recette, moi je suis en cours de préparation du planteur pour l'anniv de ma soeur : trois mois de macération de vanille, ananas et mangue (+ un peu de canelle). Je pense m'inspirer de ta recette pour les quantités de jus
@ toinetoine : j'adore ta vision du déroulement de la journée/soirée XD
que de bonheur en perspective !!!!!
DrZoidberg a écrit:
J+8h03 : Se faire arracher les clés de la bagnole du falzard (si on l'avait encore)
J+8h10 : S'endormir sur l'epaule de sa copine qui conduit furax, pendant qu'on dit " hoouuuuuhouuuu, ca tourne... Qu'est ce qu'il y a comme epingles sur cette route (pourtant en ligne droite)"
J'envoie ça à la sécurité routière, on a peut être le nouveau clip de "sam" !!!!
Je sais pas si vous avez une pub marrante (donc anglaise !) qui filme l’arrière d'un taxi a la sortie des pubs, et alors la, y'a de tout... des qui vomissent, des qui pissent, des qui font les deux en roupillant, etc... et le spots se termine en disant un truc genre "eux il prennent le taxi, qui sont les vrais idiots?". Il etait sympa... Enfin ca nous eloigne du rhum tout ca !
pour combien de personne la recette?
12 litres de punch à diviser par 20 cl par verre = 60 verres. Après tu vois le nombre de verres que tu aimerais par personne, en fonction des autres boissons éventuellement disponible et de la proportion de gens qui ne boivent pas d'alcool.
merci pour le renseignement